J’ouvre 3 displays du chapitre 9 Lorcana, à la recherche d’une iconique !

Je vous propose une ouverture de 3 displays en avant première. Est-ce que j’ai ouvert des dingueries ?

Comme à chaque nouveau chapitre Lorcana, je vous propose une bataille de displays. Quel display sera le meilleur ? Est-ce que j’ai ouvert des épiques ? Des enchantées ? Des iconiques ?

lorcana chap8 display

Le Règne De Jafar : Display 24 Boosters

Jafar s’est emparé de la couronne d’Hexasort et de l’île d’Archazia. Partez à l’assaut de son palais pour affronter les illusions du magicien et récupérer la couronne avant qu’il ne soit trop tard. Le chapitre 8 est enfin disponible, commandez dès maintenant sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée.

Acheter sur Le Décompte

La méthode de décompte des points

Le principe est assez simple, que vous soyez seul ou plusieurs, il faut définir un même référentiel pour pouvoir le comparer. Ici le référentiel, vous l’aurez compris, est un nombre de boosters, un display, une case ou encore un trésor des illumineurs.

A partir de là, vous pouvez commencer l’ouverture. A chaque booster, nous allons nous intéresser aux 3 dernières cartes : les deux slots rares ou plus ainsi que le slot foil.

Les points, mis à jour avec les nouvelles raretés :

  • Une carte Rare rapporte 1 point
  • Une carte Très Rare rapporte 3 points
  • Une carte Légendaire rapporte 5 points
  • Une carte Épique rapporte 10 points
  • Une carte Enchantée rapporte 15 points
  • Une carte Iconique rapporte 50 points
  • Une carte Foil multiplie par 2 son nombre de points

On va donc pouvoir se challenger tout au long de l’ouverture en cumulant son score personnel, tout en espérant qu’il soit supérieur aux autres !

Display 1

Cette ouverture commence timidement avec seulement une carte légendaire sur les 8 premiers boosters : Max Dingo. Fort heureusement, c’est une des nouvelles cartes du set et sûrement l’une des plus intéressantes.

Il coûte 6 encres mais peut s’Alter pour 4, il est 4/6 avec une capacité de Lore à 2. Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement est sa capacité “Numéro un du top” qui permet, lorsqu’il part à l’aventure, de jouer gratuitement une chanson d’un coût de 4 ou moins depuis sa défausse, puis une fois résolue on la place sous le deck. Une très bonne carte car elle permet de jouer des cartes gratuitement et d’autant plus des cartes qu’on a déjà joué.

lorcana chap9 max dingo

Ensuite, j’arrive au booster 10 et je trouve ma première carte épique : Il me reste un espoir. Elle est magnifique, le foil de la carte est vraiment beau. Je vous laisse saliver devant cette petite beauté !

lorcana chap9 un dernier espoir epic

Ensuite dans les 10 boosters suivants, j’ai trouvé 1 autre carte légendaire : Cruella. C’est une 2/3 pour un coût de 3 et non encrable. Elle lore seulement à 1 mais elle a 2 capacités intéressantes : la première fois durant votre tour qu’un personnage coûtant 2 ou moins est banni, alors vous devez placer la première carte de votre deck dans votre réserve d’encre. A noter que le personnage qui est banni peut être en votre possession ou celle de votre adversaire. La deuxième capacité se résout également pendant votre tour, tous les personnages adverses coûtant 2 ou moins subissent -1 de force.

lorcana chap9 cruella

Le booster suivant par contre contenait une carte épique : Robin des bois. Pas forcément la plus belle, mais toujours sympathique d’ouvrir ce genre de cartes. Le petit Robin des bois à 1 n’étant pas réimprimé, il y a des chances que cette carte soit plus jouée pour être le support au Robin légendaire.

lorcana chap9 robin epic

Et enfin, les derniers boosters du display ne sont pas sensationnels non plus, on notera quand même une carte légendaire dans le dernier : Stitch – surfeur insouciant.

En résumé, la display rapporte 116 points avec 3 cartes légendaires et 2 cartes épiques.

Display 2

Passons maintenant au deuxième display ! Et cela commence fort avec une carte légendaire dans le premier booster : Mickey Mouse – brave petit prince ! Le nouveau Mickey a fière allure, il coûte 3 et c’est un 2/2 avec Insaisissable. Il a également la possibilité d’être Alter pour 5, oui oui pour un coût supérieur à son coût normal ! Mais quand il est Alter sur un autre personnage, il gagne +3 en Force, +3 en Volonté et surtout +3 en capacité de Lore, le faisant devenir un 5/5 qui Lore à 4 pour un coût de 5.

lorcana chap9 mickey mouse

On reste sur la même lancée et dès le booster 4 j’ouvre une carte épique : Dingo – prêt pour l’aventure. Tout comme la précédente, il est magnifique, le foil rend super bien !

lorcana chap9 dingo epic

Sur les 6 boosters suivants, j’ai ouvert 3 cartes légendaires : Scar, John Silver et Elsa. Les deux dernières sont des réimpressions du chapitre 1, tandis que Scar est une nouvelle carte. Un personnage Acier coûtant 5, non encrable, avec des statistiques impressionnantes : 5/4 et une capacité de Lore à 2. Sa première capacité “Soyez reconnaissantes” donne un boost de 1 en Force à tous vos Alliés. Et sa deuxième capacité “Suivez-moi” se résout en fin de tour seulement s’il est épuisé, dans ce cas-là vous pouvez choisir un personnage Allié, le bannir pour piocher autant de cartes que sa force puis en défausser 2.

Le booster suivant réservait également une petite surprise avec une nouvelle épique : Elsa – reine des neiges. La plus belle des épiques que j’ai ouvert pour l’instant !

lorcana chap9 elsa epic

Enfin la suite du display ne contient pas grand chose mis à part une dernière carte légendaire dans les derniers boosters : Hadès. Une réimpression du chapitre 1 mais qui est toujours agréable à ouvrir.

lorcana chap9 hades

En résumé, la display rapporte 120 points avec 5 cartes légendaires et 2 cartes épiques.

Display 3

Dans les 10 premiers boosters, j’ai trouvé 2 cartes légendaires : Robin des bois et Maléfique. Ce sont toutes les deux des réimpressions, Robin du chapitre 3 et Maléfique du chapitre 1. Deux bonnes cartes qui ont été jouées et qui continueront à l’être sûrement.

Dans les 2 suivants, j’ai tout d’abord ouvert une carte légendaire foil : Cruella. La carte est très belle, le foil est bien mais on voit nettement la différence de traitement avec une carte épique. Ensuite, j’ai ouvert la première chanson légendaire du jeu : l’histoire de la vie. C’est une carte action-chanson coûtant 8, qui se chante à l’unisson (avec plusieurs personnages) et qui permet de jouer gratuitement un personnage depuis sa défausse. C’est tout bonnement exceptionnel, si on arrive à défausser un personnage très cher (Stitch – surfeur insouciant, Mickey Mouse – souris géante,…) on peut alors le renvoyer en jeu très rapidement.

Et dans les 12 suivants et derniers, j’ai trouvé seulement une carte épique : la Reine. Encore une fois, les effets de foil sont formidables, la carte est très belle. Et en plus c’est une nouvelle carte et non une réimpression !

lorcana chap9 reine epic

En résumé, la troisième display rapporte 122 points avec 4 cartes légendaires dont une foil et 1 carte épique.

La synthèse

J’ai donc ouvert 12 cartes légendaires dont 1 foil et 5 cartes épiques. La collection est bien entamée mais pas encore complète, il manque notamment le Dumbo légendaire qui est la légendaire la plus recherchée du set.

Le meilleur display était donc le troisième en termes de points. Malheureusement, je n’ai pas trouvé ni de carte enchantée, ni de carte iconique… Mais je ne perds pas espoir et je vais continuer à les rechercher.

Dites moi en commentaires quels sont les scores de vos displays. Est-ce que vous avez ouvert des épiques, des enchantées ou des iconiques ?

En attendant, préparez-vous bien pour le week-end d’avant-première et n’oubliez pas de relire l’article sur comment construire un deck en scellé pour faire une belle performance dans votre boutique locale !

lorcana chap8 display

Le Règne De Jafar : Display 24 Boosters

Jafar s’est emparé de la couronne d’Hexasort et de l’île d’Archazia. Partez à l’assaut de son palais pour affronter les illusions du magicien et récupérer la couronne avant qu’il ne soit trop tard. Le chapitre 8 est enfin disponible, commandez dès maintenant sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée.

Acheter sur Le Décompte

Soutenez le site avec un petit like et un petit partage !


Trevor Deynes


Bandeau google actus

Etiquettes : Booster | Boosters | débutant | Display | ouverture

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

A lire aussi :

On en apprend plus sur le chapitre 10 de Lorcana : Lueurs dans les profondeurs !

Mes conseils pour améliorer les decks de démarrage du chapitre 8 de Lorcana

Le pack Rush, le format découverte de Lorcana : 2 boosters suffisent !

Bataille de displays du chapitre 8 de Lorcana : ai-je ouvert une enchantée ?

Découvrons ensemble le chapitre 8 de Lorcana : le règne de Jafar

Dans la même catégorie :

Le nouveau chapitre Lorcana est arrivé, découvrons Fabuleux ensemble !

Laisser un commentaire