Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GTA 6 : l’annonce prochaine de la sortie pourrait mettre le feu à internet

L'annonce officielle de GTA 6 se fait attendre, et Rockstar ne communique pas. Ce qui laisse un espace dans lequel toutes les rumeurs s'engouffrent. Dont la dernière en date qui joue sur la date du 26 octobre...

Il y a des nouvelles qui ont le pouvoir de rendre Internet fou, d’enflammer les réseaux sociaux, de faire vibrer les gamers sur toute la planète. Dans ce registre, l’annonce de la sortie d’un nouveau jeu vidéo de la série Grand Theft Auto est un évènement d’une magnitude inégalée. Ainsi, lorsque la rumeur d’une annonce imminente pour le tant attendu GTA 6 a commencé à circuler, le buzz n’a pas tardé à monter en puissance. Et si cette rumeur venait à se confirmer, le 26 octobre pourrait bien marquer un tournant majeur dans l’histoire du gaming.

Le feu aux poudres : le tweet de Chris Marx

Tout commence le 25 septembre dans une atmosphère tranquille. Alors que l’actualité autour de GTA VI est calme, Chris Marx, figure connue du milieu pour avoir déjà révélé les dates de sortie des jeux Fable et Dragon Dogma, publie un tweet qui fait l’effet d’une bombe : “Je peux maintenant confirmer que l’annonce de GTA 6 devrait sortir le 26 octobre 2023”.

Bien sûr, sur un réseau social où foisonnent les comptes fake et les fausses informations, le scepticisme est de mise. Pourtant, quelques heures plus tard, Marx revient à la charge avec un tweet qui sème le doute : Rockstar Games, le développeur de la série GTA, l’aurait bloqué sur Twitter. Alors, simple coïncidence ou confirmation indirecte de la véracité de l’information dévoilée par Marxx ?

Un teasing qui alimente la rumeur

Parallèlement à cette polémique, Chris Clippel, à la tête du média Rockstar Mag, intervient dans la discussion. Suite à plusieurs heures d’échanges en messages privés avec Marx, il confirme qu’un teasing avec un “V” et un “I” (soit le chiffre romain “6”) serait prochainement publié par Rockstar. Quelques heures après, la prédiction se réalise : Rockstar poste une image où apparaissent distinctement ces deux lettres. La fameuse lune avec les lettres d’Hollywood.

A lire :  GTA 6 : ça chauffe avec les premières images d'un nightclub

Que faut-il en déduire ? Rien en vrai, on ne peut pas construire des faits sur des coïncidences et des rumeurs. Cela ne certifie en rien que GTA 6 sera effectivement annoncé le 26 octobre. Les plus réalistes préfèrent rester sur leurs gardes.

gta6 artwork par des fans
GTA6 artwork par des fans

Infinity tente de clarifier la situation

Au milieu de la confusion, une voix tente d’éclaircir le brouillard : Infinity Break. Après un échange animé sur Twitter où chaque partie accuse l’autre de mentir, Infinity finit par prétendre être Chris Marx et affirme que tout ce qui a été divulgué jusqu’à présent n’était rien de plus qu’une blague.

C’est là que les choses se compliquent. Infinity avoue avoir trollé, mais évoque également la possibilité que certaines des informations pourraient être véridiques. Ils insistent sur le fait que la source qui a confirmé le teaser avec les signes VI est un compte alternatif aléatoire qui semblait crédible. Et bien qu’ils soient catégoriques sur le fait que le compte de Chris Marx était uniquement destiné à tromper, cette nouvelle source pourrait potentiellement détenir une part de vérité.

Une fois la tempête passée, Infinity prend du recul et promet de ne plus discuter du sujet jusqu’au 26 octobre. Ils reprennent leurs publications de jeux habituelles, nous laissant tous dans le suspense. L’annonce est-elle réelle ? Ou est-ce une ruse élaborée ? Toute la communauté des joueurs attend avec impatience. Nous on pense que c’est 100% bullshit, c’est juste fun à suivre !

En attendant le Jour J

Le monde entier regarde, le 26 octobre approchant à grands pas. La communauté des joueurs est en alerte, espérant ardemment une annonce de GTA 6 qui mettrait fin à une attente d’une décennie. La frustration monte, la tension est palpable. Et alors que l’anniversaire de GTA 5 et GTA Online a été plutôt décevant, la possibilité d’un nouveau jeu pourrait tout changer.

A lire :  GTA VI : rumeurs d'annonce et leak de vidéos

L’annonce de la sortie

Quand Rockstar se décidera à communiquer, probablement via un trailer sur Youtube, seule plateforme suffisamment solide pour héberger un tel tsunami, le monde vidéo-ludique va s’arrêter momentanément. Les vues se compteront rapidement en centaines de millions, puis en milliards. La franchise GTA fait tellement l’unanimité, cristallise tellement d’attentes, que son prochain opus va provoquer un raz-de-marée.

Bien sûr le soufflé retombera après quelques jours, car le jeu sortira sûrement seulement 18 ou 24 mois plus tard. Mais cette annonce mettra GTA 6 sur les rails, en plus de mettre fin à toutes les rumeurs et spéculations. Vivement ce jour !

Rockstar en attendant doit se frotter les mains en voyant les faux leaks, les rumeurs et la hype monter sur son jeu. Jason et Lucia peuvent dormir tranquille. Mais ne vous inquiétez pas : ils ont les meilleures communicants au monde pour gérer leurs annonces, maîtriser la timeline, et donner des infos. Le reste n’est que spéculation. Une spéculation certes fun à suivre, mais ni concrète ni précise.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux