L’univers du jeu de plateau accueillera bientôt une nouvelle adaptation avec Rayman ! Connu pour ses aventures plateformesques en jeu-vidéo, Rayman, le héros sans membres et sans reproches d’Ubisoft, s’apprête à conquérir un tout nouveau territoire : les jeux de société. Et c’est plutôt une bonne nouvelle a priori, j’ai toujours apprécié les jeux Rayman et leur humour décalé.
Flyos, la compagnie à l’origine de ce pari audacieux, s’est associée à Maxime Tardif, célèbre pour son travail sur le jeu Earth, pour concevoir Rayman : le jeu de plateau. Destiné à un public large, le jeu semble être accessible et destiné au grand public. Prévu pour une sortie au troisième trimestre de 2024, le jeu placera les joueurs dans l’univers coloré et dynamique (et parfois sous-marin, gulp) de Rayman, avec une boîte présentant des figurines du héros lui-même ainsi que plusieurs de ses alliés emblématiques.
Un jeu de course ?
La boîte du jeu met en vedette Rayman aux côtés de Globox, son pote bleu bien-aimé des opus précédents. On n’en sait pas plus sur le projet à l’heure actuelle, à part que ce sera un jeu de course avec des obstacles, pour sauver les Toons.
