Skate : customisation totale et plus de 100 musiques pour le reboot de l’enfant prodige d’EA

Skate mixe customisation et une bande-son élargie pour coller à la culture skate, et installer le jeu sur la durée

skate EA

Le prochain Skate d’EA veut frapper fort. Prévu en free-to-play, le jeu misera autant sur la personnalisation que sur une bande-son riche de plus de 100 morceaux, pour rester fidèle à l’esprit et au style de la culture skate. Et à la jurisprudence Tony Hawk Pro Skater.

100% custom

Dès le lancement, les joueurs pourront façonner leur avatar dans le détail : corps, visage, taille, mais aussi manière de marcher et gestes personnalisés grâce au système Locomotion. Les vêtements et planches seront aussi hautement personnalisables, avec des éléments déblocables via les Rip Chips, une monnaie gagnée en jouant et liée à un système de progression appelé Rip Score.

Casques, chaussures, stickers ou grip tape : tout sera modulable. Et si le jeu proposera un Skate Shop avec microtransactions (via la monnaie premium San Van Bucks), EA promet que la majorité du contenu restera accessible gratuitement. Des saisons d’environ trois mois et un Skate Pass viendront aussi enrichir les options cosmétiques.

skate

Une bande son qui évolue avec le temps

Côté musique, Skate ne fait pas les choses à moitié. Plus de 100 chansons accompagneront les sessions dans San Vansterdam, avec un mélange d’artistes émergents comme Denzel Curry, Turnstile ou Little Simz, et de grands classiques comme MF Doom et Earth, Wind & Fire. La grosse nouveauté de Skate est que la tracklist changera au fil des saisons, et pourra donner une couleur musicale à chacune, en complément du côté visuel des contenus.

Et on sait aujourd’hui que la bande-son d’un jeu de skate forge une partie de son identité. C’est ce que j’appelle la jurisprudence Tony Hawk, car le titre THPS avait marqué des générations de joueurs, posant des 1080 Christ-Air sur du Millencolin ou du Bad Religion.

Un jeu pensé pour la communauté

Les développeurs n’excluent pas la possibilité de partager du contenu créé par les joueurs, même si cette fonctionnalité n’est pas encore confirmée pour le lancement. En attendant, le jeu attire déjà les foules : son dernier playtest a dépassé le million d’inscriptions. J’espère qu’EA ne tirera pas trop sur la corde des micro-transactions !

Un lancement très attendu

Skate arrivera d’abord en accès anticipé cet été sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, avec une version mobile prévue plus tard sur iOS et Android. Entre style, customisation et musique, EA semble vouloir soigner ces aspects essentiels pour l’enrobage de son jeu. Le gameplay sera-t-il à la hauteur des premiers Skate ?

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Frédéric Domain


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Etiquettes : EA | Skate | Tony Hawk

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