La Loutre roliste vient de lancer un financement participatif sur Ulule qui s’appelle Chroniques d’une divinité : un jeu de rôle solo dans lequel vous interprèterez rien moins qu’un dieu ! Hâtez-vous pour profiter de l’offre « early bird ».
Le crépuscule des idoles
Comme vous avez lu nos articles précédent sur La voie du corbeau ou ces curiosités à jouer en solo, vous n’ignorez plus cette vague du jeu de journal intime, où une série d’amorces de situations vous pousse à écrire votre propre aventure, à rebondir sur chaque aléa pour en faire un chapitre de votre aventure.
Chroniques d’une divinité se base sur le même système que Chroniques d’un vampire millénaire mais vous incarnez (ou désincarnez, c’est selon) un dieu qui souhaite laisser son empreinte sur la civilisation.
Tout le monde a besoin d’être adoré dans la vie, même si ça doit passer par quelques sacrifices.
Il est difficile d’être un dieu
Vous créez donc un contexte de départ et puis vous vous laissez guider par le livre, sorte de livre dont vous êtes le héros à la progression semi-aléatoire. Des sauts successifs de quelques paragraphes dans un fil très riche de possibilités traceront des itinéraires chaque fois différents.
Tout sera consigné dans votre Codex (au choix: un carnet de notes, un blog, des notes audio,…), en espérant que vous marquerez l’histoire et que vos petites actions deviendront des mythes qui vous éviteront de plonger dans l’oubli.
Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes…
Ou vous pouvez éveiller le respect de vos adorateurs en répandant l’amour et la fraternité. Personne ne vous jugera avant le XIXe siècle. Si vous n’étiez pas assez sombre et torturé pour vivre les siècles de tourment d’une âme damnée en manque de sang frais, peut-être votre hubris sera-t-il assez fort pour vous faire rejoindre le panthéon!