Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magic Commander Masters : les cartes à surveiller de près

Petit événement de l'été, Commander Master ramène son lot de mastodontes pour le jeu Magic The Gathering. Des rééditions de classiques, de cartes majeures, et de quelques raretés atypiques, il n'est pas impossible que certaines côtés s'effondrent après la sortie du set !
Commander Masters

Chaque fois qu’un nouveau set de Magic The Gathering sort, nous avons essayons de couvrir les cartes les plus côtés du set. Nous souhaitons vous informer sur les cartes à surveiller pendant une avant-première, l’ouverture de boosters , ou avant toute envie de commander des cartes à l’unité sur votre site préféré. Aujourd’hui, nous allons découvrir quelques-unes des rééditions les plus chères de Commander Masters.

Gardez en tête que le set n’est pas encore révélé dans son ensemble, nous allons surveiller l’évolution des révélations qui devraient se compléter dans les prochains jours.

Commander Masters : un set très coûteux 🔥

Commander Masters, comme nous l’avons déjà mentionné, est une extension très coûteuse. Ce n’est pas une surprise car c’était déjà le cas des précédentes éditions estampillées “Masters”. Ces sets offrent une tonne de cartes puissantes, souvent destinées aux decks les plus compétitifs, et cela pourrait justifier son prix très élevé, mais gardez à l’esprit qu’à l’ouverture, vous n’aurez pas que des monstres, vous allez aussi tirer du cale-porte. De plus, cette extension arrive juste après celle consacrée au Seigneur des années, déjà plus couteuse qu’une extension classique…

Autre donnée importante : rééditer une carte fait parfois baisser sa côte, mais dans le cas d’une extension aussi onéreuse et donc exclusive, ce n’est pas toujours ce qui se passe.

A lire :  L'anneau unique : tentez de gagner cette carte Magic à 1 million de dollars

Analyse des cartes les plus chères 🔍

🟢 Finale de la Dévastation

commander master

 

La Finale de la Dévastation est l’une des meilleures conditions de victoire, parmi les nombreuses que le vert a à offrir. Fonctionnant comme un Zenith de Vertsoleil , Elle va chercher des créatures et de les mettre en jeu. Mais ce n’est pas tout car, elle peut se transformer en une sorte de boost à la Craterhoof Behemoth (qui apparaît également dans ce set) lorsque x=10 ou plus. Il faut “juste” noter que vos cartes ne gagneront pas la capacité piétinement, mais la célérité.

🔴 Ulamog, l’Inextinguible Faim

commander master

Les joueurs ont réclamé une réédition d’Ulamog, l’Inextinguible Faim, et ils l’ont eu. Cette carte avait déjà bénéficié d’une réédition (assez particulière) en Secret Lair (donc pas le truc le plus accessible non plus), mais sa côte restait très haute. Il faut dire qu’il s’agit d’un sacré engin de guerre.

🟠 Archfiend of Despair

cmd master

L’Archfiend of Despair n’est pas la carte la plus célèbre de cette liste. Pour être franc, je n’avais jamais entendu parler de cette carte auparavant ! Publié dans Battlebond (une extension qui m’est un peu passée sous le nez), l’Archfiend of Despair est capable de terminer le jeu rapidement… avec un peu d’aide, puisqu’à chaque fin de tour, l’Archfiend double toute perte de vie qu’un adversaire a subies au cours de ce tour, et empêche de gagner le moindre point de vie !

A lire :  Il tient entre ses mains tremblantes une carte Magic à 2,6 millions de dollars

⚪️ Contribution Foncière

mtg commander legend

Contribution foncière n’est pas une carte du Monopoly mais bien un enchantement à un mana blanc qui s’assure que vous ne manquiez pas de terrains à poser. Tant qu’un adversaire contrôle plus de terrains que vous, Contribution foncière vous fait chercher 3 terrains à mettre dans votre main.

🔵 Claque Déflectrice

cmd master

Claque déflectrice était évalué à 50$ avant cette annonce de réédition. Elle se vend maintenant pour environ 35$, et son prix à commencé à baisser avant même son annonce officielle, car certaines cartes du cycle dont elle fait partie a été révélé.

🟡 Tutelle Féroce

cmd master

Tutelle Féroce est une sorte de Force of Negation si vous avez votre Commander en jeu. Comme c’est le cas de Claque déflectrice, elle peut donc être jouée gratuitement sous condition. Un contre ou un rebond jouable gratuitement, c’est forcément très fort et très recherché.

🟤 Précepteur Diabolique

commander master

Le Précepteur diabolique est l’une des meilleures cartes du format Commander. Capable de chercher n’importe quelle carte dans votre deck pour le faible coût de deux manas, des tuteurs comme celui-ci sont vos meilleurs alliés, sur la route de la victoire.

⚫️ Le Grand Cromlech

commander master

Le Grand Cromlech est le rêve de tout joueur de Commander. Il fait tout, plutôt bien, et même un peu plus : production du mana, pioche des cartes, gain de la vie, et boost de créatures, cette carte est un sort absolument ridicule, à fourrer dans n’importe quel deck contenant du vert.

A lire :  2 millions d'euros pour l'Anneau Unique de Magic The Gathering !

🐉 The Ur-Dragon

fr tpjwny36xmvo e1687797262847

L’Ur-Dragon est l’une des réimpressions les plus pertinentes de Commander Masters. Disponible uniquement dans un Secret Lair et en tant que commandant d’un deck préconstruit Commander 2017, cette carte n’était pas facile à obtenir, tout en jouissant d’une certaine aura auprès des joueurs de Magic.

⚔️ Sun Quan, Lord of Wu

cmd master

Sun Quan, Lord of Wu se vend actuellement pour environ 30$ dans sa variante la moins chère, c’est-à-dire une réédition de From the Vault: Legends. La carte dispose d’une capacité d’évasion assez unique, mais (je peux me tromper), il se peut que sa valeur soit en grande partie causée par sa rareté, et que cette réédition fasse chuter sa côte.

💎 Lotus Joaillier

commander master

Le Lotus Joaillier est une carte extrêmement spécifique. C’est un accélérateur de partie, surtout prisé en compétition et ça vaut son petit 60 €.

⏱️ Prise de Jingzhou

commander master

La prise de Jingzhou est une réédition très intéressante de Commander Masters. Cette carte à cinq manas permet de jouer un tour supplémentaire après celui-ci. Extrêmement cotée, en raison de multiples facteurs, dont son absence de réédition depuis sa sortie en Portal Three Kingdoms (si on excepte sa version judge rewards), nous avons là un retour pertinent.

La valeur des cartes peut grandement fluctuer suite à une réédition, surtout pour une carte très ancienne, alors restez à l’affût et bon jeu !

 

Précommandes Commander Masters : cliquez sur le bouton ! Extension, draft, commander, collector, ça arrive vite !

boite collector commander masters

bouton achat partenaire

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux