Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le New Game + de Starfield pourrait vous surprendre

Vous avez terminé la quête principale de Starfield ? Félicitations ! Mais avez-vous entendu parler du New Game + ?
Starfield New Game +

Ce mode mystérieux débloqué à la fin de la quête principale a fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, nous allons déchiffrer ensemble ce que ce mode réserve aux joueurs. Attention spoilers à l’horizon, si vous n’avez pas terminé Starfield, je vous invite à mettre cet article de côté pour plus tard !

Débloquer le New Game+

Le New Game+ de Starfield, qu’est-ce que c’est ? Pour faire simple, c’est une nouvelle aventure qui commence après avoir terminé le jeu. Une fois la quête principale achevée, vous débloquez ce mode et là, l’aventure se poursuit vers de nouveaux horizons. Mais attention, ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air.

Dans Starfield, lorsque vous terminez la quête principale, vous découvrez que les artefacts que vous avez collectés forment l’Armillaire. Ce dernier a le pouvoir d’utiliser votre astro-moteur pour créer un passage vers l’infini, un lieu hors du temps et de la réalité qu’on appelle l’Unité.

L’Unité, au-delà de la réalité

L’Unité est le point de liaison entre tous les univers, tous les cycles et toutes les temporalités. Une sorte de multivers, si vous voulez. En arrivant dans cette zone, vous rencontrez une version alternative de vous-même qui vous donne un aperçu de toutes les actions que vous avez menées dans cet univers. Il vous laisse deux choix : retourner à votre vaisseau et continuer votre partie ou traverser l’Unité et recommencer dans un autre univers, une autre temporalité. C’est ici que le New Game+ est déclenché.

A lire :  Mario kart 8 deluxe - la vague 5 a enfin une date

Le choix du New Game+

Si vous optez pour le retour à votre vaisseau, rien ne change, vous pouvez poursuivre votre partie comme avant. Cependant, si vous décidez de traverser l’Unité, la véritable aventure du New Game+ commence. Vous devenez un Astrien et vous êtes plongé dans un autre univers, dans un cycle où rien de ce que vous avez fait auparavant n’a eu lieu. Vous avez alors deux options : recommencer les quêtes principales et secondaires ou décider de ne pas le faire, en expliquant simplement au membre de Constellation l’utilité des artefacts.

Les avantages du New Game+

En optant pour le New Game+, vous obtenez le vaisseau et l’armure des Astriens. En plus de cela, vous conservez vos niveaux de personnage, vos compétences, vos pouvoirs et vos avancées sur les défis de compétences et les recherches. À chaque fois que vous relancez le New Game+, votre vaisseau et votre armure sont améliorés, augmentant ainsi leur résistance et leur puissance, en tout cas jusqu’à New Game +6. Ainsi, vous pouvez profiter d’une nouvelle partie avec des compétences améliorées et des options de dialogue en rapport avec les Astriens. Vous aurez aussi une armure Astrienne qui elle progresse jusqu’au niveau New Game +10.

Les inconvénients du New Game+

Cependant, le New Game+ n’est pas sans conséquences. En lançant un New Game+, vous perdez tous vos biens : armes, armures, vaisseaux, avant-postes, crédits et missions terminées. Tout est remis à zéro. C’est une nouvelle partie dans un nouvel univers, mais avec des compétences et une armure + un vaisseau qui s’améliorent à chaque New Game+.

A lire :  FF XVI : Faut-il avoir joué aux autres jeux Final Fantasy avant lui ?

Le débat autour du New Game+

Le New Game+ est au cœur d’un débat dans la communauté de joueurs. Certains conseillent de rusher l’histoire et de lancer le New Game+ pour découvrir le reste du jeu avec une armure et un vaisseau améliorés. D’autres préconisent de faire les quêtes secondaires et d’histoire pour monter en level et débloquer un maximum de compétences à chaque nouvelle partie.

Au final, le New Game+ de Starfield, c’est une aventure qui continue après la fin du jeu. C’est un défi à relever, avec des avantages et des inconvénients. Mais n’oublions pas, le but est de s’amuser. Alors, que vous décidiez de rusher les quêtes ou de prendre votre temps, faites-le à votre manière. Après tout, c’est votre aventure, votre univers. Bon jeu à tous et à toutes !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux