Aujourd’hui, une petite fournée de conseils pour gagner à Balatro, le roguelike de poker qui a surpris tout le monde. Balatro est une vraie belle aventure stratégique, un défi pour l’esprit, et nous allons découvrir ensemble comment le dominer. Voici donc 5 conseils précieux pour faciliter votre vie dans Balatro.
1. Economisez
Dans Balatro, l’argent fait tourner le monde. Votre réserve monétaire c’est votre garantie pour assurer votre victoire. A la fin de chaque round, pour chaque tranche de 5 dollars que vous détenez, vous gagnez un dollar d’intérêt, de base. Ainsi, avec 10 dollars, vous accumulez 2 dollars d’intérêts à la fin de chaque tour. C’est une mécanique de jeu simple, mais qu’on a tendance à mettre de côté pour tout dépenser à la place.
Aussi, en fin de blinde, les mains non jouées sont converties en argent. Essayez de finir chaque blinde avec une ou deux mains seulement pour optimiser vos gains. Les jokers relatifs à l’argent sont aussi à privilégier en début de partie. Ils augmenteront votre capital et vous donneront un avantage significatif pour la suite, et pas mal de mécaniques avancées feront de votre argent en banque une aide pour scorer.
2. Utilisez Le hiéroglyphe
Le hiéroglyphe est un voucher à ne pas négliger. Il s’agit d’un bon d’achat qui offre la possibilité de revenir un round en arrière. Avec le hiéroglyphe, vous gardez vos cartes actuelles tout en bénéficiant de trois manches supplémentaires. C’est une véritable bouée de secours qui peut s’avérer capitale pour la suite de la partie. Certes le prix à payer (-1 carte en main) est présent, mais gagner trois blindes c’est mieux pour scale et amasser argent et jokers.
3. Misez sur la couleur
Dans Balatro, la stratégie couleur (flush) offre une ligne droite simple et efficace pour gagner. C’est une méthode intuitive qui a été la clé de la victoire pour de nombreux joueurs. Abusez de cette strat jusqu’à avoir débloqué plein de jokers et vouchers du jeu. Plusieurs jokers permettent d’améliorer vos couleurs. Il y a même des jokers spécifiques qui vous permettent de faire une couleur avec quatre cartes seulement. Et la planète Jupiter est votre amie !
Gardez de la place pour les jokers multiplicateurs quand même !
4. Sachez quand passer une blinde pour obtenir des tags
Dans Balatro, passer une manche peut se révéler stratégiquement avantageux. Vous pouvez obtenir des bonus intéressants comme les jokers polychromes et négatifs, des bonus d’argent, de re-rolls de contrainte de boss (surtout quand vous jouez couleur et que le boss désactive cette couleur).
A utiliser avec parcimonie mais réfléchissez à ce que vous pouvez obtenir en jouant la manche, et en la passant.
5. N’hésitez pas à relancer votre partie
Parfois, une mauvaise entame peut ruiner toute la partie. Si vous sentez que le début du jeu est laborieux, n’hésitez pas à relancer votre partie. Il n’y a rien de pire que de persévérer dans une partie mal engagée ! Une bonne entame est vraiment incontournable pour gagner à Balatro quand on débute.
Pour restart facilement : laissez appuyé sur la touche R de votre clavier !
Ces cinq conseils vous aideront à remporter votre première partie. Alors, ne perdez plus de temps et lancez-vous dans l’aventure Balatro !