Le vélo à roues carrées existe, et ce n’est pas un poisson d’avril

News insolite du jour : un bricoleur a imaginé un vélo à roues carrées, après avoir vu une texture de roue de voiture approximative dans un jeu vidéo. Après quelques heures de réflexion et de planification, il a réussi à remplir cette mission impossible : faire rouler un vélo avec des roues carrées ! Comment

·

·

News insolite du jour : un bricoleur a imaginé un vélo à roues carrées, après avoir vu une texture de roue de voiture approximative dans un jeu vidéo. Après quelques heures de réflexion et de planification, il a réussi à remplir cette mission impossible : faire rouler un vélo avec des roues carrées ! Comment ? Avec une petite astuce relativement simple…

vélo aux roues carrées

Changer de perspective

Difficile de construire un vélo aux roues carrées, impossible de le faire rouler ! Mais comment contourner le problème ? La chaîne TheQ a imaginé une astuce pour faire rouler un tel vélo…les roues carrées ne tournent pas vraiment, il y a simplement un système rotatif semblable aux chenilles d’un tank, qui est activé par le pédalage. Les roues carrées restent donc fixes, ce sont les chenilles qui forment une sorte de pneu et qui tournent autour du cadre carré.

Astucieux !

De là à en faire un objet utile, performant ou ergonomique : on en est très loin. En revanche le swag au guidon d’une telle machine est intense ! Il ne serait pas étonnant de le voir aux enchères, ou commercialisé prochainement. Massage des lombaires et vibration fournis avec !

Le vélo Minecraft

Evidemment ce design carré fait rêver tous les passionnés de Minecraft, tant ce vélo irait bien dans un environnement fait de blocs ! Le buzz de ce vélo sera-t-il suffisant pour que l’équipe de Mojang l’intègre dans le jeu, et en fasse un moyen de locomotion pour Steve ?

cta desktop ludum

Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *