Un nouveau jeu Hello Kitty arrive l’année prochaine. Aujourd’hui, Maestro Media a annoncé Hello Kitty : Day at the Park, un tout nouveau jeu de plateau de table conçu par Roberta Taylor. Les détails sur le jeu sont gardés secrets pour le moment, mais le jeu sera pour 2 à 4 joueurs et pourra être joué à partir de 8 ans. Un Kickstarter pour le jeu sera lancé en septembre. Le jeu Hello Kitty : Day at the Park sera lancé dans le monde entier en 2024.
Les détails sur le nouveau jeu, qui est conçu par Roberta Taylor (Creature Comforts, Octopus’ Garden), seront révélés alors que Maestro Media se prépare à une campagne de financement participatif pour collecter des fonds pour la production du jeu, qui débutera en septembre 2023. La société prévoit de solliciter la contribution et l’implication des fans de Hello Kitty dans la conception finale pendant la campagne.
Maestro Media est surtout connu pour son adaptation en jeu de plateau de The Binding of Isaac, et ils ont également développé des versions sur table de Bridge Constructor et Sally Face. La franchise Hello Kitty marque un nouveau territoire pour Maestro Media, bien qu’ils aient prouvé qu’ils pouvaient développer des jeux fidèles à leur identité tout en restant uniques.
Hello Kitty : une franchise qui vaut 8 milliards de dollars
« Nous sommes ravis de travailler avec Sanrio pour proposer un nouveau jeu Hello Kitty directement aux fans », a déclaré Javon Frazier, fondateur et PDG de Maestro Media. « Nous avons hâte de travailler directement avec les millions de fans de la marque bien-aimée dans le monde entier, en incorporant leurs idées et leurs commentaires, pour créer une expérience unique que la communauté adorera. »
Hello Kitty est déjà apparu dans de nombreux jeux de plateau, bien que la plupart soient des versions sous licence de jeux comme Uno, Monopoly et Labyrinth. Il s’agit peut-être du premier jeu Hello Kitty original développé depuis un certain temps, bien que plusieurs jeux de société originaux pour enfants soient sortis dans les années 2000 au plus fort de l’engouement pour Hello Kitty.
Hello Kitty reste une franchise incroyablement populaire, avec une valeur estimée à plus de 8 milliards de dollars. La force de la franchise réside dans ses nombreux projets sous licence, et Sanrio a récemment limité ses projets Hello Kitty TV aux émissions YouTube. New Line développe un film sur Hello Kitty, bien que nous n’ayons eu aucune mise à jour depuis 2021.