Faîtes de l’XP comme un dieu dans Starfield avec ces méthodes simples mais efficaces !

Mes conseils pour XP et monter de niveau rapidement et facilement dans l'action-RPG de Bethesda !
Starfield XP facilement

Si vous cherchez à gagner en efficacité dans votre quête du niveau maximum dans Starfield, vous êtes au bon endroit chez Campustech. Dans cet article, je vais détailler trois méthodes pour récolter des points d’expérience rapidement et facilement.

La méthode la plus simple : jouer avec le système de difficulté

Si vous cherchez à avancer tranquillement dans le jeu, la meilleure option pour vous est de profiter du système de difficulté. Vous pouvez modifier ce dernier à tout moment dans le menu des paramètres. Le niveau de difficulté influence la résistance des ennemis, mais pas la quantité d’XP que vous recevez. C’est un moyen aisé de gagner de l’expérience sans trop de tracas. Un des meilleurs endroits pour mettre en pratique cette stratégie est la région de Jemisin, dans le système Alpha Centauri. Ici, vous trouverez une quantité incroyable de “Coral bugs” à éliminer en toute facilité. Et si vous êtes du genre collectionneur, pourquoi ne pas en profiter pour scanner vos victimes et engranger encore plus d’XP ?

La méthode équilibrée : faire des missions de prime

Si vous voulez un peu plus de challenge et une réelle progression dans le jeu, la méthode des missions de primes est faite pour vous. Non seulement ces missions vous permettent de gagner de l’XP, mais elles vous aident aussi à remplir les conditions pour débloquer les prochains niveaux de compétences. Pour mettre à profit cette technique, rendez-vous au quartier général des Freestar Rangers, sur Aquila, dans le système Cheyenne. Ici, vous trouverez un tableau de missions qui se réinitialise automatiquement après chaque mission accomplie. Que ce soit pour détruire des vaisseaux ennemis ou pour éliminer des capitaines de bandes d’outlaws, vous aurez de quoi faire !

A lire :  Baldur's Gate 3 : composez une team efficace pour rouler sur le jeu

 

 

La méthode optimale : l’artisanat

Pour les joueurs qui cherchent à optimiser à fond leur progression, la meilleure méthode reste l’artisanat. Chaque objet que vous fabriquez vous rapporte des points d’expérience. En accumulant les ressources nécessaires et en produisant en masse, vous ferez grimper votre niveau à une vitesse fulgurante. Pour ce faire, privilégiez le banc de travail industriel et les matériaux qui ne nécessitent que deux ingrédients de base à fabriquer, comme le Iso Centered Magnet (Cobalt et Nickel) ou l’Adaptive Frame (Fer et Aluminium). Vous pourrez trouver ces ressources en abondance dans plusieurs systèmes, comme Indom, Vega ou Linnaeus.

Installez ensuite un avant-poste sur un site riche en ressources, et commencez à extraire en masse. N’oubliez pas de mettre en place des générateurs pour alimenter vos extracteurs, et des conteneurs pour stocker vos ressources. Plus votre niveau d’ingénierie d’avant-poste est élevé, plus vous serez efficace.

En conclusion, peu importe votre style de jeu, Starfield offre de multiples façons de gagner de l’XP efficacement. Jouez avec le système de difficulté, remplissez des missions de prime ou faites de l’artisanat en masse, le choix vous appartient ! Alors, prêt à atteindre le niveau maximum ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
banniere playin
wizard head campustech

Les actus ludiques

Reçois par mail un récap de la semaine + les bons plans et promos