Aujourd’hui, nous allons nous aventurer vers le côté sombre de Faerun et nous concentrer sur la façon d’activer le pentagramme pour Raphaël, de récupérer une armure légendaire et tout cela dans le troisième acte de Baldur’s Gate 3. Prend un repos long et restock tes potions, on part pour une petite virée en enfer.
Se préparer pour l’aventure
Pour ouvrir le portail démoniaque, il vous faut des objets sacrés spécifiques : un crâne, un diamant, une pièce et du marbre infernal. Si vous êtes à court de crânes, rendez-vous au manoir de Fil Grave, vous y trouverez votre bonheur. Concernant l’encens, n’hésitez pas à fouiller les poches des vendeurs. Le marbre infernal, lui, se trouve dans un coffre près du pentagramme. Pour la pièce, elle devrait être en possession d’un PNJ en bas.
Ouvrir le portail démoniaque
Une fois ces objets en main, placez-les sur le pentagramme : le crâne au centre, la pièce en haut à droite, le diamant en bas à droite et le marbre au milieu. L’encens se place en bas à gauche. Voilà, le portail est activé. Mais avant de franchir cette porte, reposez-vous et stockez des potions et des parchemins, car votre virée en enfer ne sera pas de tout repos.
Récupérer le marteau et sauver une âme
Une fois dans les enfers, votre mission sera de récupérer le marteau pour libérer Orphée. Direction les archives pour récupérer cette arme de poids. Utilisez le mot de passe pour désactiver le bouclier d’Arkham et n’oubliez pas de regarder dans les recoins de la pièce, certains objets pourraient vous être utiles.
Ensuite, il est temps de récupérer le marteau et de sauver le PNJ (personnage non joueur) Espérance. Rendez-vous au sous-sol dans la prison des enfers, où Espérance est enfermé. Dans le coffre, vous trouverez un livre intéressant à lire et pourrez également interagir avec Harley. Grâce à lui, vous pourrez vivre des moments plutôt sympas.
Une descente aux archives
Direction les archives pour prendre le marteau. Utilisez le mot de passe pour désactiver le bouclier d’Arkham et n’oubliez pas de jeter un œil dans la pièce. Il y a deux objets sympas, un à gauche et un à droite.
Libérer Espérance
Il est maintenant temps de libérer Espérance. Vous pouvez utiliser vos formes de mobilité pour atteindre rapidement l’échelle, ou vous battre, ou un mélange des deux. Une fois Espérance libéré, utilisez le marteau pour briser ses chaînes. Espérance, un clerc de niveau 10, vous accompagnera pour la suite de la quête.
Quitter les enfers
Vous pouvez maintenant commencer à quitter les enfers par la corniche. Avant de quitter les enfers, assurez-vous d’être en pleine forme. Vous pouvez prendre un long repos dans la zone de repos avant de sortir. Ce qui vous attend est plutôt difficile !
Affronter Raphaël
Là, vous allez devoir affronter Raphaël. Mais attention, si vous n’avez pas tué Yourcir à l’Acte 2, il apparaîtra aussi. Avec un peu de chance, vous pourrez le recruter dans votre camp pour qu’il vous aide à affronter Raphaël. Sinon, il se battra contre vous et le combat sera beaucoup plus difficile.
L’ultime combat
Dans le combat final, détruisez en priorité les petits sbires. Ils n’ont pas beaucoup de points de vie, mais ils peuvent vous causer beaucoup de dégâts. Ensuite, détruisez les quatre piliers qui se trouvent dans la salle. Enfin, il ne vous « reste » plus qu’à vaincre Raphaël.
Après le combat
Après la victoire contre Raphaël, vous pourrez aller et venir comme bon vous semble dans les enfers. Cela vous permettra éventuellement de récupérer des parchemins de résurrection ou d’autres objets utiles. N’oubliez pas de récupérer l’armure légendaire avant de quitter la zone.
Libérer Orphée
N’oubliez pas de libérer Orphée dans le plan astral avec le marteau que vous avez récupéré. Il ne vous sera pas d’une grande aide, mais il sera sûrement ravi de retrouver sa liberté. Attention cependant, l’empereur ne sera pas ravi de cette initiative.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ce guide vous sera utile pour votre aventure dans Baldur’s Gate 3. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires. Amusez-vous bien et à la prochaine !