Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rockstar engage des stars absolues du modding pour GTA 6

Rockstar games accueille l'équipe de modding Cfx.re, c'est un pas de géant dans l'orientation et le développement de GTA 6
GTA 6 modding

Rockstar Games, la firme légendaire derrière des titres comme Grand Theft Auto et Red Dead Redemption, fait un pas de géant vers l’avenir. En prévision de GTA 6, Rockstar prend le jeu de rôle au sérieux en accueillant l’équipe de modding Cfx.re. Penchons-nous sur ce partenariat innovant qui promet d’enrichir l’univers des jeux de rôle.

L’équipe Cfx.re rejoint officiellement Rockstar Games

Une étape majeure dans le développement de la communauté : L’équipe Cfx.re, connue pour être derrière les plus grandes communautés de créateurs et de jeux de rôle pour les titres Rockstar, fait désormais officiellement partie du studio de développement. Cela représente :

  • Une énorme avancée dans la croissance des communautés FiveM et RedM
  • Une opportunité d’améliorer la plateforme
  • Une chance de faire progresser la communauté créative qui l’entoure
  • Des améliorations continues avec le soutien de Rockstar

L’équipe a déclaré que, bien que les opérations quotidiennes ne changent pas, le soutien de Rockstar permettra d’améliorer continuellement la plateforme. Une perspective excitante pour les utilisateurs, la communauté et les créateurs.

Rockstar change de stratégie : de l’interdiction au partenariat

L’Interdiction de 2015 : En 2015, Rockstar avait qualifié FiveM de service non autorisé favorisant la piraterie et avait même envoyé des détectives privés au domicile du créateur de mod pour discuter de la cessation de leurs activités sur GTA.

A lire :  RX 7900 XT : la nouvelle carte graphique AMD est une bombe

La mise à jour de la politique en 2022 : Toutefois, en 2022, Rockstar a modifié sa position en mettant à jour sa politique sur les mods solo couvrant le jeu de rôle. Un soulagement et une bouffée d’air frais pour beaucoup de joueurs, qui voyaient les énormes possibilités offertes par ces mods, notamment via le boom des serveurs RP. Le développeur a désormais accueilli le mod et la communauté, en affirmant vouloir “trouver de nouveaux moyens de soutenir cette incroyable communauté et d’améliorer les services qu’ils fournissent à leurs développeurs et joueurs.”

La collaboration avec Cfx.re et les perspectives pour GTA 6

Rockstar a promis de partager davantage dans les semaines et mois à venir. Tous les yeux sont rivés sur ce que cela pourrait signifier pour GTA 6, prévu pour 2025 ou 2026. La collaboration avec l’équipe Cfx.re pourrait bien marquer un tournant décisif dans l’évolution de la franchise. L’intégration de l’équipe Cfx.re dans le giron de Rockstar Games ouvre des horizons nouveaux et passionnants. En reconnaissant et en soutenant la créativité de la communauté de modding, Rockstar montre sa volonté d’innover et de continuer à offrir des expériences de jeu immersives et enrichissantes. Le futur des jeux de rôle n’a jamais semblé aussi lumineux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux