Guide des sorties 2024 pour Magic The Gathering ! (extensions, univers infinis…)

Toutes les nouveautés 2024 pour Magic : The Gathering ! Ensembles, extensions, crossovers, voici tout ce qui vous attend !

magic-sorties-2024

Malgré les difficultés financières d’Hasbro (liées à leurs activités jouets), Wizards of the Coast se porte bien, (quand ils ne sont pas dans la tourmente en utilisant des IA pour remplacer leurs artistes) et nous sort chaque des floppées d’extensions et de sets pour son jeu-phare Magic The Gathering. Des ensembles principaux de l’histoire aux crossovers universels, il y a beaucoup de MTG à attendre dans le calendrier des sorties 2024. Voici un petit guide made in in Campustech pour vous y retrouver dans toutes les sorties de cette année !

Pour le moment, dix grands ensembles MTG majeurs sont prévus pour sortir en 2024. Quatre d’entre eux sont des ensembles principaux, ce qui n’est pas nouveau. Deux d’entre eux sont des crossovers uniques avec Universes Beyond, qui semblent être un point central de plus en plus important chaque année. Ce n’est pas un hasard quand on sait que l’extension Seigneur des Anneaux est la meilleure vente de tous les temps pour Wizards.

Un set remasters avec des réimpressions, et nous aurons également le set 3 de Modern Horizons spécifiquement conçu pour le format Moderne. Quelques autres « produits » MTG à mentionner : Le premier est Ravnica: Clue Edition. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur ce produit pour le moment, mais il semble être un produit mystère intéressant se déroulant sur Ravnica.

Enfin, 2024 devrait également voir la sortie d’un grand ensemble exclusivement sur MTG Arena. Appelé Pioneer Masters, cet ensemble devrait enfin apporter toutes les réimpressions nécessaires pour Pioneer. Si cela fonctionne, une version du format Pioneer prête pour les tournois sera disponible sur Arena d’ici la fin de l’année.

Ravnica Remastered

ravnica remastered

Date de sortie : disponible !

Ravnica Remastered c’est treize extensions de Magic reprises dans cette édition. Les personnages et paysages cultes de Ravnica font leur grand retour, dans un mix de 9 extensions classiques et 4 extensions d’archives. Ce mix apporte la substantifique moëlle de Ravnica !

Meurtres au manoir de Karlov

karlov

Date de sortie : 9 février 2024

Comme si un ensemble MTG sur Ravnica ne suffisait pas, 2024 en aura deux à la suite ! Juste après Ravnica Remastered, les joueurs de MTG pourront profiter de Murders at Karlov Manor sur le même plan. Offrant de nouvelles mécaniques et une nouvelle perspective de ce plan emblématique, Karlov vous drapera de mystères et de murders !

Boosters de jeu

En même temps que la sortie de Murders at Karlov Manor, Wizards of the Coast met en place un changement majeur dans la gamme de produits. Connus sous le nom de Play Boosters, ces nouveaux produits remplacent à la fois les boosters d’Extension et les boosters de Draft. Les Play Boosters vont influencer la façon dont vous jouez et collectionnez MTG à l’avenir.

Ravnica : Clue Edition

ravnica clue

Date de sortie : février 2024

Ravnica : Clue, tout comme de nombreux crossovers Universes Beyond, est conçu pour plaire aux joueurs de MTG ainsi qu’aux amateurs du jeu Clue (Cluedo en France). Hasbro détient les deux jeux, il semble donc logique qu’il y ait un crossover qui exploite le thème du mystère et des meurtres. Cela ne sera pas nécessairement commercialisé comme un ensemble typique ou une Secret Lair. L’objectif est de proposer une expérience unique de MTG conçue spécifiquement pour le multijoueur. Ca reste bancal, pourquoi associer une licence rincée comme Cluedo à un produit comme Magic ?

Fallout

fallout magic fallout magic

Date de sortie : 8 mars 2024

Le premier produit exclusif Commander de 2024, les decks Commander Fallout sont la prochaine sortie majeure d’Univers Infinis. Composé d’un quatuor de decks Commander et de boosters collectors, ces commanders ont l’air pour le moment très sexy. Joueur de MTG ou fanatique de Fallout, cette sortie d’Universes Beyond a du sens.

Outlaws of Thunder Junction

outlaws-of-thunder-junction

Date de sortie : 2e trimestre 2024 (probablement avril)

Outlaws at Thunder Junction est le deuxième ensemble principal à sortir en 2024. Comme son nom l’indique vaguement, cet ensemble est le très attendu ensemble thématique du Far West de MTG. Jouant sur ce thème, Outlaws at Thunder Junction mettra l’accent sur les méchants. Excitant, cet ensemble se déroule sur un tout nouveau plan dans le multivers de Magic !

Modern Horizons 3

modern-horizons-3

Date de sortie : 2e trimestre 2024

C’est vrai. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un ensemble conçu pour Modern, Modern Horizons Three sera en fait draftable sur Arena. Bien que cela n’implique pas l’arrivée du format Modern sur Arena dans un avenir proche, cela ajoutera les cartes au pool de cartes Historique, ce qui pourrait causer une grande perturbation dans le format.

Assassin’s Creed

magic-assassins-creed

Date de sortie : juillet 2024

Assassin’s Creed est un autre crossover Universes Beyond (Univers Infinis), prévu pour sortir en juillet 2024. Contrairement à Fallout, cependant, ce crossover sera légal en Modern. Étrangement cependant, ces cartes seront publiées dans un tout nouveau type de booster appelé Beyond Boosters.

Bloomburrow

magic-the-gathering-mtg-bloomburrow-

Date de sortie : 3e trimestre 2024

Bloomburrow est le troisième ensemble principal, qui sortira au 3e trimestre de 2024. Cet ensemble fait également partie d’un nouveau chemin scénaristique appelé « Dragonstorm Arc », qui est notablement différent de « l’Omenpath Arc » qui englobe l’histoire à partir de Wilds of Eldraine.

Duskmourn: House of Horror

duskmourn-house-of-horror

Date de sortie : 3e trimestre 2024

Duskmourn: House of Horror est le quatrième ensemble principal de l’année, également prévu pour sortir au 3e trimestre. Cet ensemble offre un contraste frappant avec l’ambiance du set précédent. Nous passerons d’un ensemble mettant en scène des animaux adorables à un ensemble se déroulant entièrement dans un immense manoir effrayant.

Pioneer Masters

Date de sortie : 4e trimestre 2024

Pour clôturer le calendrier des sorties de 2024, nous avons la sortie annoncée de Pioneer Masters. Suivant la tendance des Commander Masters et Modern Masters, cet ensemble est, sans surprise, entièrement axé sur les réimpressions pour le format Pioneer. Bien que cela ne soit pas très événementiel en soi, cet ensemble a néanmoins une particularité. Pioneer Masters sera exclusivement disponible sur MTG Arena.

Voilà pour les sorties Magic de cette année ! Est-ce qu’il y a un set qui vous hype ?


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : assassin's creed | fallout | Karlov | Modern Horizons | Ravnica

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

magic-modern-horizons-3-commander

Magic Modern Horizons 3 : les Commanders sont prêts à débarquer

falllout-76-mutations

Fallout 76 : tout savoir sur les mutations !

Fallout 76 astuces

Bien débuter dans Fallout 76 avec ces 10 astuces !

Fallout 76

1 million de personnes ont craqué pour Fallout 76 en 24h ! Bethesda révèle pourquoi

Fallout saison 2

Fallout renouvelée pour une saison 2 épique

Dans la même catégorie :

magic-modern-horizons-3-commander

Magic Modern Horizons 3 : les Commanders sont prêts à débarquer

Hatsune Miku dans Magic Secret Lair

Magic : Hatsune Miku en tournée dans Secret Lair !

Vente record Black Lotus Magic

Magic : un Black Lotus vendu pour une somme record !

Fallout Secret Lair

Fallout s’invite dans Magic avec une collection Secret Lair

commandants-croisetonnerre

Magic : les quatre Commandants de l’extension des Hors la Loi de Croisetonnerre sont là

hasbro chris cocks

Hasbro persiste et signe dans l’utilisation d’IA pour Magic ou Donjons & Dragons

magic-assassins-creed-univers-infinis

Les premières cartes d’Assassin’s Creed x Magic se dévoilent

Magic Fianl Fantasy Assassin's Creed

Final Fantasy, Assassin’s Creed : Magic The Gathering force sur les licences lucratives

Laisser un commentaire