Il a suffi d’un tweet du compte officiel de Diablo, et d’un teaser vidéo associé pour comprendre que la thématique de la saison 1 serait la corruption ! Ou plutôt en français la contamination ? Les détails de la saison 1 de Diablo seront révélés ce soir, et en attendant, ce tweet nous fait imaginer pas mal de choses :
https://twitter.com/Diablo/status/1676757903850582016?s=20
Une vague de corruption, de contamination, un virus serait en train de gagner Sanctuaire ? Les forces du mal auraient trouvé un autre moyen pour faire régner la crasse et la saleté dans tous les recoins ? Voici ce que nous avons imaginé !
- La corruption gagne du terrain, et les joueurs devront collectivement gagner le contrôle de lieux, bastions ou donjons pour stopper la progression
- Les ténèbres progressent et les joueurs doivent collectivement battre un nombre de boss ou d’élites pour regagner du terrain
- Des nouveaux monstres et boss d’un type inédit font leur apparition
- Des zombies du passé se relèvent ?
La saison 1 de Diablo 4 avec des zombies ?
Un autre indice a été donné par Rod Fergusson, General Manager chez Blizzard :
I convinced @PezRadar to let me on the Diablo dev stream tomorrow so maybe I'm the corruption…
Looking forward to talking about Season 1 and all the non-zombie things we are doing.#DiabloIV https://t.co/7Z7x19JsXl
— Rod Fergusson (@RodFergusson) July 6, 2023
Le mot-clé est lâché : Zombie ! Il est donc possible que les zombies soient la thématique de cette première saison. Avec quelles mécaniques, quel gameplay ? Quelles sont vos prédictions ?