Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magic : le Seigneur des Anneaux fait exploser la banque de Wizards of The Coast

Le Seigneur des Anneaux MTG : en bonne voie pour être le set le plus réussi jamais réalisé. Les résultats commerciaux du set sont impressionnants !
Gandalf Magic Seigneur des Anneaux

Hasbro a publié récemment son rapport de bénéfices pour le deuxième trimestre. Globalement, Magic semble avoir des chiffres un peu en baisse par rapport au précédent, mais moins de sets de base ont été publiés au deuxième trimestre de 2023. Malgré une petite baisse des ventes de produits Magic dans l’ensemble du trimestre, Le Seigneur des Anneaux a exceptionnellement bien performé et pourrait devenir la plus grande réalisation de Magic à ce jour.

1 mois après le lancement, l’extension SdA cartonne

Malgré la date de sortie officielle de Le Seigneur des Anneaux : Contes de la Terre du Milieu le 23 juin 2023, les déclarations faites lors du rapport Q2 de Hasbro indiquent que Le Seigneur des Anneaux est actuellement le “deuxième plus grand set de tous les temps” de Magic.

Selon Chris Cocks, PDG de Hasbro, Le Seigneur des Anneaux : Contes de la Terre du Milieu pourrait devenir le plus grand set que le jeu ait jamais vu : “Magic : The Gathering a lancé ce que nous croyons être la plus grande sortie de notre histoire avec Le Seigneur des Anneaux : Contes de la Terre du Milieu.”

magic seigneur des anneaux chroniques de la terre du milieu boite 30 booster extension

Les sets les plus puissants de MTG sont les plus réussis

Les joueurs se demanderont peut-être quel est le set le plus cher. Actuellement, c’est Modern Horizons 2. Cox pense qu’en l’espace de sept mois environ, Le Seigneur des Anneaux : Contes de la Terre du Milieu vaudra plus que Modern Horizons 2.

Il y a beaucoup de similitudes entre Modern Horizons 2 et Le Seigneur des Anneaux. Ces deux sets ont été directement destinés au format Moderne et ont totalement bouleversé plusieurs méta. Sans surprise, la puissance d’un deck se vend bien !

A lire :  Fallout, Assassin’s Creed : Magic déploye une feuille de route dingue à la Gen Con

cartes magic seigneur des anneaux

Une perte globale malgré un succès retentissant

Bien que Le Seigneur des Anneaux : Contes de la Terre du Milieu ait été un énorme succès, Magic a enregistré une baisse d’environ 15% d’une année sur l’autre pour les bénéfices du deuxième trimestre. C’est ce qu’a affirmé Hasbro, en raison des dates de sortie des sets.

magic-seigneur-des-anneaux-chroniques-de-la-terre-du-milieu-boite-36-booster-draft-fr

Seulement un set Magic a surpassé MTG Le Seigneur des Anneaux

MTG Le Seigneur des Anneaux est déjà le deuxième set le plus vendu de l’histoire de Magic et devrait atteindre 200 millions de dollars de revenus avant la fin de l’année. Il n’y a qu’un seul set de Magic : The Gathering qui s’est mieux vendu que MTG Le Seigneur des Anneaux, a révélé Hasbro dans son rapport financier du deuxième trimestre 2023 le 3 août : il s’agit de Modern Horizons 2. Cependant, comme Le Seigneur des Anneaux : Tales of Middle Earth est sorti il y a moins de deux mois, Hasbro indique qu’il est toujours “sur la bonne voie pour devenir le set MTG le plus vendu” de tous les temps.

Des attentes à la hauteur des résultats

Cela correspond aux attentes de l’entreprise pour son poids lourd d’Universes Beyond, comme l’a expliqué l’année dernière la présidente de Wizards of the Coast, Cynthia Williams, en disant que le crossover devrait surpasser les sets réguliers de MTG. Alors, quel set de MTG le devance actuellement ? C’est Modern Horizons 2, un set avec des cartes puissantes qui, comme Le Seigneur des Anneaux, ont été conçues pour le format Modern. Le designer principal Mark Rosewater a confirmé que c’était le set de Magic le plus vendu de tous les temps en octobre 2022.

A lire :  Magic The Gathering : les cavernes oubliées d'Ixalan dévoilent leurs secrets

résultats hasbro

Meilleur set de tous les temps… pour le moment

Pour l’instant, c’est le set le plus vendu de tous les temps. Lors de la conférence téléphonique sur les résultats financiers de jeudi, le PDG de Hasbro, Chris Cocks, a expliqué que Le Seigneur des Anneaux est censé être un set evergreen avec des ventes à long terme. Il a ajouté que dans sept mois – avant la fin de l’année civile – il devrait générer 200 millions de dollars de revenus. En comparaison, Cocks a déclaré que Modern Horizons 2 avait pris deux ans pour dépasser ce chiffre.

Les dirigeants de Hasbro ont exprimé leur confiance dans la prochaine série de produits sur le calendrier de sortie MTG 2023 et pensent que MTG Le Seigneur des Anneaux sera bientôt son set le plus rentable. Cependant, le fait de jouer avec des IPs de tiers pourrait avoir des effets mitigés sur les bénéfices réels de Wizards of the Coast : les joueurs craignent que Magic devienne un bidon de lessive rincé à toutes les licences possibles, perdant son identité et ses valeurs.

Que signifie tout cela pour l’avenir ?

Le fait que Le Seigneur des Anneaux : Contes de la Terre du Milieu réussisse devrait réjouir de nombreux joueurs. Cela signifie probablement que d’autres crossovers de haute qualité arriveront dans Magic, avec des cartes qui apportent des injections fraîches dans divers métajeux. Le set Doctor Who se pointe bientôt, mais les attentes sont pour le moins mitigées pour l’instant.

A lire :  Magic Commander Masters : le deck Enchantements Tenaces va hanter vos adversaires !

 

Retrouvez toutes les cartes, boosters, display du set Seigneur des Anneaux x Magic The Gathering chez notre partenaire :

bouton achat partenaire

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux