Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diablo 4 : le niveau des vaches n’a jamais été aussi proche d’être découvert

Les joueurs de Diablo 4 sont sur une piste intrigante concernant un niveau secret de vaches que Blizzard prétend pourtant ne pas avoir implémenté.
niveau des vaches Diablo 4

Le murmure d’un niveau secret de vaches dans Diablo 4 résonne depuis la sortie du jeu. La légendaire entrée du niveau des vaches de Diablo IV semble de moins en moins être un mythe. Des progrès majeurs ont été réalisés, mais le mystère demeure…Si vous êtes l’un des chasseurs de secrets ou simplement un fan curieux, vous savez que cette quête mystérieuse captive les joueurs du monde entier, et ce depuis Diablo premier du nom.

There is no cow level

Blizzard persiste et signe : aucun niveau secret de vaches dans Diablo 4. Rod Fergusson, directeur général, avait précisé lors d’une interview chez Kinda Funny en mai que l’équipe voulait rendre Diablo 4 aussi réaliste que possible, écartant ainsi l’idée d’un tel niveau. Mais on sait que le gimmick de Blizzard est de toujours dire “there is no cow level” !

Les indices d’une découverte imminente ?

Selon le site fan Wowhead, un joueur du nom de Grampa Joe serait parvenu à entrer dans le Forlorn Hovel, une cave que beaucoup soupçonnent d’être l’entrée du fameux niveau secret.

Le chemin pour y accéder

Les joueurs doivent récolter trois reliques. Grâce au datamining, ces reliques ont été dévoilées :

  • le Fragment de bois ensanglanté
  • le Grimoire moisi
  • et le Fragment métallique complexe.

 

A lire :  Diablo 4 : grand-père sait faire une bonne épée

Obtenir la clé étrange : une porte vers le mystère

Les lieux de quête pour chaque objet

  • Fragment de bois ensanglanté : Hawezar ou Kehjistan
  • Grimoire moisi : Scosglen ou Pics brisés
  • Fragment métallique complexe : Steppes arides

 

Ces reliques, autrefois cachées dans les données du jeu, ont maintenant été acquis par les joueurs en terrassant 666 vaches d’Estuar.

reliques fornlove hovel

La fontaine de Ked Bardu

Une des reliques nécessiterait l’élimination de précisément 666 vaches dans le jeu. Mais prenez note : chaque personnage ne peut découvrir ces objets qu’une fois tous les 7,7 jours (soit 666 666 secondes). Bonne nouvelle, ils sont partageables avec votre équipe et stockables dans votre coffre. Ces objets sont ensuite offerts aux dieux bovins à Ken Bardu pour obtenir une clé étrange. Cette fontaine est la clé.

En la visitant, purifiez les reliques pour obtenir la Clé étrange. Elle ouvre les portes d’une maison mystérieuse à l’est de Scosglen. À l’intérieur, surprise : des vaches. En les éliminant, une Potion d’endurance vous est donnée. Et c’est là que les découvertes actuelles s’arrêtent.

Une potion d’endurance comme indice ?

Grampa Joe, après avoir tué les vaches présentes dans la cave, a récupéré une potion d’endurance, clin d’œil au Roi des vaches de Diablo 2 qui lâchait également cet objet.

potion d'endurance

A lire :  Diablo 4 : bienvenue au Club Med de l'Enfer ! Vagues infernales et donjons du cauchemar

Mais au fait, c’est quoi le niveau des vaches dans la franchise Diablo ?

Le niveau secret des vaches est une part célèbre et humoristique de la franchise Diablo, développée par Blizzard Entertainment. Voici un aperçu de ce niveau à travers les différents opus de la série :

  1. Diablo I :
    Bien que le premier jeu “Diablo” n’ait pas de niveau des vaches à proprement parler, une rumeur persistante prétendait qu’il y avait un moyen de combiner une certaine vache, présente dans le jeu, avec d’autres objets pour accéder à un niveau caché. Blizzard a nié l’existence de ce niveau, mais l’engouement autour de cette rumeur a probablement inspiré l’ajout d’un tel niveau dans la suite du jeu.
  2. Diablo II :
    Dans “Diablo II”, le niveau des vaches est devenu une réalité. Pour y accéder, les joueurs doivent combiner la jambe de Wirt (un objet unique) avec un livre particulier, à mettre dans le cube Horadrim. Cela ouvre un portail vers le “Moo Moo Farm”, où les joueurs sont confrontés à de nombreuses vaches bipèdes armées de hallebardes, menées par le redoutable “Cow King”. C’était un excellent endroit pour gagner de l’expérience et trouver des objets rares, et il était aussi célèbre pour ses vaches qui ne faisaient que “meugler”.
  3. Diablo III :
    “Diablo III” a continué la tradition avec un niveau secret appelé “Whimsyshire”. Au lieu de vaches, cependant, Whimsyshire présente un paysage coloré peuplé de créatures mignonnes comme des oursons et des licornes, en contraste total avec le ton sombre du jeu. Pour y accéder, les joueurs doivent collecter une série d’objets rares pour fabriquer un “Staff of Herding”. Bien que ce ne soit pas exactement un niveau de vaches, c’est clairement un clin d’œil à l’idée originale.

 

L’idée du niveau des vaches est devenue une sorte de légende urbaine parmi les joueurs, et son inclusion dans les jeux Diablo est un exemple parfait de la façon dont les développeurs peuvent interagir et s’amuser avec leur communauté.

La quête du niveau secret des vaches dans Diablo 4 illustre la passion et la détermination des joueurs à découvrir tous les secrets d’un jeu. Même face aux démentis des créateurs, la communauté poursuit ses recherches, animée par l’espoir d’une trouvaille mémorable. Seul l’avenir nous dira si cette légende est réelle ou non. En attendant, le mystère demeure.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux