Les éditeurs espagnols 2 Tomatoes Games sortent un jeu distribué en France par Matagot appelé Islet. Dans Islet, vous incarnez des oiseaux tropicaux cherchant à nidifier sur un petit îlot au milieu de l’océan.
Oeuf course
Explorez la petit île pour collecter des matériaux afin de construire le meilleur nid pour votre progéniture, et faire perdurer votre lignée.
Les choix seront rudes entre l’exploration pour les matériaux et les emplacements de nidification. Islet est un jeu aussi compétitif que la sélection naturelle, et vous devrez lutter pour survivre.
Chaque biome de l’île ainsi formée sera le théâtre de la compétition pour nidifier et pondre, et le premier joueur qui réussira à pondre tous ses oeufs gagnera la partie !
Le gameplay d’Islet
A votre tour vous choisirez entre deux actions :
- explorer
- vous déplacer
Quand vous faites l’action d’exploration, vous placez des tuiles depuis votre réserve sur votre ilôt, tout en recevant les ressources présentes sur lesdites tuiles.
Quand vous vous déplacez, vous pouvez pondre autant de fois que vous le souhaitez, tant que vous avez les ressources nécessaires.
Le jeu prend fin quand un joueur pond son dernier oeuf, ou lorsqu’un joueur prend la dernière tuile dans le sac. Le joueur qui a pondu le plus d’oeufs remporte la partie.
Islet a l’air frais avec un gameplay épuré et un matériel très réussi, je vous en parle en détail quand j’ai pu mettre la main dessus.