Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Valorant : prenez le contrôle de la nouvelle map, Sunset !

Découvrez Sunset, la nouvelle carte de Valorant, où tout se joue au centre !
Sunset Valorant

Vous avez adoré Gekko, le nouvel agent de Valorant ? Alors, préparez-vous à explorer sa ville natale, Los Angeles, grâce à la nouvelle carte de Riot Games, Sunset, révélée lors du tournoi Valorant Champions. Cette carte, axée sur le contrôle du centre, promet d’être l’une des plus cool à ce jour, notamment grâce à un éclairage magnifique.

Sunset, un focus sur le contrôle du centre

Sunset est située à Los Angeles, lieu de résidence de l’équipe de développement de Valorant et de Gekko, l’un des agents les plus récents et populaires de Valorant. La structure de cette carte reste fidèle aux traditionnelles cartes à trois voies et deux sites qui sont assez courantes dans des jeux comme Valorant.

Une stratégie de défense de position

Ce qui distingue Sunset des autres cartes de Valorant, c’est l’importance du contrôle du centre et la possibilité pour les deux équipes de le revendiquer comme territoire durant une manche. Selon Joe Lansford, Lead Map Designer sur Valorant, cette zone du milieu ne favorise aucune équipe et y maintenir une présence tout au long de la manche sera une obligation stratégique.

“Valorant a plusieurs versions de la formule de carte à trois voies, mais cela faisait longtemps que nous n’en avions pas créé une avec un fort accent sur le contrôle du centre – d’où Sunset,” explique Lansford. “‘Sunset’ propose un centre assez difficile à contrôler et qui ne favorise pas vraiment une équipe ou une autre ; c’est généralement bon pour les distances de tir au fusil et offre de nombreuses opportunités à l’équipe qui parvient à le prendre. Nous nous attendons à ce que les deux équipes fassent du contrôle du centre une partie centrale de leur stratégie sur Sunset.”

A lire :  12 erreurs à ne pas commettre dans Diablo 4

Un aperçu prometteur

D’après les images et extraits vidéo partagés, la carte semble superbe, intégrant de nombreux éléments iconiques de Los Angeles tels que des food trucks, un parc à saké et bien sûr, du trafic. Comme le suggère son nom, elle est également située en fin de journée, ce qui confère à la carte une lumière chaleureuse et un éclairage impressionnant, la rendant très différente des autres cartes.

Sunset a été dévoilée lors des Valorant Champions, le championnat mondial annuel du jeu qui se déroule cette année à Los Angeles. Alors, êtes-vous prêts à prendre le contrôle de Sunset ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux