C’est tombé hier : Rockstar porte Red Dead Redemption premier du nom sur Nintendo Switch et PS4. Le jeu sortira le 17/08/2023 sur eshop et le store PS, avant une sortie physique programmée pour le 13/10/2023. Visiblement, il s’agit d’une version identique à celle paru en 2010 sur PS3 et Xbox360, si ce n’est que le DLC Undead Nightmare sera inclus d’office.
Pas d’informations concernant le mode multijoueur.
Avec un portage aussi basique, vous devez vous dire que le jeu sera proposer à prix réduit? Et bien non, le jeu sera à 50€.
Un petit gout d’arnaque dans la bouche
Suivez une aventure dans le Grand Ouest qui a défini une génération, ainsi que son DLC cauchemardesque, où et quand vous voulez lorsque Red Dead Redemption fera son arrivée le 17/08 sur le Nintendo eShop.
Une version physique sera disponible le 13/10 ! pic.twitter.com/83Pi8Q7629— Nintendo France (@NintendoFrance) August 7, 2023
Pour mémoire, Red Dead Redemption premier du nom est un open world se passant au temps des cowboys, il nous met dans la peau de John Marston, un gangster en quête de rédemption. Un jeu qui a marqué son temps, certes, mais ce temps était il y a longtemps. Depuis nous avons eu droit à un second épisode, et RD1 se trouve à 5 balles dans n’importe quel cash express.
Bref, rendre les jeux disponibles, c’est bien, il faut entretenir la mémoire vidéo-ludique. Sortir un titre vieux de 13 ans au prix fort, non.
A très vite sur Campustech, pour d’autres analyses poussées du média ludo-narratif.