Diablo IV : 5 raisons qui font de l’Eveil Lunaire un gros raté

Au cœur de la controverse : pourquoi l'Éveil Lunaire de Diablo 4 divise les joueurs ? Voici 5 raisons de pester contre les choix curieux de Blizzard

Maj le :

Frédéric Domain

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Diablo 4 éveil lunaire raté

Avec l’arrivée de la saison 3 de Diablo 4, l’événement Éveil Lunaire avait tout pour séduire. Pourtant, loin de l’unanimité, il suscite critiques et frustrations parmi la communauté. Voici une exploration des cinq raisons principales pour lesquelles cet événement n’a pas rencontré le succès escompté.

1. Une heure et basta

L’un des griefs majeurs concerne la brièveté de l’événement. Les joueurs les plus acharnés peuvent boucler l’Éveil Lunaire en moins d’une heure, pourvu qu’ils dénichent quelques autels à peine. Blizzard a certainement voulu répondre aux critiques sur la durée de l’événement de l’hiver, jugé trop répétitif, mais passer de ça à un event bouclé en une heure ou deux ? C’est assez curieux.

2. Le loot de classe

Les skins d’armes, pourtant au cœur des récompenses, restent hors de portée pour ceux n’ayant pas choisi la classe adéquate. La nécessité de créer un nouveau personnage saisonnier pour les réclamer, puis de le supprimer, reproduit une erreur déjà observée lors de l’événement de Noël, sans qu’aucune correction n’ait été apportée. Ca aurait été plus simple de gérer le loot comme dans le jeu normal !

3. Des récompenses risibles

L’événement semble incomplet avec l’absence notable d’au moins deux cosmétiques annoncés. Mais surtout, la partie récompense en or est tellement ridicule : 300000 pièces d’or c’est dérisoire ! L’or amassé lors d’une simple cache de Murmures surpasse largement les gains de l’ensemble de l’événement, sans parler de l’absence de matériaux de valeur. Il y a vraiment un problème de calibrage pour ces évènements !

diablo 4 éveil lunaire

4. Un bonus d’XP limité

Les autels lunaires, pourtant au cœur de l’attrait de l’événement, ne proposent qu’un bonus d’XP de 50% actif durant une trentaine de secondes seulement. Loin d’un avantage permanent pour toute la durée de l’événement, ce bonus ponctuel déçoit. C’est pas assez attirant pour en faire un objectif, ça n’a quasiment aucun intérêt, sauf quand on tombe dessus. Mais personne ne fait une session Diablo 4 en pensant à trouver ces autels.

5. Il n’y en a pas assez

La quête des autels s’avère fastidieuse dans l’immensité du monde ouvert, leur localisation approximative sur la carte entraînant des errances frustrantes. Les donjons dédiés ne contiennent souvent qu’un ou deux autels, rendant leur découverte d’autant plus aléatoire. Si encore il y en avait un peu plus et qu’il y avait un enjeu pour les enchaîner tel un combo à maintenir pour le bonus d’XP. Mais non, il faut se contenter de 30 secondes par-ci par-là.

L’événement Éveil Lunaire de Diablo 4 était attendu comme un correctif et souffle nouveau sur la politique d’évènements saisonniers de Diablo 4, mais il déçoit beaucoup. Entre réalisation hâtive et récompenses insatisfaisantes, il ne soulève que des insatisfactions. L’équipe de développement de Blizzard aura fort à faire pour ajuster le tir et redonner aux joueurs l’enthousiasme de participer à ces events…pour l’instant, l’osef est total.


Frédéric Domain


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Etiquettes : blizzard | Diablo 4 | hack'n'slash | Pc | ps5 | Saison des assemblages | xbox

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