Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Palworld : les meilleurs Pals de camp par capacité de travail

Si toi aussi tu galères à choisir parmi tous les Pals, ceux qui gèreront parfaitement ton camp, alors tu es bon endroit. Je vais te donner mes conseils en terme de Pal et te présenter les meilleurs dans leur domaine. On embarque pour Palworld !
Palworld Camps

“Palworld” est un jeu de survie produit par Pocket Pair, où l’on incarne un personnage qui devra survivre dans un monde peuplé de bestioles nommées “Pal”. Si la tendance s’accorde à dire que ce n’est qu’un “Pokémon avec des flingues”, autant vous dire que ce n’est pas du tout le cas quand on joue réellement au jeu. La gestion de camp est un élément clé du jeu, et pour ça, nos petites (ou énormes…) créatures vont avoir un rôle clé, je vous explique.

 Utilité des camps

Les camps dans Palworld sont synonymes d’exploitation animale de richesse, aussi bien sur le plan pécunier que sur le plan technologique. En effet, si vous souhaitez avancer dans l’aventure à grand coup de level up, il va falloir faire tourner votre camp d’une main de maître pour pouvoir être auto-suffisant en ressources afin de vous construire les meilleurs items du jeu. Ouais… Les flèches sont sympathiques au début, mais le Lance-Roquettes c’est rigolo krkrkr…

Les Pals possèdent plusieurs statistiques que l’on va diviser en deux grandes familles ; Les stats qui serviront au combat, et celles qui serviront au camp. On va parler de ces dernières.

Capacités de travail

Chaque Pal possède donc un panneau nous expliquant ce en quoi il va pouvoir nous aider tout au long de notre aventure sur le camp. Est-ce qu’il cuit bien des steaks ? Défonce-t-il des rochers à coup de tête ? Arrache-t-il l’herbe avec les dents ?

Pour le savoir, on peut se référer à l’image ci-dessous, que vous pouvez consulter à tout moment dans votre partie sur un Pal que vous possédez quand on appuie sur la touche “F” depuis le menu “Pals dans l’équipe” ou bien directement depuis le Paldex si vous l’avez déjà attrapé.

anubis palworld

anubis paldex

Les stats en question sont appelées “Capacité de travail”. Elles possèdent un chiffre (un niveau) allant de 1 à 4 si le Pal possède la carac en question, sinon elle restera grisée. Ces statistiques comprennent :

  • Allumage de feu : Je pense que ça coule de source, mais c’est pour allumer le feu… du coup…
  • Semence : Alors non… Ce n’est pas le pouvoir d’un Pal à se m… Bref, la semence servira à ensemencer vos champs de Baies, Blés ou autre. Le potager quoi.
  • Travaux manuels : Très important, cette capacité servira à crafter plus vite. Je pense notamment aux chaînes de productions d’armes ou de sphères par exemple. Un Pal avec un haut niveau dans cette compétence avancera le travail de manière significative.
  • Abattage : DÉFORESTATION !!! C’est pour couper des arbres.
  • Pharmacie : Un pal ayant cette capacité pourra s’occuper de votre table pharmaceutique comme un grand. Et Non, ce n’est pas les Travaux manuels qui servent à la Pharmacie.
  • Transport : Encore une capacité très importante, elle servira à transporter n’importe quoi sur le camp, pour le ranger dans des emplacements prévus du genre : Coffre pour ce qui traîne, Panier à bouffe pour la bouffe, etc…
  • Arrosage : Indispensable si vous souhaitez irriguer correctement votre potager, cette capacité pourra également éteindre les flammes de votre toute zouli maizon de bwâ, si votre Pal ne débilise pas devant en repensant au jour où il fut capturé alors qu’il se la coulait douce… (Cheh.)
  • Génération d’énergie : Servira à alimenter vos machines nécessitant de l’électricité, donc forcément, ce sera un Pal élek qu’il vous faudra. Et il vous en faudra un en particulier… On y revient plus tard.
  • Collecte : Bah oui, quand ça a fini de pousser dans le potager, qui c’est qui ramasse, vous ? Jamais. Nos esclaves Pals sont là pour ça hehe …! Bref, ça ramasse le fruit de votre semence… (allez, j’me casse moi)
  • Extraction : Capacité à pouvoir couper en deux des rochers avec n’importe quoi ou presque ! Servira pour épuiser n’importe quel filon de minerai ; Pierre, Métal, Souffre, Charbon, Paldium…
  • Réfrigération : Fiiiiiiiindus ! Un Pal possédant cette capacité pourra tenir votre réserve en nourriture au froid, et donc la conserver plus longtemps. Et cheh les contrôleurs d’hygiène.
  • Ferme : Un Pal “fermier” pourra vous produire diverses ressource en fonction de ce qu’il peut faire, sous réserve d’avoir une Ferme. Par exemple, les Beegarde pourront faire du miel, les Chikipi des œufs, Lamball de la laine, etc, etc…

 

Vous l’aurez donc compris, Anubis est un monstre de guerre en ce qui concerne la fabrication vitesse accélérée.

A lire :  Baldur's Gate III : tous les bonus et items des versions collector (PC, PS5 et Xbox)

Les meilleurs Pals pour le camp

Allez, trêve de bavardage. Passons aux choses sérieuses avec ce top des meilleurs Pal de camp en fonction de leur capacité de travail.

ALLUMEEEEEZ LE FEU !

Ok on commence par LE meilleur allumeur (haha) du jeu et c’est tout simplement : Jormuntide Ignis, ou Leviator shiny comme vous voulez. Avec son gros 4 en allumage, vos lingots se cuiront vitesse grand V !

Assez puissant comme adversaire, vous le trouverez toujours sur l’île où il réside, de jour comme de nuit, au niveau 40 minimum. Du moins c’est ce que j’ai observé dans ma partie. Sinon, un énorme œuf chaud pourra vous offrir ce monstre.

jormuntide ignis palworld

jormuntide ignis palworld

jormuntide ignis palworld

Sème le vent

En Semence, Lyleen sera un atout majeur pour votre camp. Elle possède 4 dans sa stat Semence en plus d’autres atouts très utiles, elle fera tourner le camp à elle toute seule ou presque ! Une indispensable.

Facile à défier et à attraper, sinon, vous pouvez la reproduire avec un Mossanda et une Petalia.

lyleen palworld

lyleen palworld

Cherche ouvrier en BTP

Anubis sera le meilleur dans ce domaine, c’est tout. Salut !

Fort de son niveau 4 en Travaux manuels, il est le meilleur Pal du jeu dans ce domaine, et le fait très, très bien (en plus de courir comme Naruto).

Armez-vous comme pour aller à la guerre par contre, il ne rigole pas vraiment si vous n’avez pas le niveau… Sinon, on peut l’avoir en œuf avec un Bushi et Penking pour l’obtenir rapidement dans votre aventure. Mais il existe encore bien d’autres combinaisons de parents pour avoir Anubis.

anubis pose

anubis map

anubis naruto

anubis paldex

anubis statue

Qui a besoin d’arbres ..?

Le meilleur Pal d’abattage est sans doute le Wumpo. Mais je ne vais pas le mettre ici car il serait en doublon pour le transport, car là aussi, il est le meilleur…

Alors on va varier et mettre un Warsect, qui fait tout aussi bien, du moins pour l’abattage.

Fort de son lvl 3 en abattage, il transportera également à ce niveau là. Autrement dit, un Pal autonome qui pourra bûcher sévère et ramasser les fruits de son travail pour les ranger comme un grand !

warsect palworld

warsect palworld

warsect palworld

warsect palworld

Il faut faire vite, il faut Felbatex

Et non, pour cette capacité nous n’avons pas encore de Pal au niveau 4. Ceci étant dit, je dois vous avouer que j’ai du craft peut-être deux ou trois seringues depuis que j’y joue (j’ai environ 100h de jeu pour le moment), donc ce n’est pas vraiment ce que j’ajoute à mon camp. Mais la capacité existe et je ne suis pas le seul à jouer, donc je vous présente Felbat !

Felbat ne fait QUE de la Pharmacie, mais elle le fait bien. Elle possède un niveau 3 dans ce domaine.

felbat palworld

felbat palworld

Faut avouer qu’elle est quand même très stylée notre petite Darkrai de wish…

Les déménageurs Paliens, à votre service depuis 2024

Et donc, nous revoilà pour parler du Wumpo et son gros 4 en transport ! Alors attention, il bouffe énormément mais n’est pas très compliqué à trouver, ni à attraper.

Lui, c’est simple, il ramassera tout ce qu’il peut trouver (s’il n’est pas occuper au bois) pour le ranger, un vrai Dyson.

wumpo palworld

wumpo palworld

wumpo palworld

Il pleut il pleut bergèèèèreuuuh…

Jormuntide, où le cracheur de Tsunami… Encore lui  me direz vous Mais non ! Haha ! Cette fois-ci c’est le bleu là vous savez ? Le normal quoi. Il possède 4 en arrosage, comme sa version rouge pour le feu, vous ne pouvez pas vous tromper.

Attrapable directement à son emplacement de boss au niveau 45, ou en reproduction (plus safe lol…), avec un Quivern et un Relaxaurus par exemple.

jormuntide palworld

jormuntide palworld

jormuntide palworld
Il a de légers problèmes de vue…

Pikazerk, attaque éclair !

Tout simplement le meilleur Pal électrique que ce soit de camp ou pas d’ailleurs, à mon sens du moins. Très stylé, il fait très mal, il tape en zone, à distance, à mi distance… Bref, je suis fan absolue de ce petit Orserk !

Facile à avoir en œuf avec un Grizzbolt et un Relaxaurus.

orserk palword

orserk palword

orserk palword

orserk palword

orserk palword

orserk palword

On récolte ce que l’on sème

Ok, là on passe à du Pal légendaire donc n’espérez même pas l’avoir en début de partie… Je le met dans le classement car forcément, c’est lui qui le plus gros niveau de collecte du jeu, mais avant le niveau 50, il sera impossible de l’avoir dans notre camp de manière légit.

Ce Pal n’est autre que le Frostallion Noct. Une bête magnifique en plus de ça… Qui possède 4 en niveau de Collecte, et il fait que ça.

Il est dit que pour l’avoir, il faudrait un Frostallion (version normal disons) de niveau 50, et un Helzephyr pour faire éclore un oeuf du Frostallion en version Noct.

frostallion noct palworld

Attaque Éclate-Roc !

Encore un très beau Pal qui pourra être obtenu très rapidement en mélangeant un Suzaku et un Relaxaurus ; Astegon ! Sinon, il existe en Alpha de niveau 47.

Il est niveau 4 en extraction et possède une “compétence partenaire” lui permettant de faire plus de dégâts aux minerais s’il est monté (niveau 47 la selle tout de même…)

astegon palworld

astegon palworld

astegon palworld

astegon palworld

Croustibat ! Qui peut te battre !

Une fois n’est pas coutume… Encore un légendaire, le Frostallion. Le bougre congèle aussi bien que le vieux congélo de mémé, lvl 4 dans cette capacité, autant vous dire que la conservation de la bouffe ne sera plus un problème pour vous !

Seule difficulté, il est lvl 50, et frappe très, très fort…

frostallion palworld

frostallion palworld

Brokeback Beegarde

Et pour terminer… Les fermiers ! Ici plusieurs choix, tout dépendra surtout de ce que vous souhaitez farmer en ressource. Pas de meilleur ou de moins bien, mais un petit top 3 pour faire facilement le gâteau par exemple (obligatoire pour la reproduction).

  • Beegarde : Fabrique du miel. Ne vous trompez pas, Elizabee, que l’on pourrait qualifier “d’évolution direct” à Beegarde, n’a pas de capacité fermière ! Elle ne fabriquera donc pas de miel.
  • Mozzasina : Fabrique du lait
  • Chikipi : Fabrique des œufs

 

beegarde palworld

beegarde zone

mozzarina palworld

mozzarina zone

chikipi palworld

chikipi zone

A lire :  Mon avis sur Horizon Forbidden West Burning Shores : un souffle épique dans un Los Angeles dévasté

Point communauté et création de contenu

En espérant que ce petit guide aura pu vous aider à y voir plus clair. Je présente les Pals possédant le plus haut niveau dans une capacité, je sais qu’il y en a des meilleurs par leur polyvalence. N’hésitez pas à partager vos conseils et astuces dans les commentaires !

J’ai créé un Discord communautaire regroupant plusieurs jeux, y compris Palworld. Alors si vous voulez commencer cette aventure avec moi, rejoignez moi et créons une vraie communauté solide autour du jeu : https://discord.gg/XQxgf5jT

Aussi, je tenais à mentionner la chaîne de Mr Wendy qui fait un contenu complètement incroyable sur le jeu, n’hésitez pas à aller y jeter un œil, vous apprendrez beaucoup ! https://www.youtube.com/@MrWendy/videos

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux