Castlevania, Silent Hill et Metal Gear Solid : trois gros jeux Konami exclusifs sur PS5 ?

Des rumeurs sur un deal entre Konami et Sony ont refait surface, avec à la clé trois IP majeures qui pourraient renaître exclusivement sur PS5 : Castlevania, Silent Hill et Metal Gear Solid !

Des rumeurs selon lesquelles Konami et Sony auraient signé une sorte d’accord d’exclusivité PlayStation ont refait surface. Dès 2020, en particulier à la suite de l’annonce par Microsoft de son acquisition de Bethesda pour 7,5 milliards de dollars, des spéculations ont commencé sur les studios que Sony pourrait reprendre. Konami était régulièrement mentionné, mais il s’est avéré que l’éditeur/développeur japonais ne faisait pas partie des six sociétés achetées par Sony en 2021.

Sony et Konami pour un deal d’exclusivité PS5 ?

Cela n’a pas empêché les rumeurs et, peut-être, les vœux pieux. Plus précisément, les fans voulaient voir trois des franchises les plus aimées et les plus dormantes de Konami – Silent Hill, Metal Gear Solid et Castlevania – relancées, et Sony intervenir pour fournir un financement semblait un scénario idéal. L’annonce en octobre 2022 du remake de Silent Hill 2 en tant qu’exclusivité de la console PS5 n’a servi qu’à alimenter les «fuites» sur un partenariat Sony et Konami.

Un nouveau jeu Castlevania de Konami pointe son nez à l’horizon et il pourrait être exclusif à PlayStation 5 dans une certaine mesure. Konami n’a pas touché à sa franchise emblématique Castlevania depuis près d’une décennie, Castlevania : Lords of Shadow 2 de 2014 étant la dernière entrée principale de la série. Et même si Konami n’a pas encore annoncé de nouvel épisode de Castlevania, cela pourrait changer bientôt.

Sur la base de nouvelles informations du journaliste de jeux vidéo Jez Corden, Konami pourrait envisager de s’associer à PlayStation de manière importante en ce qui concerne un certain nombre de ses différentes propriétés. Non seulement Corden a récemment déclaré sur les réseaux sociaux que Konami pourrait chercher à conclure un accord exclusif avec PlayStation impliquant Silent Hill et Metal Gear Solid, mais un nouveau jeu Castlevania pourrait également finir par arriver sur PS5. Quant à savoir quand cette annonce potentielle pourrait avoir lieu, plusieurs rapports ont indiqué que le prochain événement PlayStation Showcase de Sony (qui n’a pas encore été annoncé) était un lieu pour de telles révélations.

Plus récemment, des rumeurs concernant un remake de Metal Gear Solid 3 ont commencé à circuler, et celles-ci ont été quelque peu étayées par des commentaires d’initiés de l’industrie. L’animateur du podcast XboxEra, Shpeshal Nick, a mentionné que l’annonce d’un remake de MGS3 pourrait avoir lieu lors du prochain PlayStation Showcase. Cela a été suivi par Jez Cordon de Windows Central déclarant qu’il avait entendu dire que Sony et Konami avaient conclu un accord impliquant Silent Hill, Metal Gear et peut-être un nouveau jeu Castlevania.

Deux artistes accentuent la rumeur

Ces rumeurs sur un remake de MGS3 par Konami ont été stimulées, par coïncidence, par deux musiciens. La première était Donna Burke, la chanteuse derrière les thèmes principaux de deux jeux Metal Gear Solid, qui a partagé une image d’elle-même tenant une carte qui disait « Snake Eater ». Bien qu’il ait été précisé plus tard que Burke ne travaillait pas sur une chanson pour un remake de Metal Gear Solid 3, ou sur tout projet MGS d’ailleurs, l’idée est restée dans l’esprit de beaucoup de gens.

Quelques semaines plus tard, le compositeur de Hogwarts Legacy, J. Scott Rakozy, a partagé un bref clip sur Instagram de leur version du thème Metal Gear Solid. C’est peut-être juste Rakozy qui s’amuse un peu, mais la plupart des publications Instagram de l’artiste concernent des projets officiels sur lesquels ils ont travaillé, et il convient également de noter que la vidéo a depuis été supprimée.

Le Playstation Showcase nous dira tout

Désormais, les fans attendront une date officielle pour le PlayStation Showcase 2023, lorsque l’annonce, ou son absence, d’un remake de Metal Gear Solid 3 confirmera pour beaucoup de gens si Sony et Konami ont effectivement une sorte d’accord d’exclusivité. Et si les rumeurs sur Silent Hill et MGS se concrétisent, les joueurs régleront alors leurs radars pour toute mise à jour sur la série Castlevania. Cependant, il convient de garder à l’esprit que, contrairement au remake de Silent Hill 2, les deux autres jeux à venir de la franchise n’ont pas encore annoncé leurs plateformes de sortie.

Ces rumeurs restent à prendre avec des pincettes, car Konami n’a même pas encore annoncé qu’un nouveau jeu Castlevania est en cours, ce qui signifie qu’il n’y a aucun moyen de savoir si un tel projet sera bientôt dévoilé.  Êtes-vous ravi d’apprendre que Konami pourrait enfin chercher à ramener la série Castlevania avec un nouveau jeu ? Et que penseriez-vous du fait que ce nouveau titre soit exclusif aux plateformes PlayStation ?

Bandeau google actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *