Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 techniques pour rentrer dans le lard du Boucher de Diablo 4

Deux astuces dans ce guide pour terrasser le Boucher de Diablo 4 sans fuir comme un noob. Ou plutôt...en fuyant intelligemment !
astuces pour battre Le Boucher de Diablo 4

Aaah le Boucher. Cette première rencontre avec un combat de 2 secondes et demi. Cette deuxième aussi. Cette haine qui monte contre sa vitesse de déplacement et ses effets dévastateurs. Même fuir ne fonctionne pas ! Il conjugue le verbe bolosser à tous les temps. Il nous poutre, nous hache, nous découpe. Ce temps est révolu ! Voici trois astuces pour le battre en toute tranquillité, et par la même occasion venger les milliers de joueurs qui se sont fait suspendre à son crochet !

Le Boucher est l’un des boss les plus mortels de Diablo 4, un boss secret du jeu qui apparaît aléatoirement dans n’importe quel donjon dans lequel le joueur entre. Si le joueur est sous-niveau ou mal préparé pour le combat, il n’y a presque aucune chance de survie. Certains joueurs s’enfuient immédiatement en rencontrant Le Boucher, tandis que d’autres l’affrontent pour s’emparer du précieux loot qu’il laisse tomber. Pour ceux qui cherchent la cogne, la tabasse, mais sans prendre de risques parce que ça fait mal la douleur, j’ai regroupé trois techniques (1 legit, 2 de couard) pour tenter de  transformer ce charcutier des bas-fonds en steak tartare.

Tataner le Boucher à la régulière

Avant de vous lancer dans la baston, know your enemy comme dirait Zack  Nani de la Rocha. Dans Diablo 4, le Boucher est un adversaire redoutable avec des compétences précises. Petite analyse de ses patterns :

Les attaques du Boucher

Le Boucher possède trois principales attaques qui peuvent vous mettre en danger :

  1. La charge : si vous vous trouvez trop loin de lui (à plus d’une portée d’écran), le Boucher se précipitera vers vous pour vous infliger des dégâts et vous étourdir.
  2. Plus près de de toi saigneur : si vous êtes toujours à distance, il vous attrape avec un crochet et vous ramène près de lui, en provoquant un étourdissement.
  3. Le coup de tête : si vous êtes au corps-à-corps, il peut vous asséner un violent coup de tête, qui vous stun aussi.

Je vous dirais bien de maîtriser votre positionnement pour éviter au maximum ces attaques, mais bon, en vrai c’est plus facile à dire qu’à faire. Gardez en tête que vous ne devez être ni trop loin, ni trop près du Boucher pour limiter les dégâts.

Les talents Inarrêtables

Face aux nombreux étourdissements du Boucher, vous DEVEZ avoir une compétence Unstoppable dans votre arsenal. Une téléportation par exemple. Chaque classe de personnage dispose de ce type de talent, qui vous fait sortir de l’état d’étourdissement. Spammez-le dès que vous êtes touché par l’une des attaques du Boucher pour ne pas trop subir son hachoir.

La distance idéale

Comme mentionné précédemment, évitez d’être trop éloigné ou trop proche du Boucher. L’idéal est de le maintenir à une distance où il est visible à l’écran, mais sans qu’il puisse vous toucher facilement. Il ne pourra ni utiliser sa charge, ni son crochet, et se contentera de marcher vers vous. Cela réduit grandement les dégâts qu’il peut vous infliger.

Récupérer des potions

Lorsque vous affrontez le Boucher, il est fort probable que vous manquiez de potions pour vous soigner. Une astuce consiste à explorer le donjon tout en combattant, en recherchant des élites, des coffres ou des cadavres susceptibles de drop des potions. Laissez traîner ces potions pour pouvoir en avoir à dispo quand le Boucher va spawn !

le boucher -artwork diablo 4

 

A lire :  Blizzard développe une IA pour concevoir ses futurs jeux-vidéo

 

Astuce du bolosse n°1 : tournez ménage

Pour réaliser cette technique, vous devez impérativement repérer un pilier dans le donjon, vous savez ceux qui vous donnent des boosts de vitesse, d’électricité ou autres ?

La technique du pilier

En courant autour du pilier, le path finding du Boucher devient inopérant, et vous l’obligez à vous poursuivre mais de façon totalement maladroite et saccadée. Ses attaques de charge, de crochet et de coup de tête seront inutiles, car il ne parviendra pas à vous toucher tant que vous êtes en mouvement. Vous pourrez ainsi l’attaquer avec vos compétences tout en restant à l’abri.

Comment mettre en place cette tactique

Pour réaliser cette technique, il vous suffit de trouver un élément du décor autour duquel vous pouvez tourner. Cela peut être une colonne, un pilier, ou même un obstacle. Une fois que vous avez repéré cet élément, attirez le Boucher vers lui et commencez à tourner autour.

De cette manière, le Boucher sera incapable de vous atteindre et vous pourrez l’affaiblir progressivement en utilisant vos compétences dès qu’elles sont disponibles. Cette tactique est particulièrement efficace, même si vous êtes seul contre le Boucher.

 

 

A lire :  Diablo IV : déjà cheaté, le Nécromancien devient god-like après la maj !

 

Astuce du bolosse n°2 : Stairway to heaven

La technique précédente est vraiment super efficace…si vous avez un pilier pas loin ! Parce que si ce pilier est à l’autre bout de la map, bon courage ! Alors voici d’autres éléments du décor qui peuvent rendre le combat contre le Boucher super easy…à condition d’avoir une attaque à distance.

Courage, fuyez

Un joueur de Diablo 4, Atay47, a posté une vidéo sur Reddit d’une rencontre avec Le Boucher qui s’est fait prendre pour un jambon, impuissant face à cette technique. Une fois le combat engagé, il suffit simplement de trouver une échelle et d’y monter. Le boucher n’ayant pas assez de neurones pour monter lui aussi, ni pour se mettre à distance, le combat est déjà terminé. Spammez vos attaques à distance et le tour est joué ! Le Boucher ne peut rien faire d’autre que de rester là, et réfléchir sur son attitude de harceleur d’aventurier, pendant que vos armes et magies lui pleuvent sur la tronche.

I discovered the butcher’s ultimate weakness: elevation.
by u/atay47 in diablo4

 

Cette astuce peut aussi fonctionner si vous trouvez un promontoire ou toute plateforme située en hauteur. Le path finding ne fonctionnera pas forcément, profitez !

Bien sûr, il y a toujours la possibilité que Blizzard corrige ces exploits dans une future mise à jour, ce qui ferait de nouveau du Boucher le roi des démons. Grâce à ces conseils de master-bolosse, vous êtes désormais prêt à “””affronter””” et vaincre le Boucher de Diablo 4 sans crainte. Bonne chance, “””héros”””, et que la technique du pleutre soit avec toi !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux