Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Leak Far Cry 7 : sauvez votre famille avant la fin du compte à rebours

Far Cry 7 : non-linearité et compte à rebours au programme ? Le jeu proposerait une liberté pour extraire les membres de votre famille d'un territoire, dans l'ordre que vous souhaitez, mais avec un compte à rebours...
Far cry 7

Des rumeurs récentes concernant le très attendu Far Cry 7 ont commencé à circuler sur la toile, dévoilant quelques informations sur les nouveautés que pourrait apporter cette nouvelle itération de la série phare d’Ubisoft. Notamment, un compte à rebours et une non-linéarité accentuée pourraient être au cœur des mécaniques du jeu.

Un gameplay innovant

Bien que certaines rumeurs aient été rapidement jugées infondées par les fans de la série, une fuite persiste concernant Far Cry 7, venant d’Insider Gaming. Cette dernière mentionne que le futur opus adopterait un système de narration non-linéaire couplé à un compte à rebours. Cela donnerait aux joueurs un temps limité pour mener à bien leur mission principale. Aucun détail officiel n’a encore été évoqué par Ubisoft concernant cette fonctionnalité ni d’autres aspects du jeu Far Cry 7 : nous sommes dans la bulle des leaks et ses spéculations.

Une famille à sauver dans l’ordre de son choix

Le texte fait référence à un gameplay où les joueurs devront sauver les membres de leur famille piégés dans un territoire hostile. Ce qui rendrait cette proposition intéressante, c’est la liberté accordée aux joueurs pour choisir l’ordre dans lequel ils souhaitent mener à bien ces sauvetages, offrant ainsi une expérience de jeu non-linéaire. Ce concept n’est pas sans rappeler les cartes segmentées des précédents opus de la saga.

Un compte à rebours pour pimenter l’aventure

Afin d’accentuer la tension et l’enjeu de l’histoire, un compte à rebours serait présent, obligeant les joueurs à garder constamment un œil sur l’horloge afin de ne pas épuiser leur temps imparti. Néanmoins, certaines situations permettraient de mettre en pause ce décompte, faisant planer le mystère quant aux spécificités de cette mécanique inédite. J’aime bien la pression que ça pourrait mettre pour obliger des prises de décision chaotiques.

A lire :  South Park Snow Day : Cartman revient dans un nouveau jeu 3D co-op multijoueurs

Une sortie potentielle sur Nintendo Switch 2 ?

Au-delà de ces révélations concernant les mécaniques de jeu, une autre fuite intrigue la communauté : celle de la possible disponibilité du titre sur la future console de Nintendo. En réponse à la fuite d’Insider Gaming, un autre informateur a suggéré que le jeu pourrait sortir sur la prochaine génération de la console Switch, actuellement appelée Nintendo Switch 2.

Une sortie simultanée sur toutes les plateformes ?

Selon ces dires, Far Cry 7 serait disponible au lancement de la nouvelle console, ainsi que sur les autres plateformes du marché. La mention d’une sortie non exclusive a également été soulignée, ce qui implique qu’il ne faudra pas nécessairement attendre cette hypothétique nouvelle version de la Switch pour profiter des aventures de Far Cry 7.

A lire :  Red Dead Redemption 2 : un mod ajoute 30 missions à la map

Les fans attendent des confirmations officielles

La prudence est de mise face aux rumeurs, vous connaissez la chanson. Les annonces officielles d’Ubisoft viendront un jour pour en apprendre davantage sur les fonctionnalités de Far Cry 7. Pour l’heure, aucun communiqué de presse n’a encore été publié par le géant français, mais nous pouvons sans aucun doute nous attendre à de nouvelles informations dans les mois à venir. Restez connectés pour suivre les dernières actualités sur Far Cry.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux