Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Disney Lorcana : Ravensurger riposte contre les accusations d’Upperdeck

Ravensburger riposte face à l'accusation d'Upper Deck sur Disney Lorcana : le tcg est sous haute tension dans cette histoire juridique !
Procès Ravensburger Upper Deck Lorcana

Un vent de controverse souffle sur Disney Lorcana, le TCG de Ravensburger qui a envie de jouer dans la cour de Pokémon ou de Magic The Gathering. Upper Deck a accusé en juin Ravensburger d’avoir plagié le mécanisme du jeu. Mais Ravensburger n’est pas resté sans réagir et vient de contre-attaquer. Tenez-vous prêts car la partie est loin d’être terminée !

Controverse autour de Disney Lorcana : Upper Deck sur le pied de guerre

Upper Deck a jeté un pavé dans la mare en accusant Ravensburger d’avoir plagié le mécanisme de leur jeu Rush of Ikorr, pour le “reconditionner” en Disney Lorcana. Un coup dur pour Ravensburger qui s’apprête à lancer ce jeu très attendu par les fans de Disney et des JCC ce mois d’août.

Ravensburger contre-attaque !

Le 12 juillet 2023, Ravensburger a riposté en déposant une motion devant le tribunal de district du sud de la Californie pour faire rejeter la plainte d’Upper Deck. La bataille est donc lancée et nous sommes impatients à Campustech de voir comment elle va se dérouler.

Ryan Miller au cœur du conflit

Upper Deck soutient que Ryan Miller, créateur de jeux, a violé son contrat avec eux en travaillant pour Ravensburger et en utilisant illégalement du matériel emprunté à Upper Deck pour Disney Lorcana JCC. Des accusations graves qui mettent le feu aux poudres.

La défense de Ravensburger

Ravensburger n’a pas tardé à réagir face à ces allégations qu’ils qualifient d’infondées. Ils affirment que Disney Lorcana JCC était en cours de développement avant l’arrivée de Miller dans l’entreprise.

La compétence juridique mise en avant par Ravensburger

L’argument principal de la motion de Ravensburger est la compétence juridique du tribunal californien. En effet, Ravensburger et Miller, tous deux basés à Washington, soutiennent que la Californie n’a pas la compétence pour juger cette affaire.

Une relation non-fiduciaire

Ravensburger précise que la collaboration entre Miller et Upper Deck n’a duré que deux jours en Californie et que toutes les actions supposément litigieuses ont eu lieu à Washington. Ils essayent ainsi d’établir que la relation entre Miller et Upper Deck n’était pas fiduciaire.

disney lorcana : portrait de maléfique

 

A lire :  Mouvements de foule dangereux à la GenCon autour du jeu Disney Lorcana

 

Déclaration confiante de Brian Lewis, l’avocat de Ravensburger

Brian Lewis, l’avocat de Ravensburger, a déclaré qu’il était confiant dans leur cas et espèrent qu’il sera rejeté. Il pense que cette affaire ressemble plus à une manœuvre publicitaire qu’à un véritable litige juridique.

Le processus d’une motion de rejet aux États-Unis

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le système judiciaire américain, une motion est une demande présentée par la défense pour demander au tribunal de rejeter les accusations. Les arguments peuvent inclure des violations des droits constitutionnels, des preuves insuffisantes ou d’autres vices de procédure.

Quel futur pour Disney Lorcana ?

Si la plainte d’Upper Deck est annulée, le jeu Disney Lorcana sera lancé comme prévu. En revanche, si le tribunal californien tranche en faveur d’Upper Deck, une bataille juridique pourrait commencer. Je ne sais pas si Disney mettra son nez dedans si la situation venait à empêcher le développement du jeu, mais j’estime qu’il y a peu de chances que ça ne se finisse pas par un bon vieux chèque.

Un verdict attendu

Le verdict sur cette motion sera rendu le 14 août 2023 à 10h30. Cela arrivera après le lancement prévu de Disney Lorcana lors de la Gen Con qui aura lieu du 5 au 9 août 2023. Restez connectés pour suivre cette affaire palpitante dans l’univers des jeux de société !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux