Matagot n’aura jamais fini de nous étonner, le monde de Wingspan s’agrandit avec l’arrivée de Finspan ! Elizabeth Hargrave a collaboré avec les designers David Gordon et Michael O’Connell pour développer ce jeu qui reste familier tout en apportant une touche différente, explorant en profondeur le thème des poissons. Date de sortie prévu pour le 7 Mars 2025
Le pitch en gros ?
Vous incarnez un chercheur marin à la découverte de la vie aquatique dans les zones fascinantes des océans. Dans Finspan, les poissons que vous observez pendant 4 semaines vous apporteront une série d’avantages à mesure que vous plongez plus profondément.
Chaque site de plongée se spécialise dans un aspect clé de vos recherches :
- Faites grandir votre collection de poissons.
- Découvrez des œufs fraîchement pondus.
- Faites éclore des œufs, élevez de jeunes poissons et formez des bancs.
- Le gagnant sera celui qui accumule le plus de points grâce aux poissons, aux œufs, aux jeunes poissons, aux bancs et aux accomplissements.
Du réchauffé ? Non, il y aura tout de même des nouveautés
- Une nouvelle économie
- Un système de pose repensé
- L’introduction d’un mécanisme de défausse personnelle
- Le tout est conçu pour être encore plus accessible tout en conservant la richesse et la profondeur qui ont fait le succès de Wingspan.
Avec des illustrations toujours aussi magnifique, des cartes avec des infos scientifiques super intéressantes et des mécaniques originales, Finspan promet de renouveler un peu la collection … En tout cas moi j’ai hâte d’y jouer, j’avoue que les poissons le chauffe beaucoup plus que les dragons, et puis le côté collectionnite y joue pour beaucoup, on veut tous les attraper !