Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magic The Gathering Doctor Who : premières révélations incluant le TARDIS et le dixième Docteur

Premières cartes révélées pour l'extension Doctor Who de Magic The Gathering et premières surprises !
Magic The Gathering Docteur Who

La première vague de révélations pour Magic The Gathering – Doctor Who a fait surface, dévoilant de nouvelles cartes planaires MTG ainsi que certaines créatures et sorts clés. Les cartes arrivent le 13 Octobre 2023.

David Tennant à l’honneur : le 10ème Docteur arrive dans Magic

Lors du Comic-Con de San Diego, de nombreuses révélations sur Magic The Gathering – Doctor Who ont été dévoilées, présentant de nouvelles cartes Planechase, créatures, sagas et plus encore pour le prochain set crossover MTG Doctor Who. Jetons un coup d’œil à cette nouvelle vague de cartes Magic The Gathering.

Premièrement, chaque deck Commander de “Doctor Who MTG” est également un deck Planechase (comme ce fut le cas pour les deck de l’invasion des machines), introduisant ainsi une multitude de nouveaux plans et phénomènes Planaires. Ces derniers apportent leur lot de références : par exemple, à Bad Wolf Bay, vous pouvez exiler une créature puis la faire revenir sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin, mais lorsque le chaos est lancé, elle reste bloquées en exil. Lorsque vous lancez le chaos à Tardis Bay, vous pouvez  prendre le contrôle d’un artefact avant de transplaner (changer de carte planechase).

mtg doctor who spoilers bad wolf bay

mtg doctor who spoilers fixed point in time

mtg doctor who spoilers tardis bay

mtg doctor who spoilers the doctors tomb

 

Le plus impactant est sans doute la Tombe du Docteur, qui permet, sous certaines conditions, de redistribuer les points de vie entre les joueurs.

A lire :  Bienvenue chez les millionnaires : L'Anneau Unique de Magic The Gathering a été trouvé

Des cartes classiques et un nouveau mécanisme de voyage temporel 🕰️

Ensuite, nous avons certaines cartes classiques, dévoilant un nouveau mécanisme de voyage temporel qui donnent la suspension à des cartes qui ne l’ont pas . Les mécaniques du dixième Docteur tournent autour des voyages temporels, le TARDIS vous permet de vous téléporter et donne à vos sorts la cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu’à ce que vous exiliez une carte non-terrain d’un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.), et Exterminate est un sort d’élimination brutale, à condition que vous ayez des Daleks disponibles à engager.

mtg docteur who dalek exterminate

 

tardis carte magic

Magic x Doctor Who collector

Enfin, comme de coutume depuis quelques temps, il existe des versions spéciales de cartes que nous pourrons trouver dans des boosters collectors (la gamme semble se limiter, pour le moment, à 4 decks préconstruits et des boosters Collectors).

mtg doctor who spoilers tardis frame

 

mtg doctor who spoilers the tenth doctor

Ces révélations de cartes nous ont pris par surprise car nous avions la tête dans le Commander Masters, qui arrive dans 15 jours (nous lorgnons surtout sur le deck Eldrazi qui semble très très énervé), mais bon c’est MTG qui veut ça, à chaque jour son lot de découvertes de cartes ! Le cross-over improbable Magic x Doctor Who se révèle sous nos yeux, la fantasy se mêle avec la SF dans cette nouvelle série de cartes, faisant de Magic The Gathering – Doctor Who une…curiosité pour les amateurs de ces deux mondes. Restez à l’affût pour plus de révélations et de surprises à venir sur Campustech !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux