Sorry We Are French, l’éditeur français, annonce la sortie prochaine de Correspondances, une extension pour le jeu primé Sur les Traces de Darwin. Cette extension enrichit l’expérience de jeu en introduisant de nouvelles mécaniques et du contenu inédit.
Cher Charles
Dans Correspondances, les joueurs auront l’opportunité d’échanger avec Charles Darwin lui-même, en lui fournissant vos observations essentielles à la rédaction de son œuvre majeure, L’Origine des Espèces. Matthieu Verdier, l’un des deux co-auteurs, raconte :
« Nous voulions nous placer du côté de Charles Darwin au moment de la rédaction de l’Origine des Espèces, donc situer l’action en Angleterre, pendant que les joueurs voyagent autour du monde. Pour symboliser l’interaction entre les joueurs et le naturaliste, la correspondance par lettre nous a paru évident, puisque c’est ce que Charles Darwin avait fait avec son professeur John Henslow pendant son propre voyage. Il était également important de rencontrer des personnages vivant en Angleterre du temps de Darwin, notamment ses proches qui l’ont soutenu pendant la période difficile qui a suivi la publication de sa théorie. »
Plusieurs éléments viennent ouvrir de nouvelles perspectives stratégiques. Ainsi le Plateau Angleterre permet aux joueurs d’accéder à des tuiles supplémentaires, mais aussi à des bonus conférés par Charles Darwin en personne : les Jetons de Classification et les Enveloppes. Les premiers introduisent des petites missions à accomplir, tandis que les secondes permettent de correspondre avec des personnages illustres et de réaliser des relevés zoologiques.

Publications avancées
Les joueurs sont aussi davantage mis en concurrence grâce à l’introduction des Publications Avancées. Celles-ci récompensent le premier à observer un biome ou une espèce spécifique, incitant les joueurs à adapter leurs stratégies en fonction des découvertes de leurs adversaires.
Correspondances sera disponible le 9 mai 2025 en boutique et nécessite le jeu de base Sur les Traces de Darwin pour être jouée.