Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Western Legends Showdown : le dernier microgame de Matagot envoie des bastos !

Nouveau venu dans la gamme des Microgames, Western Legends Showdown vous propose un duel de cartes dans le Far-West !
Western Legends Shodown

Au delà de proposer aux joueurs des jeux à moins de 10 euros à la fois minimalistes et réussis, les Microgames sont aussi maintenant un tremplin pour les auteurs en herbe vers les chemins de l’édition. En créant un jeu de moins de 25 cartes, les designers et auteurs/autrices de jeux de société savent que la gamme Microgames est acessible.

C’est le cas de Western Legends Showdown, crée par Erwann Ricord, qui intègre la gamme duel des Microgames de l’éditeur au chat, Matagot. Dans ce Microgame à la cover noire (ce qui veut dire jeu à deux dans cette collection), les joueurs se battent pour gagner le plus de cartes possibles en respectant les conditions de prises imposées par trois lieux emblématiques du Far West qui seront sélectionnés parmi sept au début de chaque partie.

western-legends-showdown-carte-2

western-legends-showdown-carte-12jpg

Comme c’est de coutume, les règles sont simples puisqu’à votre tour vous devez poser une carte sur un des trois lieux et vous pourrez appliquer son pouvoir si son chiffre est supérieur à la carte précédemment posée. Chaque joueur a son propre deck de cartes et les decks sont tous identiques mais au début de la partie les joueurs ne piocheront que trois cartes pour commencer à jouer.

La puissance stratégique du jeu réside dans les différents lieux et leurs conditions de gains ainsi que dans les pouvoirs de cartes que vous allez poser si vous arrivez à les activer. Deux cartes rouges + deux cartes noires, quatre cartes différentes…les lieux sont variés et vous font jouer sur tous les tableaux. Les joueurs seront, comme dans un duel au Far West, toujours sous tension à surveiller le jeu de leur adversaire, les yeux dans les yeux, la main sur le holster ! C’est un jeu qui a une courbe d’apprentissage, et avec une certaine profondeur tactique. Dans la lignée des Microgames, que l’on aime beaucoup ici chez Campustech.

A lire :  S.T.A.L.K.E.R : le crowdfunding du jeu de plateau dépasse les 2 millions !

western-legends-showdown-cartes

western-legends-showdown

bouton achat partenaire

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux