Street Fighter 6 : l’IA tabasse même les pros !

Les pros et les créateurs de contenu luttent contre les adversaires CPU de niveau 8 du jeu. Les adversaires de l’IA de Street Fighter 6 ne plaisantent pas et infligent des mandales absolues aux pros expérimentés des jeux de combat. La démo du prochain jeu de VS Fighting de Capcom est désormais disponible sur toutes ... Lire plus

Chun-Li Street Fighter 6

Les pros et les créateurs de contenu luttent contre les adversaires CPU de niveau 8 du jeu. Les adversaires de l’IA de Street Fighter 6 ne plaisantent pas et infligent des mandales absolues aux pros expérimentés des jeux de combat.

La démo du prochain jeu de VS Fighting de Capcom est désormais disponible sur toutes les plateformes, ce qui a donné à de nombreux créateurs de contenu et joueurs avec de gros skills la possibilité de tester le jeu. Bien que la démo soit assez simple (seuls deux personnages, Ryu et Luke, sont disponibles pour les joueurs), elle offre la possibilité de jouer contre des adversaires IA.

Une IA avec 8 niveaux de difficulté dans Street Fighter 6

Les adversaires CPU dans Street Fighter 6 ont huit niveaux de difficulté différents à choisir. La majorité de ces niveaux ne sont pas si difficiles, même pour les nouveaux arrivants. Mais un rapide coup d’œil au contenu lié à Street Fighter 6 sur YouTube montre que bon nombre des plus grands créateurs et joueurs de la communauté des jeux de combat ont beaucoup de mal à s’attaquer aux processeurs de niveau 8 du jeu, en particulier Ryu.

De nombreuses vidéos, comme celle-ci du célèbre créateur de contenu de jeux de combat Maximillian Dood ou celle de jmcrofts, montrent à quel point les processeurs de niveau maximum de Street Fighter 6 peuvent être punitifs. Ils semblent prédire chaque saut et lancer, et n’ont aucun problème à faire des combos extrêmement optimaux qui peuvent éliminer la moitié de la barre de santé de leur adversaire en un clin d’œil.

« L’IA prend le contrôle de tant d’aspects de nos vies ces jours-ci, mais je refuse de laisser les bots gagner », déclare jmcrofts au début de sa vidéo intitulée « Fighting Game AI Has Too Far ». Il se fait ensuite battre encore et encore, allant même jusqu’à mettre en place un compteur de morts en cours d’exécution. Lorsqu’il gagne enfin un round, il est immédiatement massacré le round suivant, comme si l’IA voulait lui redonner de l’espoir, pour le rendre d’autant plus douloureux lorsque cet espoir lui est arraché.

Daigo en sueur

Même les pros, comme la légende de Street Fighter et le multiple champion EVO Daigo, semblent avoir du mal. Une vidéo de lui luttant contre le niveau 8-CPU Ryu le fait s’exclamer « il est si bon! » et « il est incroyable! » tout en perdant tour après tour. À un moment donné, il va jusqu’à dire que le processeur « triche définitivement » et que la façon dont le processeur appuie sur les boutons est « divine ».

Street Fighter 6 arrive le 2 juin sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. La dernière entrée de la célèbre franchise de jeux de combat proposera un jeu croisé sur toutes les plates-formes et un netcode de restauration, ainsi qu’un mode solo robuste appelé World Tour où les joueurs peuvent créer un personnage personnalisé, monter de niveau et apprendre les mouvements de signature de personnages comme Ryu et Chun-Li. La première vague de DLC de Street Fighter 6 introduira des personnages supplémentaires comme Rashid et Akuma au cours de l’année prochaine.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : capcom | IA | street fighter 6

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Dragon's Dogma 2

Dragon’s Dogma 2 a enfin une date de sortie et il arrive très vite !

sam altman de retour chez openai

Contre toute attente, Sam Altman dit non à Microsoft et revient à la tête d’OpenAI !

Sam Altman viré d'open ai : un robot triste sur un trottoir

Sam Altman viré d’Open AI, les employés menacent de le suivre

ios 18

Apple : l’intelligence artificielle s’invite au coeur d’iOS 18 pour un futur ambitieux

Mario BG3 Ambiance

Les personnages de Mario s’invitent dans Baldur’s Gate 3 grâce à Midjourney

Dans la même catégorie :

7 astuces à connaître pour Diablo 4

7 astuces que j’aurais aimé connaître plus tôt dans Diablo 4

pénurie or diablo 4

C’est la dèche dans Diablo 4 ! Pourquoi les joueurs sont tous pauvres ?

coffre Diablo 4

Diablo 4 : les meilleures activités pour farmer : or, xp, objets, matériaux

top 3 classes Baldur's Gate 3 pour débuter

Baldur’s Gate 3 : le top 3 des classes pour débuter !

GTA 6 whatup

GTA 6 va-t-il franchir une barre de prix symbolique ?

guide diablo 4 trempe perfectionnement

Guide du craft Diablo 4 : trempe, perfectionnement, enchantement

Diablo 4 XP

Mes conseils pour XP rapidement dans Diablo 4 Saison 4

classes diablo 4 saison 4

Quelle classe choisir pour la saison 4 de Diablo IV ?

Laisser un commentaire