Les enfants auront aussi droit à leur Microgame à Noël et la bonne nouvelle c’est que les adultes seront aussi ravis qu’eux de jouer à Coucou la Girafe ! Un jeu de prise de risque et de choix avec une once de rapidité afin de créer le plus long cou de girafe capable de remporter la partie.
Toute petite news pour annoncer le premier microgame pour enfants qui sort chez Matagot début novembre. Ca a l’air mignon et ça peut sauver des situations, en train, en avion ou à la maison avec un jeu qui tient dans la poche et qui occupera le cerveau des tout-petits !
Miam les feuilles
À chaque tour de jeu un joueur retourne des cartes représentant des cous de girafe sur la table, autant qu’il y a de joueurs. Puis il retourne des cartes feuilles (le verso des cartes cous) une à une. Dès qu’un joueur le souhaite, il attrape une carte Cou de Girafe.
Quand tous les joueurs ont attrapé une carte cou de Girafe, on vérifie si celui-ci va pouvoir aller agrandir la carte « Corps de Girafe » que tout le monde a devant soi au début de la partie.
Pour être conservée, il faut qu’il y ait sur la table suffisamment de feuilles de la bonne couleur pour nourrir la girafe récupérée.
Coucou la girafe propose aussi une version avancée qui inclut des couleurs de feuilles préférées, une fois que les affreux rejetons petits ont bien assimilé les règles de base. Le jeu a été créé par Grigori German et Johan Benvenuto, ce dernier s’étant illustré récemment avec le titre Harmonies.
Coucou la girafe
- 2 à 4 joueurs
- à partir de 6 ans
- durée : 10 minutes