entreprise réalité virtuelle

Quelle entreprise de réalité virtuelle contacter pour un séminaire d’entreprise ?

Sommaire

De nos jours, la technologie ne cesse de faire des exploits extraordinaires notamment dans le domaine de la virtualisation. La réalité virtuelle est aujourd’hui au cœur des nouvelles technologies les plus intéressantes et peut aider l’être humain, et même les entreprises dans plusieurs tâches. La réalité virtuelle est de plus en plus utilisée dans l’environnement des entreprises afin de créer des visualisations dynamiques, de virtualiser des évènements, ou de rendre immersifs des environnements.

C’est quoi la réalité virtuelle ?

Une réalité virtuelle est une avancée technologique dans le domaine de l’informatique qui consiste à créer un environnement totalement virtuel dont on peut interagir en temps réel en toute immersion. Mais, il faut bien assimiler que la réalité virtuelle est une association de plusieurs technologies qui favorisent l’interaction avec l’utilisateur comme le font les interfaces motrices comme les gants et les manettes. Ces technologies sont basées sur des capteurs sensoriels comme les lunettes et les casques.

D’ailleurs, les casques de réalité virtuelle qui sont très répandus regroupent toutes ces technologies, on peut les considérer comme des interfaces sensorielles et motrices qui permettent la simulation interactive et complète. Ces dispositifs, spécialisés dans l’immersion, sont fondés directement sur le concept de la vue humaine connu sous le nom de la vision stéréoscopique, car grâce à un visiocasque, chaque œil possède son propre écran qui est éloigné de la même longueur que nos deux yeux et puis les deux images seront traitées par le cerveau pour nous former une perception visuelle spécifique : ce qu’on appelle réalité la 3D.

Sur le même sujet :
Qu'est-ce que ça veut dire Apple reconditionné ?

D’ailleurs les salles immersives d’environnement virtuel sont composées de plusieurs écrans sur lesquels on peut voir des environnement virtuels. L’utilisateur est équipé de capteurs et de lunettes, ainsi, il peut se déplacer et interagir avec cet univers comme s’il était dans un monde réel.

casque realite virtuelle

Les entreprises de réalité virtuelle qu’on peut contacter pour un séminaire d’entreprise

Plusieurs entreprises peuvent avoir recours à la réalité virtuelle afin d’animer des séminaires dans les mêmes conditions qu’un séminaire présentiel, mais avec plusieurs effets de la 3D. Les différents collaborateurs de l’entreprise ou même des collaborateurs virtuels seront mis dans les conditions réelles avec un scénario adapté à un besoin de l’entreprise. L’idée d’un séminaire en réalité virtuelle va le rendre totalement unique et original, et il permet la mise en oeuvre de plusieurs technologies innovantes et modernes.

Pour cela, il existe plusieurs entreprises qui proposent ce type de service à d’autres entreprises, on peut voir par exemple : vr-show ,ou spotlag , destination-vr , vr-académie ,upside.
Donc il suffit juste de consulter les sites web de ces entreprises qui sont spécialisées dans la réalité virtuelle, ainsi voir les offres, et choisir l’offre qui convient votre entreprise pour réaliser un séminaire extraordinaire, qui restera dans la mémoire du personnel de l’entreprise.

À quoi peut servir la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle peut proposer des expériences et des environnements variés :

  • la simulation de conduite de voiture ou même d’engins variés, pour l’apprentissage de conduite ou des expériences incluant la vitesse et la réactivité
  • la visualisation 3D d’environnements variés : visualisation d’un immeuble, visite de chantier, d’appartement, d’un stade ou d’une salle de spectacle
  • tester des situations, des contextes afin d’avoir des retours avant d’investir dans le dur massivement
  • la réalité virtuelle peut envisager tous les scénarios et de tester toutes les hypothèses et les cas de figure possibles, en plus, elle prend les décisions en temps réel, ainsi, on peut tester plusieurs hypothèses en temps réel ;
  • avec la réalité virtuelle, on peut surpasser plusieurs phobies, car avec la réalité virtuelle notre cerveau fait comme si l’on est affronté à la réalité alors au fur et à mesure d’avoir affronté ses phobies, on va les dépasser facilement ;
  • la réalité virtuelle est un outil idéal pour la formation et l’apprentissage, elle peut accélérer ce processus.
Sur le même sujet :
Quelle entreprise de réalité virtuelle choisir pour son évènement ?

Pour conclure, la réalité virtuelle est une porte qui nous laisse découvrir et explorer un univers inaccessible avec une parfaite intégration de plusieurs prototypes dans un environnement de simulation très proche au monde réel. Les entreprises ainsi que tous les individus peuvent se servir de la réalité virtuelle notamment pour l’apprentissage et la formation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp