Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GTA 6 : Lucia et Jason, des personnages iconiques pour parcourir une map gigantesque

La bande-annonce officielle de GTA 6 tarde à sortir. En attendant, faisons le point sur les plus grandes fuites concernant la carte du monde ouvert, les personnages et les nouvelles fonctionnalités de gameplay.
GTA 6 Lucia et Jason

Une excitation sans précédent entoure la sortie de GTA 6. Les fans du monde entier sont en ébullition, cherchant désespérément des informations sur ce nouveau chapitre de l’histoire de Grand Theft Auto. Alors que Rockstar Games reste silencieux comme une tombe, de nombreuses fuites ont commencé à se répandre sur Internet. Voici les dernières infos GTA 6 issues d’un brouillard formé de leaks et de rumeurs.

Une carte mêlant réalité et fiction

La carte de GTA VI promet d’être un savant mélange entre plusieurs zones inspirées de lieux réels. Deux villes principales semblent se démarquer : Vice City, basée sur Miami, et Port Gellhorn, tirée de Panama City. Des éléments tels qu’une grande prison et une chaîne de montagnes seraient intégrés, bien qu’ils ne soient pas originaires de Floride.

Certaines zones s’inspireraient d’autres lieux réels comme :

  • Rockridge (Little Havana)
  • South Beach
  • Lake Leonida (Lake Okeechobee)
  • Grassrivers (Everglades)

 

On peut s’attendre à retrouver des activités traditionnelles de la franchise GTA telles que des boîtes de nuit, des parcs à thème, un aérodrome, un observatoire, des superettes, un club de golf et bien plus encore. Et bien sûr un accès à l’océan pour aller faire du surf.

vue d'artiste d'une carte pour gta
vue d’artiste d’une carte pour GTA

Lucia et Jason, le nouveau duo de choc

Selon plusieurs fuites, GTA VI mettra en scène deux protagonistes : Lucia et Jason. Ce couple, rappelant Bonnie et Clyde, devrait semer le chaos dans les villes grâce à leurs nombreux délits. Leurs rapports amoureux pourraient jouer un rôle important dans l’intrigue, même si la communauté de joueurs semble réticente à l’idée que le jeu se transforme en simulateur de relations.

A lire :  GTA 6 : avec 6 étoiles, vous serez pourchassés par l'armée, le FBI et la CIA

De nouvelles interactions avec la police

GTA VI pourrait introduire une mécanique plus profonde pour son système de recherche par la police. Les témoins d’infractions pourraient donner une description complète du joueur et de son véhicule. Cela pourrait mener à un système de recherche plus détaillé où le joueur devrait changer de déguisement ou de voiture pour éviter d’être reconnu.

De nouvelles activités criminelles

GTA VI pourrait introduire plusieurs nouvelles activités criminelles. Le blanchiment d’argent, les vols d’œuvres d’art ou de voitures ainsi que les petits braquages semblent être au programme. Il est également très probable que le personnage de Lucia soit un hacker. Ce serait assez meta et bien vu de la part de Rockstar, en écho à toutes les cyber-attaques qu’ils ont subi.

Toutes ces informations proviennent de fuites et sont donc à prendre avec des pincettes. En attendant une annonce officielle ou une bande-annonce, tout reste dans le domaine de la spéculation. Mais une chose est sûre, l’excitation autour de GTA VI ne fait que monter.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux