Nous venons d’entrer dans les dernières 48 heures pour la campagne Kickstarter de ce supplément très attendu pour l’Anneau unique, le jeu de rôle dans l’univers du Seigneur des Anneaux.
Lancée le 30 août, elle a dépassé le 1.000.000 d’euros avec près de 12000 souscripteurs, ce qui a permis de débloquer quelques stretch goals intéressants :
- des lieux supplémentaires
- un mode solo
- des sections sur les cultures naines
- sur les orques
- et peut-être l’objectif final: un compte-rendu des précédents voyages de Gandalf et Aragorn dans la Moria, et comment y mêler vos personnages.
Il s’agit de la campagne en anglais mais le supplément sera très certainement traduit en français. Cependant, si vous êtes anglophiles, c’est aussi l’occasion d’acquérir d’intéressants goodies, comme les cartes 100cm x 65cm imprimées sur tissu de la Moria, ainsi que celles de la Comté ou de l’Eriador, réimprimées pour l’occasion. Ou, pour les fans absolus, la version collector en faux cuir, gravée de la porte de Durin en argent, accompagnée d’une illustration imprimée de John Howe, représentant le Balrog dans toute sa maléficience.
La campagne se termine le 14 septembre à 21 heures. La livraison est estimée pour mai 2024 et l’éditeur a pour coutume d’être assez respectueux de ses délais.
Pour en savoir plus sur ce supplément et sa place dans la gamme, ma critique du jeu de rôle de L’Anneau Unique dresse un portrait de famille de ce jeu précieux.
stretch goals ???
C’est à dire ?
Les stretch goals sont des bonus débloqués au fur et à mesure de la réussite d’un financement participatif