Monty Python Sacré Graal décliné en un jeu de société absurde !

Vous êtes l'un des Chevaliers de la Table Ronde et avez rejoint le roi Arthur dans la quête légendaire du Sacré Graal. Mais ceci n'est pas une simple quête de jeu de société, vaillant héros, c'est une aventure épique d'absurdité qui vous fera parcourir le pays pour visiter tous vos personnages et lieux préférés (et moins préférés) de Monty Python Sacré Graal !

monthy-python-and-the-holy-grail-jeu-de-societe

Quand j’ai vu apparaître cette notification dans mon gmail je me suis frotté les yeux : ai-je bien lu cette absurde idée de faire un jeu de plateau en se basant sur le film des Monty Python ? Réponse : oui oui, le studio Dynamite Entertainment a lancé ce projet en financement participatif sur Backerkit. Et Dynamite Entertainment a déjà bossé avec Neil Gaman, avec Kevin Smith…plutôt prometteur !

Le jeu Monty Python and the Holy Grail

Le pitch est bien vu :

« Vous et vos amis vous aventurerez dans des contrées lointaines pour combattre le Chevalier Noir, catapulter des vaches, lancer des insultes et accomplir le plus de quêtes pour prouver que vous êtes le Chevalier le plus vaillant de tous. Alors, rassemblez vos noix de coco et préparez-vous à partir avec quelques bons amis, car personne ne peut dire ni ! au jeu le plus étrange (et peut-être le plus inutile) que vous jouerez cette semaine ! »

monthy python and the holy grail

Quand au matériel, on a droit aussi à des trouvailles originales :

  • des œuvres d’art originales du film par Terry Gilliam
  • des photos du film
  • une catapulte en 3D !
  • un chevalier noir en morceaux 😀

 

Le gameplay

 

A lire :  Pas de grève dans les Aventuriers du Rail Legacy Légendes de l'Ouest, un jeu évolutif

 

Prévu pour jouer jusqu’à 4, chaque joueur aura ses propres quêtes secrètes à accomplir. Pour cela, vous devrez déplacer votre pion de Chevalier sur le plateau, rassembler les ressources dont vous aurez besoin pour compléter une carte de quête de votre main, puis révéler cette carte aux autres joueurs lorsque vous êtes prêt à quêter. Chaque joueur à la table participe à chaque quête et le temps et la stratégie sont essentiels !

Vous êtes soit le « Quêteur » qui a joué la carte, soit tout le monde agissant en groupe de « Défense », essayant de vous en empêcher. Le « Quêteur » et la « Défense » jouent à tour de rôle des cartes de leur main pour construire leur propre « Pile » et être le premier à atteindre le nombre d’objectifs de la quête.

Atteignez exactement l’objectif de la quête, ou ayez le nombre le plus proche sans dépasser, pour vous nommer vainqueur et gagner ces points de Valeur !

Mais les quêtes ne sont pas le seul moyen de rendre la vie de vos amis plus difficile ! Le Chevalier Noir erre à travers le pays, cherchant des Chevaliers à combattre. Si vous parvenez à gagner le combat, et à donner au Chevalier Noir une « égratignure », gardez son membre comme un « bonus » pour le reste du jeu !

Et si le Chevalier Noir ne vous attrape pas, la catapulte le fera lorsque votre adversaire choisira de lancer des pions de vache à travers le plateau pour frapper les pions et gagner encore plus de points de Valeur.

 

A lire :  Festival des Jeux de Vichy : la tier-list des titres à ne pas louper !

 

Ca a l’air vraiment débile et dans l’esprit du film ! Après je ne sais pas si l’idée d’assembler deux choses que l’on aime séparément est toujours une bonne idée…A 120€ le ticket d’entrée (50$ + 50$ de frais de port + taxes + douanes éventuelles) la pilule a du mal à passer quand même !

Pour les plus téméraires d’entre vous, voici le lien vers la campagne de financement participatif du jeu Monty Python and the Holy Grail. Qui va craquer pour cette blague un peu trop chère ?


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Dans la même catégorie :

Kemet servant Masaharta

Kemet : Rise of the Gods débarque sur Gamefound…une nouvelle ère pour les dieux d’Egypte

Kolpa : ça colle ou ça colle pas ?

Linq jeu

Linq : des mots bidons pour démasquer les espions !

Rayman le jeu de société

Rayman tape du poing sur la table de jeu

à la louche

« À la louche » : sans extension fourchette

Margot Robbie Monopoly

Margot Robbie dans un film Monopoly : ne passez pas par la case navet

Viking Raiders jeu

Un jeu d’ambiance à base de gros gnons avec Viking Raiders

Manhattan Project War Machine

Manhattan Project War Machine : c’était pas ma guerre froide

Laisser un commentaire