Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’annonce de GTA 6 déclenche un record historique

La confirmation tant attendue de GTA 6 par Rockstar Games vient de battre un record impressionnant sur les réseaux sociaux.

La sphère gaming retient son souffle : Rockstar Games, le studio légendaire à l’origine des franchises à succès Grand Theft Auto (GTA) et Red Dead Redemption, vient d’annoncer la présentation prochaine de Grand Theft Auto 6. Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans la communauté des gamers, rompant enfin le silence qui régnait autour de ce projet très attendu.

GTA 6, le phénomène annoncé

Depuis le lancement de GTA 5 et GTA Online il y a une décennie, le succès ne s’est pas démenti, avec plus de 410 millions de ventes, captivant une base de joueurs fidèles et enthousiastes. Néanmoins, l’absence d’informations concrètes sur GTA 6 a fait naître une certaine impatience chez les aficionados de la série. D’autant plus que les récentes déceptions liées à la trilogie GTA et aux ports de Red Dead Redemption sur différents supports ont légèrement érodé l’image de Rockstar Games.

Un tweet record pour une annonce historique

Malgré ces contretemps, l’annonce de Rockstar via Twitter sur la sortie imminente de la bande-annonce de GTA 6 a suscité un engouement sans précédent, devenant le tweet le plus “liké” de l’histoire des jeux vidéo. Avec plus de 75 millions de vues en 5heures et un million de “j’aime”, le message a bénéficié d’une audience massive grâce aux 17,5 millions d’abonnés de Rockstar et aux 384 000 retweets.

tweet rockstar

Le décompte commence pour la bande-annonce de GTA 6

Alors que le 25e anniversaire de Rockstar Games arrive le 10 décembre, il est possible que la bande-annonce tant espérée de GTA 6 soit lancée à cette date symbolique. La question d’une date de sortie accompagnant la bande-annonce reste ouverte. Cependant, avec le temps écoulé depuis GTA 5, il n’est pas impensable que le développement de GTA 6 touche à sa fin, voire soit déjà complété. Une fenêtre de lancement en 2024 ou premier trimestre 2025 paraît envisageable, même si cela reste à confirmer.

A lire :  Diablo 4 : bienvenue au Club Med de l'Enfer ! Vagues infernales et donjons du cauchemar

Perso je vois plus Rockstar annoncer la date du trailer début décembre, et le diffuser à une date symbolique : pour noël le 24 ou le 25, ou le 31 décembre juste avant le nouvel an. Encore un peu de patience avant de découvrir ce que Rockstar Games nous réserve. Si le studio suit ses habitudes, la révélation de GTA 6 pourrait bien marquer un nouveau sommet dans l’histoire des jeux vidéo. Restez connectés sur Campustech pour ne pas manquer cette annonce historique !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux