Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GTA 6 : une taille de map démentielle décroche la mâchoire des fans

Un utilisateur de reddit a comparé la taille de la map de GTA 5 avec celle supposée de GTA 6, et le dernier opus de Rockstar a l'air gigantesque !
GTA 6 un personnage étonné par la taille de la map

L’excitation monte à l’approche du très attendu Grand Theft Auto VI, grâce à un fan audacieux qui a entrepris d’estimer la différence de taille entre la carte actuelle de GTA V et celle du prochain opus.

Retour à Vice City

Les informations concernant Grand Theft Auto VI n’existent pas : Rockstar Games ne communique pas, laissant les fans jouer le jeu des devinettes, des rumeurs et de la spéculation. Cependant, de nombreuses fuites laissent entendre que nous ferons un retour à Vice City, pour la première fois depuis Grand Theft Auto : Vice City en 2002. La publication d’une vidéo montrant le “Vice City Metro” ainsi que d’autres endroits familiers tels que le Malibu Club, l’Ocean View Hotel, Little Haiti et Vice Beach, renforce cette hypothèse. Avec la confirmation de Rockstar que cette vidéo est authentique, il est quasiment certain à 99% que GTA 6 se déroulera à Vice City.

La carte de GTA 6 semble gigantesque

Si cela se confirme, la carte sera nettement plus grande que celle de San Andreas de GTA V, qui s’inspire du sud de la Californie. Un utilisateur de Reddit a mis en lumière cette différence en superposant les coordonnées de la carte de GTA V sur celle que nous présumons être la nouvelle et améliorée Vice City.

L’utilisateur explique : “Voici une comparaison de taille que j’ai réalisée en utilisant la dernière version de la carte VI de DuPzOr, basée sur les coordonnées fournies dans les vidéos. La carte de GTA V est positionnée sur ses coordonnées exactes dans le jeu, avec une précision d’environ +- 50 unités dans chaque direction sur les axes X et Y.”

A lire :  Red Dead Redemption revient ? Rockstar reste silencieux, mais les indices s'accumulent !

comparaison map gta 5 et gta 6

Une échelle impressionnante

L’image incluse met en évidence la différence d’échelle considérable entre les deux jeux. “Si l’on considère les coordonnées Y confirmées les plus élevées et les plus basses de GTA VI à partir des vidéos, la carte mesure déjà un peu plus de 1 000 unités de plus que la carte de GTA V”, ajoute-t-il. “Quant aux coordonnées X confirmées les plus élevées et les plus basses de GTA VI dans les vidéos, la carte est déjà plus longue de plus de 2 300 unités que celle de GTA V.”

Il précise que la carte pourrait s’étendre encore sur “des centaines, voire des milliers de coordonnées supplémentaires”, mais il est impossible de le savoir sans explorer les limites de la carte. Dans tous les cas, elle semble être à une échelle bien plus grande que celle de son prédécesseur, ce qui pourrait expliquer pourquoi l’annonce de GTA 6 se fait attendre.

Les rumeurs du 26 octobre seront-elles confirmées ? Seul le temps le dira. En attendant, cette comparaison de taille des cartes offre aux fans un aperçu passionnant de ce qui les attend dans GTA 6. Préparez-vous à une aventure encore plus vaste dans l’univers des voleurs de voitures compulsifs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux