Puerto Rico 1897 revient dans une édition spéciale ultime !

Préparez-vous à vivre des parties épiques avec la réédition tant attendue de Puerto Rico, redéfinie par Awaken Realms et Ravensburger !

puerto rico édition spéciale

Alea et Awaken Realms ont annoncé le retour de Puerto Rico, l’un des jeux de plateau classiques les plus emblématiques. Un grand retour pour ce classique dans une édition spéciale bourrée de matériel, à l’instar des Châteaux de Bourgogne. Awaken Realms et Alea (le studio expert de chez Ravensburger) s’associent cette fois pour créer une expérience exquise qui élèvera Puerto Rico aux plus hauts standards de qualité !

Réinventez l’Histoire avec Puerto Rico 1897

Dans cette édition spéciale, vous aurez l’opportunité de revivre l’ère des fermiers indépendants à Porto Rico en 1897. Affrontez d’autres joueurs dans cette quête pour embaucher des ouvriers, cultiver, vendre et échanger des récoltes précieuses. Redécouvrez ce jeu emblématique, aimé par des milliers de joueurs à travers le monde, dans une version sublimée et améliorée !

Le retour d’un classique

Puerto Rico est l’un des jeux les plus emblématiques au monde, actuellement classé 44e sur BGG. Dans ce jeu classique pour 2 à 5 joueurs, vous incarnez un fermier portoricain indépendant dans cette nouvelle ère et rivalisez avec d’autres pour embaucher des ouvriers afin de cultiver, vendre et échanger des récoltes précieuses. Ce jeu de stratégie définissant un genre et lauréat de plusieurs prix internationaux revient avec une édition spéciale extrêmement soignée et haut de gamme, fruit d’une collaboration entre Ravensburger et Awaken Realms.

Pour rappel, dans Puerto Rico les joueurs assument le rôle de gouverneurs coloniaux (ce qui a causé quelques rééditions thématiques), cherchant à accumuler des points de victoire en expédiant des marchandises en Europe ou en construisant des bâtiments. Chaque joueur gère son propre plateau avec des espaces pour les bâtiments, les plantations et les ressources, tout en partageant des navires, une maison de commerce et des ressources avec les autres.

Le jeu tourne autour d’un cycle de ressources où les joueurs font des cultures, les échangent contre des points ou des doublons, et les utilisent pour acheter des bâtiments. Les rôles sont choisis à chaque tour, accordant des actions et des bonus aux joueurs. Le jeu utilise un mécanisme d’ordre de phase variable, passant un jeton de « gouverneur » au joueur suivant pour la sélection des rôles. Les points de victoire sont gagnés grâce aux bâtiments, à l’expédition de marchandises et aux grands bâtiments occupés.

puerto rico awaken realms

Les Nouveautés de Puerto Rico 1897

  • UX Raffinée : Une édition spéciale pour une jouabilité plus facile et une meilleure lisibilité.
  • Nouveau Style Artistique : Un design graphique renouvelé avec des œuvres d’art magnifiques, tout en conservant son style intemporel.
  • Participez à la nouvelle version : Soyez partie prenante de ce voyage : vos votes et vos retours seront essentiels pour façonner cette édition spéciale de Puerto Rico.

 

Puerto Rico 1897 est une expérience immersive qui vous transportera dans un gameplay à l’ancienne. Avec cette édition spéciale, Awaken Realms et Ravensburger continuent de surfer sur le filon du deluxe avec une version améliorée et enrichie de ce classique intemporel. Ca se passe sur gamefound et c’est prévu pour Q3 2024.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Puerto Rico

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Dans la même catégorie :

Kemet servant Masaharta

Kemet : Rise of the Gods débarque sur Gamefound…une nouvelle ère pour les dieux d’Egypte

Kolpa : ça colle ou ça colle pas ?

Linq jeu

Linq : des mots bidons pour démasquer les espions !

Rayman le jeu de société

Rayman tape du poing sur la table de jeu

à la louche

« À la louche » : sans extension fourchette

Margot Robbie Monopoly

Margot Robbie dans un film Monopoly : ne passez pas par la case navet

Viking Raiders jeu

Un jeu d’ambiance à base de gros gnons avec Viking Raiders

Manhattan Project War Machine

Manhattan Project War Machine : c’était pas ma guerre froide

Laisser un commentaire