Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GTA 6 se déroulera à la fin des années 90 selon cette fuite

Des fuites sur GTA 6 parlent d'une temporalité situant le futur titre de Rockstar Games dans les années 90. Reprenant ainsi les bases esthétiques de GTA Vice City, le soleil, les chemises et les couleurs fluo de Miami. La taille de la map serait aussi doublée !
GTA VI années 90

Rockstar Games se prépare à sortir le très attendu Grand Theft Auto 6 (GTA 6) pendant les fêtes de fin d’année en 2024. Cela marquerait une étape importante dans la franchise Grand Theft Auto, qui n’a pas vu de nouveau jeu principal depuis la sortie de GTA 5 en 2013.

Une carte de GTA 6 d’une taille double de celle de GTA 5

Une fuite intrigante est récemment apparue, suggérant que GTA 6 pourrait rompre avec les paramètres modernes de ses prédécesseurs, GTA 4 et 5. La fuite, provenant d’un compte Twitter désormais suspendu, indique que le prochain épisode pourrait ramener les joueurs à la fin des années 90 ou au début des années 2000. Si cela est vrai, ce serait contraire aux tendances récentes de la série et un retour aux décors nostalgiques de certains des titres les plus appréciés de la franchise. Chemise à fleurs quand tu nous tiens !

A lire :  Baldur's Gate 3 : Flétris, votre ami maigrichon de la re-spécialisation

L’époque dans laquelle se déroule GTA 6 a été déduite d’un clip partagé sur Twitter. Le clip, apparemment issu du développement du jeu, dépeignait une affiche dans le jeu annonçant des cigarettes pour 4,10 $. Lorsque l’on tient compte de l’inflation et des tendances historiques des prix, cette étiquette de prix suggère un réglage entre la fin du 20e et le début du 21e siècle. Ce détail, bien qu’apparemment mineur, pourrait avoir des implications importantes sur l’atmosphère et la narration du jeu.

Les spéculations vont bon train sur le fait que la franchise fera un retour triomphal dans l’un de ses lieux les plus emblématiques : Vice City. Précédemment représentée pendant les années 80 dans GTA : Vice City, cette métropole éclairée au néon basée sur Miami pourrait recevoir une nouvelle cure de jouvence, pour la fin des années 90 ou le début des années 2000. Cela pourrait être l’occasion pour Rockstar d’explorer les changements culturels et sociétaux qui se sont produits à cet endroit au cours de cette période, améliorant encore la profondeur narrative du jeu.

A lire :  GTA 6 : une fuite de la carte du jeu fait jaillir des théories...

Lucia, nouveau personnage principal de GTA 6 ?

Ajoutant au tourbillon de rumeurs, on parle d’un nouveau personnage principal potentiel rejoignant l’illustre liste de la franchise. Selon les rumeurs, une protagoniste féminine nommée Lucia serait dans le mélange, avec des liens présumés avec les gangs cubains qui figuraient en bonne place dans le jeu original Vice City. Si ces rumeurs tiennent la route, Lucia pourrait devenir un personnage révolutionnaire de la franchise, marquant une étape importante vers la diversité dans les rôles principaux du jeu.

La période spéculée de GTA 6 peut également ouvrir des possibilités intrigantes pour les croisements de personnages d’entrées précédentes dans la série, telles que la trilogie GTA et GTA 4. Cela pourrait offrir aux fans une chance de revoir des personnages bien-aimés, de voir leur évolution au fil du temps, et découvrez de nouveaux récits qui s’appuient sur leurs histoires établies.

Malgré la déferlante de leaks et de rumeurs, Rockstar Games reste discret sur les spécificités de GTA 6. La seule information officiellement confirmée par le studio est que le jeu est bel et bien en développement. Alors que les fans attendent avec impatience des détails plus concrets sur le jeu, la spéculation actuelle ne fait qu’alimenter l’anticipation du retour de la série dans le faste, le glamour et le ventre notoire de Vice City.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux