Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La PS5 lâche les chevaux avec des nouvelles features surpuissantes

La PS5 se réinvente : découvrez les nouvelles fonctionnalités de la bêta du firmware !
ps5 fonctionnalités

L’expérience PlayStation 5 s’enrichit avec cette mise à jour qui apporte plusieurs fonctionnalités. Sony propose une bêta du firmware avec des changements bienvenus pour votre PS5 : support du format sonore Dolby Atmos, SSD de grande capacité, meilleure accessibilité… Décryptage de Campustech des nouveautés à venir.

Immersion sonore garantie avec Dolby Atmos

Sony dévoile une compatibilité avec les dispositifs Dolby Atmos pour une expérience sonore 3D immersive.

  • Profitez de votre matériel Atmos : Que vous utilisiez un téléviseur, une barre de son ou un home cinéma équipé de la technologie Atmos, Sony met à votre disposition une nouvelle option dans les paramètres de sortie audio.
  • Découvrez le son en hauteur : Le moteur 3D prend désormais en charge les canaux de hauteur (dans un config 7.2 par exemple), pour une sensation d’immersion encore plus grande.

Pour en savoir plus sur les autres modifications de cette mise à jour du firmware, rendez-vous sur le blog officiel de PlayStation.

Stockez plus avec le support des SSD de grande capacité

Sony double la capacité de stockage de votre console avec le support des SSD NVMe de grande capacité.

  • Jusqu’à 8 To de jeux : Vous pouvez désormais augmenter la capacité de stockage de votre console jusqu’à 8 To, pour avoir enfin un back catalogue rempli de jeux que vous ne jouerez jamais ! pour stocker toujours plus de vos jeux préférés.
  • Une console prête pour l’avenir : Bien que ces disques SSD soient coûteux, ils permettent de préparer votre console pour les exigences futures des jeux vidéo gourmands en ressources (coucou Spiderman 2 ou Baldur’s Gate 3)
A lire :  Ps5 : couchée ou debout ?

Une accessibilité renforcée grâce à la seconde manette

Sony pense à tous les joueurs avec une nouvelle fonctionnalité d’accessibilité qui permet d’utiliser une seconde manette comme aide.

  • Partagez l’expérience de jeu : Vous pouvez désormais jouer aux côtés de quelqu’un qui n’est pas capable de manipuler toutes les fonctions d’une seule manette.
  • Choisissez votre manette : Toutes les manettes peuvent être désignées comme principales, mais seule la DualSense standard peut servir de manette d’assistance.

Naviguez avec le retour haptique sur l’interface PS5

La navigation dans l’interface de la PS5 devient sensorielle avec l’ajout d’une option de retour haptique.

  • Ressentez l’interface : Cette option transforme les effets sonores en impulsions haptiques physiques pour une interaction plus intuitive.
  • Pour tous les joueurs : Cette fonctionnalité est idéale pour les personnes malvoyantes ou malentendantes, ou pour toute personne qui souhaite une nouvelle forme de feedback.

Notez que cette mise à jour est pour l’instant en phase de test. Seuls les joueurs des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France et du Japon peuvent s’inscrire pour avoir une chance de tester toutes les nouveautés. Mais n’oubliez pas de consulter votre boîte mail, les invitations devraient déjà y être !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux