11 astuces dans Baldur’s Gate 3 que j’aurais aimé connaître

De nouvelles astuces sur des fonctionnalités avancées pour Baldur's Gate 3, ou des conseils qui peuvent vous changer la vie dans le gameplay !

Baldur's gate 3

Ce qui fait la richesse d’un jeu vidéo comme Baldur’s Gate 3, c’est la profondeur de son gameplay et l’immensité des possibilités offertes aux joueurs. Alors, préparez-vous, car s’il était possible de décerner un prix du joueur le plus astucieux, vous seriez sans aucun doute sur le podium après avoir lu ces astuces.

1. Sauvez les personnages pendant les cinématiques

On commence en douceur avec un conseil qui peut s’avérer d’une importance capitale : effectuer des interruptions pendant les cinématiques. Oui, vous avez le pouvoir d’interférer avec le déroulement de l’histoire. Un bouton situé en bas à gauche de votre écran vous permet d’attaquer immédiatement et ainsi de sauver des personnages. Certains d’entre eux, considérés comme morts par le scénario, pourraient bien vous surprendre en survivant grâce à votre intervention.

2. Jouez les marchands avec n’importe qui

Voici une autre astuce qui pourrait vous surprendre : vous pouvez commercer avec n’importe qui dans Baldur’s Gate 3. Oui, avec n’importe qui. Il n’est pas nécessaire que le PNJ soit un marchand. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le dialogue avec le PNJ et de cliquer sur le symbole d’une main tenant des pièces en bas à gauche de l’écran. Vous pourrez alors accéder au menu d’échange. Cela peut être particulièrement utile pour récupérer des récompenses de quête sans avoir à accomplir la quête en question !

3. Jouez avec l’intelligence artificielle

Vous pouvez décider de jouer au plus malin avec l’IA de Baldur’s Gate 3. L’une des manières de le faire est de positionner votre personnage dans une pièce, d’ouvrir et de fermer la porte entre chaque tour. Ainsi, les ennemis ne pourront pas vous attaquer puisqu’ils perdent la ligne de vue. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez encore améliorer cette technique en barricadant la porte avec une caisse de votre inventaire. Les ennemis ne pourront pas entrer et seront donc à la merci de vos attaques à distance.

4. Ouvrez les coffres sans ce précieux voleur

Parfois, on se retrouve face à un coffre verrouillé, sans voleur dans son équipe pour l’ouvrir. Heureusement, il existe une solution simple à ce problème : jetez le coffre d’une falaise. Le coffre se brisera et son contenu se dispersera sur le sol en contrebas. Il ne vous restera plus qu’à descendre pour récupérer votre butin.

5. Profitez d’une guérison illimitée en combat

La guérison est un aspect crucial de Baldur’s Gate 3. Vous pouvez bien sûr utiliser des potions de soins, mais saviez-vous qu’il est possible d’obtenir une guérison illimitée pendant les combats ? Pour cela, il vous faut votre mage et une potion de soins. Utilisez le sort Voile de lames du mage et jetez-y une potion de soins. Elle se brisera et soignera tous les personnages dans la zone d’effet.

potion de groupe

6. Donnez à votre équipe le pouvoir de la rapidité

La potion de vitesse est l’un des objets les plus efficaces du jeu. En la lançant sur le sol, elle affectera tous les membres du groupe dans la zone d’effet, leur conférant un bonus d’armure, un avantage sur les jets de dextérité, une vitesse doublée et la possibilité d’effectuer deux actions par tour pendant trois tours. Un véritable booster de puissance pour votre équipe.

7. Utilisez les objets pour atteindre des zones secrètes

Les objets que vous trouvez dans l’environnement ne sont pas seulement là pour faire joli. Ils peuvent être utilisés de manière créative pour atteindre des zones secrètes. Par exemple, en empilant des caisses, vous pouvez créer une échelle improvisée pour grimper par-dessus un mur ou une porte verrouillée.

caisses baldur's gate 3

8. Optimisez votre inventaire avec la nouvelle fonction de vente

Baldur’s Gate 3 a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous fait gagner du temps : la vente en un clic. En maintenant la touche shift enfoncée, vous pouvez sélectionner plusieurs objets dans votre inventaire et les marquer comme « à vendre ». Lorsque vous vous rendez chez un marchand, il vous suffit de cliquer sur le bouton « vendre tous les objets marqués » pour tout vendre en une seule fois.

9. Transportez des cadavres pour votre nécromancien

Si vous jouez un nécromancien, vous savez que les cadavres sont une précieuse ressource. Il peut donc être utile de stocker des cadavres dans votre inventaire pour les utiliser plus tard comme munitions. Vous pouvez même les envoyer à votre camp pour les stocker pour plus tard.

10. Empêchez les ennemis de réanimer les morts

Parfois, les ennemis ont l’habitude de réanimer les morts. Si cela vous dérange, il y a une solution simple : ramassez les corps des ennemis morts et mettez-les dans votre inventaire. De cette façon, ils ne pourront plus être réanimés.

11. Profitez des effets de certains objets sans les utiliser

Dans Baldur’s Gate 3, certains objets confèrent des bonus de statistiques même si vous ne les utilisez pas. Par exemple, un personnage tenant un bouclier bénéficiera d’un bonus à sa classe d’armure, même s’il n’utilise pas le bouclier pour attaquer. De même, une dague qui permet de critiquer sur un 19 ou 20 affecte également les sorts et les attaques à distance, même si le personnage ne se sert pas de la dague pour attaquer.

Ceci marque la fin de notre tour d’horizon des astuces de Baldur’s Gate 3. Bien sûr, il en existe encore beaucoup d’autres, mais ces 11 là sont indéniablement parmi les plus utiles et originales. Alors maintenant, à vous de jouer et de faire preuve d’ingéniosité pour faire de votre partie une expérience unique et mémorable. Bon jeu à tous !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Baldur's Gate 3 | Larian Studios | Pc | ps5 | RPG

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

7 astuces à connaître pour Diablo 4

7 astuces que j’aurais aimé connaître plus tôt dans Diablo 4

pénurie or diablo 4

C’est la dèche dans Diablo 4 ! Pourquoi les joueurs sont tous pauvres ?

coffre Diablo 4

Diablo 4 : les meilleures activités pour farmer : or, xp, objets, matériaux

top 3 classes Baldur's Gate 3 pour débuter

Baldur’s Gate 3 : le top 3 des classes pour débuter !

GTA 6 whatup

GTA 6 va-t-il franchir une barre de prix symbolique ?

Dans la même catégorie :

7 astuces à connaître pour Diablo 4

7 astuces que j’aurais aimé connaître plus tôt dans Diablo 4

pénurie or diablo 4

C’est la dèche dans Diablo 4 ! Pourquoi les joueurs sont tous pauvres ?

coffre Diablo 4

Diablo 4 : les meilleures activités pour farmer : or, xp, objets, matériaux

top 3 classes Baldur's Gate 3 pour débuter

Baldur’s Gate 3 : le top 3 des classes pour débuter !

GTA 6 whatup

GTA 6 va-t-il franchir une barre de prix symbolique ?

guide diablo 4 trempe perfectionnement

Guide du craft Diablo 4 : trempe, perfectionnement, enchantement

Diablo 4 XP

Mes conseils pour XP rapidement dans Diablo 4 Saison 4

classes diablo 4 saison 4

Quelle classe choisir pour la saison 4 de Diablo IV ?

Laisser un commentaire