Gameloft vient de révéler un projet plutôt ambitieux : adapter l’univers heroic-fantasy de Baldur’s Gate III dans un tout nouveau format de jeu : un RPG de simulation dans les Royaumes Oubliés ! Un jeu où action, magie, d20, survie et quotidien se rencontrent ?
De Dreamlight Valley à Baldur’s Gate
Après le succès de Disney Dreamlight Valley, Gameloft prend une direction toute autre avec un RPG qui s’inspire des profondeurs narratives et du combat intense qui ont rendu Baldur’s Gate III l’un des jeux les plus acclamés de sa génération. L’enthousiasme autour de ce projet s’appuie sur la popularité grandissante de Donjons & Dragons. Une popularité propulsée par le film, par le renouveau du jeu de rôle papier et par Baldur’s Gate III le carton interplanétaire GOTY d’une vie.
Un partenariat stratégique
Le 14 mars, Gameloft a donc officialisé sur twitter/X son association avec Wizards of the Coast pour la publication du jeu sur consoles et PC. Développé par l’équipe de Gameloft Montréal, ce jeu encore sans titre est très intrigant, avec une promesse d’expérience mêlant survie, simulation de vie et RPG d’action.
Une aventure et de la survie ?
Gameloft tease une aventure où le riche univers de Dungeons & Dragons se croise avec la survie en temps réel. Ce périple unique est décrit comme une campagne de résilience, d’amitié et de danger constant, de chouette ingrédients de base pour une recette d’aventure épique.
Dans un geste devenu courant lors des annonces de jeu, Gameloft partage un lien vers ses offres d’emploi, invitant les gamers à contribuer à la création de ce RPG de vie d’envergure sur consoles et PC.
Bien que peu de détails aient été dévoilés, à part une image conceptuelle et l’absence de date de sortie, l’annonce de Gameloft suscite déjà un vif intérêt parmi les fans de Baldur’s Gate III et de Donjons & Dragons. Ce nouveau jeu pourrait amener un truc frais en mêlant survie et action, en ajoutant des enjeux du quotidien à des quêtes d’envergure ? Les Royaumes Oubliés n’ont pas fini de nous faire rêver en tout cas !