Ni vu ni connu, au détour d’un post innocent sur le groupe Facebook de la Communauté des Ludistes Francophones, l’auteur d’Akropolis (l’As d’Or 2023) vient d’annoncer une extension !
Il faudra surveiller le stand de Gigamic au Festival International du Jeu de Cannes, car l’éditeur donnera les premières infos sur cette extension ! Avec peut-être une démo jouable, ou un proto ? Ce ce qu’a affirmé Jules Messaud en tout cas. Les illustrations ne semblent pas encore prêtes donc il s’agira d’éléments un peu artisanaux. Jules Messaud semble en tout cas confiant sur la réception par le public !
Qu’est-ce qui peut se cacher dans une extension d’Akropolis ?
Je me risque à l’exercice de Mme Irma x Sherlock Holmes pour deviner ce qu’il pourrait y avoir dans cette extension :
- un mode 5/6 joueurs ?
- un nouveau type de tuiles : des merveilles, des bâtiments administratifs ?
- des tuiles d’interaction : des quartiers placés chez l’adversaire ?
- une nouvelle ressource autre que la pierre ?
- un mode coop ?
- un mode en équipe ?
- une nouvelle manière de scorer
la présence de la déesse Athena, qui a pris une flèche en plein coeur et que l’on devra sauver
Peut-on toucher à Akropolis ?
Alors oui, déjà, quand on est l’auteur on fait ce qu’on veut ! 😀
Je ne sais pas ce que Jules Messaud aura fomenté pour cette extension, car Akropolis est un jeu ultra-bien équilibré, et même une prouesse de gamedesign. Je ne pense pas qu’un autre As d’Or lui arrive à la cheville ces prochaines années. Donc créer une extension constitue un risque pour cet équilibrage. Mais on peut avoir confiance en Jules et en l’éditeur pour ne pas dénaturer Akropolis et lui rajouter simplement une pincée de sel, un peu à la manière de Cascadia avec son extension récente Paysages.
Une partie de la team Campustech sera à Cannes en tout cas, et nous irons fouiner chez Gigamic pour mettre les mains sur cette extension !
On sait maintenant que cette extension s’appelle Athena !