Wizards of the coast continue ses collaborations pour Magic The Gathering. Vendredi 13 Octobre 2023 arrive dans vos crémeries 4 decks commanders Doctor Who. En parallèle de cette sortie, les cartes Doctor Who seront disponibles dans des boosters collectors dédiés (en anglais).
Alors, je vais pas vous mentir, je ne connais pas Doctor Who, je n’ai jamais regardé un épisode. Je ne m’intéresse pas un brin à la mythologie de la série, et je n’ai pas porté la moindre attention aux decks, et je ne trouve pas les cartes particulièrement jolies. Cependant, je vous invite à m’accompagner dans la découverte de ce set…
4 decks, 4 générations, 4 mécaniques
les 3 premiers decks, présentent les différentes générations de docteurs, dans l’ordre chronologique, tandis que le 4eme deck présente des antagonistes de la saga. Chaque deck sera accompagné de Cartes planechase, comme expliqué dans un précédent article.
Retour vers le passé
Le deck « Retour vers le passé » est bleu blanc vert et s’intéresse aux 8 premiers docteurs, la période classique apparemment. On aura droit à un deck qui synergise avec le Tardis, ou qui se focus sur les cartes de planechase, le group hug et j’en passe. Beaucoup de possibilités dans ce deck, même si un focus semble fait sur les cartes historiques. Notez aussi une récurrence des cartes de compagnons de docteurs, à savoir : des créatures pouvant devenir co-commandant si l’on utilise un commandant de type docteur.
Un préconstruit très modulable donc.
Méli-mélo Spatio-temporel
Le second deck est bleu rouge et blanc, se concentre sur les 3 docteurs suivants et la période de renaissance de la série. Comme le précédent, les docteurs disposent de compagnons et d’une certaine modularité. Son accent est mis sur la suspension, la disparition et les marqueurs temps.
Le duo dixième docteur et Donna Noble ne peut être commandant sur ce deck, car ils ne disposent pas de blanc dans leur association de couleurs.
Force du paradoxe
Le troisième deck s’intéresse aux 2 derniers docteurs en date, propose les associations de couleurs : Rouge bleu et vert. C’est le duo composé du treizième docteur et de Yasmin Khan qui sera aux commandes, avec une mécanique de PARADOXE offrant des récompenses lorsque l’on joue des cartes d’ailleurs que de notre main.
Maitres du mal
Le dernier deck offre la possibilité de jouer avec les méchants, les couleurs noir, rouge et bleu ainsi que la mécanique de choix révoltants qui oblige les adversaires à choisir entre deux options défavorables.
Le deck semble aussi s’intéresser aux artefacts, puisqu’il y a un gros focus sur les Daleks.
Des boosters collectors
Comme énoncé plus haut, la collection sera accompagnée de boosters collector dédiés, permettant de mettre la main sur des version alternatives des cartes, comme des éditions spéciale « tardis » des 13 docteurs.
Il sera aussi possible de mettre la main, avec un peu de chance, sur une des versions sérialisée de nos chers docteurs :
N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire, vos deck techs, mais surtout n’hésitez pas à vous rendre sur la page de notre partenaire pour jeter un œil aux différents produits en précommande. Nous vous rappelons que le set arrive le 13 Octobre 2023.