L’Ascension des Floodborn : le chapitre 2 de Lorcana s’apprête à déferler dans les boutiques

Etes-vous prêts pour le raz-de-marée Lorcana de vendredi ? Le chapitre 2 sort : L'ascension des Floodborn et ça s'annonce épique !

Le monde du JCC (jeu de cartes à collectionner) a été ébranlé par l’arrivée de Disney Lorcana et son premier opus en septembre. L’aventure continue avec « Rise of the Floodborn », le chapitre 2 qui sort vendredi 17 novembre, et qui promet de révéler plus de 200 nouvelles cartes. Au programme : des personnages Disney inédits, des objets emblématiques et des chansons familières, le tout enrichissant le lore de Lorcana. Découvrez quelques cartes de ce deuxième chapitre et plongez dans les mystères de cette expansion !

L’origine des Floodborn

Dès le premier chapitre, l’histoire de Lorcana se dévoile, plaçant les personnages Disney dans un contexte ludique et innovant. Mais que se passe-t-il exactement quand les joueurs, en tant qu’Enlumineurs, utilisent l’encre magique pour invoquer des « lueurs » de personnages Disney ? Il s’agit d’une course captivante à la conquête de la Lore perdue. Chaque personnage joue un rôle central dans cette quête, pouvant défier ses adversaires ou partir en quête de Lore.

Avec l’arrivée des Floodborn, une nouvelle dimension s’ajoute à l’aventure. Ces personnages, transformés par une inondation d’encre magique, acquièrent des formes et des pouvoirs surprenants, grâce à la mécanique de jeu Shift.

La naissance des Floodborn

Une découverte imprévue au sein de la Grande Enluminure déclenche un événement chaotique : l’ouverture d’un mystérieux livre verrouillé, libérant une vague destructrice de six encres magiques. Ce cataclysme, qui transforme les Lueurs (glimmers) en Floodborn, redessine les contours des Inklands et soulève de nombreuses questions restées sans réponse.

À la découverte des cartes et des indices cachés

Les cartes de Lorcana recèlent des indices sur cette intrigue, à l’instar de « Judy Hopps – Optimistic Officer » qui fait écho à l’incident mystérieux. Le voyage de Pinocchio à travers les Inklands illustre également les répercussions de cette inondation magique.

judy hopps
source : IGN
pinocchio lorcana
source : IGN

Une mécanisme nouveau : la carte « Launch »

Pour la première fois, une carte originale issue du monde de Lorcana, et non d’une histoire Disney existante, fait son apparition. La carte « Launch » apporte un mécanisme puissant et une représentation visuelle captivante, annonçant d’autres révélations sur le royaume de Lorcana dans les extensions à venir. Pour l’instant, Ravensburger y va petit à petit pour ne pas inonder les nouveaux joueurs de mécaniques trop avancées.

launch lorcana

Entre Storyborn, Dreamborn et Floodborn : une distinction clé

Il existe des nuances entre les différents types de personnages : les Dreamborn et les Storyborn, issus de l’imagination des Illumineers, et les Floodborn, métamorphosés par leur contact avec l’encre. Un exemple frappant est celui de Stitch, qui passe de surfeur décontracté à rock star moderne.

L’avènement des Floodborn s’apprête à investir les boutiques de jeux dès le 17 novembre, avant d’atteindre les grandes surfaces le 1er décembre. Lorcana continue de tisser son épopée en cartes, invitant les joueurs à plonger dans un monde où mystère et magie s’entrelacent à travers un jeu de stratégie accessible et populaire. Ne ratez pas la vague Lorcana !

Pour acheter vos decks et boosters Lorcana (quand ils seront dispos), vous pouvez passer par nos partenaires :

bouton ludum

bouton playin 2

Source : IGN


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Ascension des Floodborn

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Lorcana Chapitre 2 Ascension des Floodborn

Lorcana Chapitre 2 L’Ascension des Floodborn : les produits, les decks, les cartes !

Dans la même catégorie :

Lorcana Quête des Illumineurs

Menace des profondeurs : Lorcana lance une aventure coopérative avec la Quête des Illumineurs

Retour d'Ursula Lorcana

Le Retour d’Ursula : Lorcana vient d’annoncer son 4e chapitre qui sortira en mai

Lorcana S3 les terres d'encres

Mon avis sur les deux starter decks de Lorcana Saison 3 !

Le planning 2024 pour Lorcana vient d’être révélé : sets, tournois, nouveau jeu Prélude

Lorcana chapitre 3

Gros spoilers sur Lorcana Saison 3 Les Terres D’Encres ! La liste des cartes et lieux qui ont fuité…

lorcana terres d'encres chapitre 3

Lorcana Les Terres d’Encres : le troisième chapitre 3 sortira en février 2024

Blanche-neige Lorcana

Blanche-Neige croque la pomme de Lorcana et arrive dans le chapitre 2

Lorcana : Virana fait son entrée chez les méchants de Rise of The Floodborn

Laisser un commentaire