Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Sims 5 : le billet d’entrée sera gratuit, mais à quel prix ?

Les Sims 5 sera gratuit à sa sortie. Mais à quel prix ? Une offre d'emploi aurait fuité et elle n'apporte pas de bonnes nouvelles...Je vous explique ce que l'on sait à ce jour.
les sims 5 gratuit

Depuis l’annonce de Maxis concernant (enfin) une suite à la fameuse licence “The Sims” avec “Project Rene“, le studio n’hésite pas à communiquer sur le jeu, même s’il ne sortira pas tout de suite. Une nouvelle a fait mouche auprès de la communauté, et pas dans le bon sens, je vous explique.

Les Sims 5 serait gratuit à son lancement

L’annonce n’a pas manqué de faire parler d’elle ! En effet, Les Sims 5 alias Project Rene serait gratuit à son lancement, et ça ne rassure pas du tout !

Une offre d’emploi assez déconcertante

Maxis chercherait une personne “Head of Monetization & Marketplace” pour le prochain jeu de la licence. Une inquiétude légitimement partagée par bon nombre de la communauté et pour cause, nous connaissons très bien les formules des F2P depuis un moment, et cette offre d’emploi nous confirme juste ce que l’on pense.

offre d'emploi maxis
Ladite offre d’emploi, rapidement retirée de leur site

Microtransactions à gogo, Maxis se veut être à la page en transformant le modèle économique de son jeu phare qui était payant à l’achat en proposant quelques millions contenus téléchargeables divers et variés, en Free to Play accompagné d’une boutique en jeu qui nous permettra sans doute d’avoir des skins de mobiliers, coupe de cheveux et toute sorte de glamour.

A lire :  Les sorties jeux-vidéo du mois de juin à ne pas manquer

Finalement pas si gratuit que ça

Alors c’est bien beau de nous pondre des jeux “gratuits”, même si, oui, effectivement le jeu en soi est accessible gratuitement, mais arrêtons l’hypocrisie… Tous les contenus les plus qualitatifs du jeu seront sans doute achetables, et malgré ça, on nous pondra toujours des DLC qui, eux, seront bel et bien payants. Et pourquoi pas un Season Pass pour les Sims tant qu’on y est ?

sims 4

A lire :  Fans de Skyrim, jetez-vous sur Tainted Grail en accès anticipé

Les Sims 4 dureront encore un bon moment

Elle descend de la montagneuh à cheval !

Heureusement, Les Sims 4 sont encore là pour nous divertir encore quelques bonnes années ! Tout récemment, nous apprenons qu’un nouveau pack était sorti, baptisé : “Ranch” . Il nous permet de créer un canasson de toute pièce comme on pouvait déjà le faire pour les animaux, et les Sims bien entendu… Entre autre !


pack ranch sims 4

pack ranch sims 4 saloon
Red Sims Redemption
A lire :  Mon avis sur Horizon Forbidden West Burning Shores : un souffle épique dans un Los Angeles dévasté

Un kit Kurt Cobainien

Un nouveau kit de fringue est sortie également, il s’intitule “Smells Like Teen Spirit” – c’est bien entendu faux-  il s’appelle en réalité “Retour du Grunge” et comporte des sapes vraiment cool pour les “anticonformistes” que vous êtes, au fond de vous.


grunge sims 4 kit

grunge sims 4 kit guitar
Coooome, as you aaaaare ♪♫
A lire :  Quelle souris sans fil Logitech choisir pour le jeu ?

En bref, Les Sims 4 est loin d’être mort en attendant le potentiel gouffre à thune que sera sans doute Project Rene, et c’est tant mieux !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux