Comment se préparer aux saisons de Diablo 4 ?

Les saisons de Diablo 4 arrivent pour renouveler l'expérience de jeu. Recommencer un personnage, c'est fun, et voici comment apprécier les saisons de Diablo 4 !

Diablo 4 saisons

Les saisons de Diablo 4 sont un sujet de discussion fréquent dans la communauté Diablo 4. Certains adorent l’idée de redémarrer régulièrement et d’essayer de nouvelles classes et de nouveaux builds, tandis que d’autres sont moins enthousiastes à l’idée de voir leur progression mise à zéro à chaque saison. Je vais donc vous expliquer comment apprécier les saisons dans Diablo 4 et pourquoi elles font partie de l’expérience de jeu d’un hack’n’slash moderne.

Au cours des derniers jours, j’ai reçu de nombreuses questions passionnantes concernant Diablo 4, en particulier sur le système de saisons. Les joueurs se demandent pourquoi ils devraient travailler dur sur leur personnage éternel pour ensuite en recommencer un autre lors d’une saison. Qu’est-ce qui rend les saisons fun à jouer ?

Comprendre le fonctionnement des saisons

Différents types de serveurs existent dans Diablo 4. Actuellement, il y a des serveurs Hardcore et Eternal. Un server Eternal est un serveur pour les personnages classiques, le mode de jeu standard. Un serveur Hardcore est un serveur dédié aux personnages de la difficulté Hardcore : si ce personnage meurt, il est effacé définitivement ! Les saisons, qui commenceront le mois prochain, ajouteront un nouveau type de serveur : le serveur Saisonnier. Lors de la création d’un nouveau personnage, vous aurez la possibilité de le définir comme personnage saisonnier,  ce qui l’assigne à la saison en cours, et vous fait bénéficier des avantages liés aux saisons.

A lire :  Les fans de Diablo 4 n'en peuvent plus sur le jeu après le Server Slam

L’un des intérêts de jouer un personnage saisonnier est d’obtenir les récompenses saisonnières, comme des skins et des objets cosmétiques. Tous les défis et activités liés à la saison sont exclusivement accessibles aux joueurs saisonniers. Mais les vrais intérêts et plaisirs de jouer des saisons sont ailleurs !

Les conseils pour bien profiter des saisons de Diablo 4

Si vous préférez vous concentrer sur votre personnage éternel, sachez qu’il a récemment été annoncé que les nouveaux objets légendaires et les effets d’aspect uniques ne seront pas limités aux serveurs saisonniers. Ils seront disponibles sur les serveurs éternels lors de la même mise à jour. Vous pourrez continuer à améliorer votre personnage éternel sans avoir à participer aux saisons. Cool non ?

  1. Sachez que vos personnages saisonniers deviendront des personnages éternels à la fin de la saison. Vos objets de la saison seront alors transférés dans un coffre saisonnier, et vous pourrez les récupérer de manière permanente.
  2. Évitez de créer trop de personnages avant le début d’une saison. Ca pourrait vous fatiguer et vous donner moins envie de créer un nouveau personnage lors de la saison. Préparez-vous pour la saison, mais n’investissez pas trop de temps dans la création de nouveaux personnages.
  3. Choisissez un thème, une classe ou un build pour la saison. Par exemple, si vous jouez habituellement un Sorcier, essayez un autre personnage comme un Barbare ou un Druide. Découvrez de nouveaux défis, de nouvelles compétences et de nouvelles stratégies.
  4. Apprenez à apprécier le fait de recommencer à zéro. L’un des aspects les plus amusants des saisons est que tout le monde recommence au même niveau. Ca crée des dynamiques d’entraide, de compétition et de progression partagée !
  5. Profitez d’une saison pour entrer dans un groupe de joueurs. Trouvez un clan, une guilde, un server discord à rejoindre pour participer à une aventure collective !
  6. Expérimentez avec des builds et des idées différentes. Ne vous contentez pas de suivre les guides ou les listes de builds populaires. Essayez de créer vos propres builds et de repousser leurs limites. Cela rendra votre expérience de jeu plus gratifiante et plus intéressante.
  7. Have fun ! Les saisons sont aussi un moyen pour Blizzard d’inventer de nouveaux gameplays, d’enrichir le jeu avec des mécaniques ponctuelles.
A lire :  GTA VI : rumeurs d'annonce et leak de vidéos

Les saisons de Diablo 4 sont des opportunités pour explorer de nouvelles classes, de nouveaux builds et de nouveaux défis. Espérons que Blizzard saura implémenter des mécaniques intéressantes et gratifiantes pour maintenir son jeu sur le long terme !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : blizzard | Diablo 4

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

diablo 4

Diablo 4 arrive sur le Game Pass : comment jouer ?

Diablo 4 éveil lunaire raté

Diablo IV : 5 raisons qui font de l’Eveil Lunaire un gros raté

Diablo 4 forgeron

Diablo 4 révèle le secret du craft des objets Uber Uniques

Diablo 4 un barbare heureux de Craft des objets Uber Uniques

Coucou Grand-Père ! Diablo 4 va vous laisser crafter vos objets Uber Uniques !

Diablo 4 endgame

Diablo 4 : que faire dans le endgame de la saison 3 ? (Guide pour débutants)

Dans la même catégorie :

Silent Hill Remake James sunderland

Silent Hill 2 Remake : le changement bienvenu pour James Sunderland

eiyuden-chronicles

Eiyuden Chronicle Hundred Heroes aura une suite, perpétuant l’héritage de Yoshitaka Murayama

cities-skyline-beach-properties

Paradox s’excuse pour le DLC Cities Skylines 2 et propose des remboursements

Fallout 4 ventes

9 ans après, Fallout 4 caracole en tête des ventes et on sait pourquoi

Baldur's Gate 3 drakéide

Hasbro prévoit déjà une suite à Baldur’s Gate 3…mais sans Larian Studios

GTA 6 taille de la map

GTA 6 : la taille de la map a été mesurée, devinez combien elle fait !

5 conseils balatro débuter

5 conseils indispensables pour commencer à gagner dans Balatro !

Pokémon Police

Arrestation choc au Japon : il pirate un jeu Pokémon pour vendre des créatures sur mesure !

Laisser un commentaire