2025 déborde de jeux pour deux : Duo, Duel… bon,par contre va vraiment falloir trancher sur l’intitulé. En attendant, je vous ai concocté une petite sélection maison : mes coups de cœur, mes flops, et ceux qui restent bien au chaud sur l’étagère. Parce que non, tout n’est pas bon à prendre, mais certains se démarquent dès les premières parties ! Envie d’une soirée jeux à deux mais vous n’arrivez pas à vous décider ?
Je suis là pour vous guider !
Les fraîchement arrivés grandement appréciés
De nouvelles sorties franchement prometteuses et que j’aime beaucoup
Toy Battle
Toy Battle, c’est un p’tit jeu qui débarque avec ses jolis personnages tout droit sortis de notre coffre à jouets, oui, même toi tu vas hésiter entre le canard et le robot. Les enfants accrochent tout de suite, les règles sont simples, les plateaux variés, et bim, ça joue vite et bien. Et surprise : même entre adultes, on s’prend au jeu, on cherche le meilleur combo, on veut poser la tuile pile au bon endroit, et râler (juste ce qu’il faut) quand on se fait attaquer ou contre attaquer. Le matos est canon, les effets de terrain changent la partie, et cette boîte, elle tourne non-stop à la maison. Toy Battle, c’est un p’tit jeu malin, drôle, frustrant, et surtout, terriblement addictif.
Pourquoi vous devez acheter Toy Battle ?
- Les enfants peuvent s’identifier à un univers : licorne, dino, robot ou canard .. ce qui rend le jeu immédiatement attrayant pour un large public familial.
- Les plateaux épais et réversibles, chevalets en bois, boîtes de rangement … tout est pensé pour une expérience de jeu agréable et durable.
- On s’amuse, on rit, on se taquine … les sensations de jeux sont vraiment ce qu’on recherche dans un jeu !
Jeu offert par l’éditeur sans contrepartie *
Leaders
Leaders, c’est un gros coup de cœur général ! On laisse tomber les épées, ici, on règle les conflits à coups de stratégie. Le but ? Capturer le Leader adverse en l’entourant avec deux de tes unités ou en le bloquant complètement. Chaque tour, tu bouges, tu recrutes, tu déclenches des pouvoirs qui retournent le plateau… et le cerveau de ton adversaire. C’est rapide, intense, et ultra malin si t’aimes les duels qui chauffent tes neurones, t’es clairement au bon endroit !
Pourquoi vous devez acheter Leaders ?
- Si t’adores les jeux de style échecs comme le fabuleux Champ d’honneur, fonce les yeux fermés ! Ici, chaque partie te fait réfléchir à fond, anticiper, t’adapter… bref, tu retrouves tout le kiff du placement stratégique et des coups bien pensés.
- Les règles sont simples, tu piges tout en quelques minutes, mais derrière… wahou ! Y’a une vraie richesse, une profondeur qui te donne envie de t’améliorer, de tester de nouveaux combos, et surtout, de rejouer encore et encore et de tester tous les personnages !
- C’est beau, c’est malin, et ça tourne à fond ! Les illustrations sont juste sublimes (merci Naïade 😍) et une fois que t’as mis le doigt dedans, tu peux plus t’arrêter. C’est typiquement le genre de jeu qu’on sort souvent, et qu’on adore faire découvrir. Et ce matos svp, vous en avez pour votre argent !
Agent Avenue
Agent Avenue, c’est un jeu de guessing en duo, il te retourne le cerveau ! Tu penses bluff, l’autre pense contrebluff, et tout se joue à coups de cartes, de soupçons et de paris. Chaque tour est un mini face à face où tu poses deux cartes : une visible, une cachée… et l’autre doit en choisir une(i split, you choose). T’avances, tu recules, tu te rapproches de ton adversaire, tu recrutes, tu stresses, le but ? Rattraper ton rival ou recruter trois cryptologues (sans te cramer avec trois risque tout). Fluide, malin, ultra tendu… c’est du pur kiff à deux et sans chichi !
Pourquoi vous devez acheter Agent Avenue ?
- C’est le genre de jeu qui te fait rire et transpirer en même temps. Entre bluff, intuition et petites vengeances, chaque tour est une mini bataille et franchement, c’est trop bon !
- En 15-20 minutes, tu vis un vrai duel tendu sans te prendre un mur de règles. Idéal pour une pause jeu en amoureux, ou bien au boulot ou un petit kiff entre deux gros jeux. Et avec le mode avancé, hop, un petit twist en plus pour relancer l’envie !
- Visuellement, c’est propre, élégant, et ça change des univers vus mille fois. Et les mécaniques ? Ultra accessibles, même pour les joueurs occasionnels mais avec assez de subtilité pour faire chauffer les neurones. Bref, un super deux joueurs qui bluffe tout le monde !
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Flatiron
Flatiron, t’embarque direct dans les hauteurs de Manhattan ! À chaque tour, tu déplaces ton architecte dans une rue mythique et tu choisis : acheter une carte pour booster ton moteur ou activer une ligne d’actions déjà en place, j’adooooore ce genre de mécanique qui me fait prendre de VRAIS décisions. C’est fluide, ultra malin, et ça titille les neurones juste comme il faut. Et ce moment où tu poses un étage de ton gratte ciel… instant de gloire(et beauté) assuré ! Le tout dans une ambiance tendue mais tellement satisfaisante, surtout pour un jeu de pose d’ouvrier à deux seulement ! J’adore !
Pourquoi vous devez acheter Flatiron ?
- C’est tendu du début à la fin. Tu scrutes l’autre, tu bloques, tu contournes, tu grattes un pilier ou deux pendant que ton adversaire te regarde de travers.
- Construire son propre moteur, le voir s’enclencher dans le bon ordre et poser des étages à la chaîne… C’est satisfaisant au possible. Les choix sont simples, mais chaque carte demande une vraie réflexion: que faire ? Et quand ça tourne bien, c’est jouissif au possible. Tu poses, tu gagnes, tu veux recommencer direct.
- Oui, le look “marronnasse” ne plaira pas à tout le monde. Mais moi j’adore. Ce style brut colle parfaitement au gameplay : l’effort la construction, qu’on est pas là pour enfiler des perles et puis .. c’est WEBERSON SANTIAGO ! Et voir cet immeuble s’élever étage après étage… Franchement, c’est brillamment thématique comme on en voit peu dans les jeux de duels.
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Sail
Dans Sail, toi et ton binôme coopérez pour faire avancer votre bateau jusqu’à la ligne d’arrivée avant la fin de la 5e manche, tout en esquivant tempêtes et attaques de Kraken. À chaque manche, vous échangez une carte puis jouez des plis : même couleur si possible, la plus forte l’emporte. En combinant vos cartes, vous déclenchez des actions pour déplacer le bateau. Mais attention aux îles qui bloquent, aux tentacules qui réveillent le Kraken et aux délais pour franchir les tempêtes. Si vous gérez vos plis avec finesse, la mer sera à vous !
Pourquoi vous devez acheter Sail ?
- Sail réinvente les jeux de plis en mode coop’ et pour moi il fait de l’ombre à the crew (ok rien à voir, mais je préfère jouer à ça). Pas question de te battre contre ton partenaire, ici vous ramez ensemble, vous lisez entre les cartes, vous tentez des coups pour bouger ce fichu bateau sans vous faire happer par un Kraken qui n’a clairement pas envie de faire copain copain. Tendu, original, malin : c’est une vraie bouffée d’sel.
- Chaque manche est une course contre la montre (et contre une bête marine pas commode). Le stress monte à mesure que le Kraken se rapproche, que les tempêtes grondent et que les îles vous barrent la route. Gagner un pli ne suffit pas : il faut le gagner intelligemment pour espérer survivre.
- Avec ses scénarios à difficulté croissante, ses cartes pirates qui modifient la partie et ses objectifs toujours plus retors, Sail ne se contente pas d’être beau : il est dense, progressif, surprenant. Plus tu joues, plus tu t’améliores, plus t’as envie d’y revenir. Et franchement ? C’est ça qu’on aime. Et je vous l’ai dit ? Il est mega beau
Jeu offert par l’éditeur sans contrepartie *
Niwashi
Niwashi, va t’envelopper dans une bulle zen… juste avant de te faire cramer les neurones. En duo, vous incarnez des jardiniers, et vous devez deviner les intentions de l’autre à travers la pose de tuiles et le placement subtil d’une lanterne. Pas un mot, tout passe par l’observation et l’anticipation. Le défi est malin, frustrant juste ce qu’il faut, et hyper gratifiant quand la connexion fonctionne. Un jeu poétique, intelligent et super original pour deux cerveaux en symbiose !
Pourquoi vous devez acheter Niwashi ?
- Ici, pas de blabla. Tout passe par le regard, les placements de tuiles et cette fichue lanterne. Tu joues avec ton binôme, pas contre lui, et quand vous commencez à vous comprendre sans un mot, c’est juste magique !
- Un puzzle zen mais pas si simple : Sous ses airs paisibles de jardin japonais, Niwashi cache un vrai casse tête coopératif. Les contraintes de pose, les objectifs en forme et couleur, la lanterne… tout est là pour te faire cogiter avec le sourire.
- Facile à sortir, rapide à expliquer, et pourtant ultra riche en sensations. Niwashi, c’est LE jeu malin à deux que tu glisses dans ton sac et que tu ressors dès que tu veux une dose de complicité et de défi !
Ceux qui ont leur place dans la ludothèque
Y’en a que je n’abandonnerais jamais et qui ont leur place FOREVER !
Splendor Duel
Splendor Duel, c’est le classique que tu connais… avec du peps en plus ! Le face à face devient ultra tactique grâce à trois conditions de victoire, des perles précieuses à convoiter et une gestion du plateau en spirale qui change tout. Ajoute à ça des capacités de cartes bien senties et des privilèges à utiliser au bon moment, et tu obtiens un jeu tendu et malin à souhait. Les jetons sont plus petits, mais les coups bas, eux, sont bien plus grands. Bref, une version deux joueurs parfaitement pensée, dynamique, et terriblement addictive ! Moi qui ne suis pas fan de Splendor classique, je suis totalement adepte du duel.
Pourquoi il reste dans ma ludothèque ?
- On retrouve l’ADN d’un Splendor, mais avec un concentré de tension tactique en plus !Le plaisir est immédiat, dès la deuxième partie, tu veux ta revanche.
- Couronnes, perles, parchemins… Ces ajouts ne complexifient pas, ils enrichissent. Pas de lourdeur, juste plus de choix, plus d’interactions, et cette petite filouterie qui pimente chaque tour. Tu veux un Splendor en plus malin ? C’est par ici.
- Compact, rapide à installer, et tellement rejouable. On ne joue pas une seule fois à Splendor Duel, on enchaîne les parties comme les coups bas, et on savoure chaque retournement de situation. Pour moi, c’est LE jeu 2 joueurs à avoir absolument.
7 Wonders Duel
Tu as envie d’un jeu à deux qui te colle au cerveau tout en étant fluide et hyper tendu ? 7 Wonders Duel, c’est une pépite pensée spécialement pour affronter ton adversairedans un duel antique. Tu construis ta civilisation, tu poses tes merveilles, tu surveilles les cartes dispos en pyramide… et tu fais tout pour ne PAS lui laisser celle qu’il attend. Victoire militaire, scientifique ou aux points : les trois chemins sont possibles, mais attention, ça peut s’arrêter net ! Bluff, timing, interactions aux petits oignons… ce jeu, c’est du pur génie et je crois que c’est l’un des jeux duo auquel j’ai le plus joué.
Pourquoi il reste dans ma ludothèque ?
- Ici, pas de draft comme son papa ! On pioche, on calcule, on hésite… et bim, on pique LA carte qui faiait de l’oeil à l’adversaire. Chaque choix est un vrai calvaire, chaque âge a son importance. Bref, un face à face ultra nerveux qui ne pardonne pas la moindre erreur d’inattention.
- Parce que c’est du 7 Wonders… mais réinventé avec brio : on retrouve les mêmes couleurs, les mêmes types de bâtiments, la même montée en puissance, mais dans une formule épurée, taillée parfaitement pour deux. Un concentré de stratégie, sans la lourdeur de son grand frère, mais avec une profondeur sans égal.
- Parce qu’on ne s’en lasse jamais : trois façons de gagner, des merveilles rapidement, des jetons scientifiques à collectionner… Le jeu se renouvelle sans cesse et garde toujours cette petite tension de “si je joue ça, il va jouer quoi ?!”. Et moi, ce genre de duel finement huilé, j’en redemande à chaque fois.
Bestioles en guerre
Bestioles en Guerre : Bobards, Pétards & Mouchards, c’est beaucoup de bluff, de la baston et des coups fourrés en bonne et due forme ! Dans ce duel tactique ultra nerveux, chaque carte peut retourner la situation, entre effets immédiats pas toujours calculés, renforts planqués et surtout cette capitulation stratégique. Si vous pensiez que cette bataille serait toute mignonne, détrompez vous : ici, ça ruse sec pour contrôler les théâtres d’opération afin d’être le premier à 12 points en remportant des batailles tendues. Un jeu rapide, malin, et délicieusement vicieux… j’adore.
Pourquoi il reste dans ma ludothèque ?
- Un jeu d’affrontement rapide et nerveux, aux règles ultra simples à expliquer mais avec une vraie profondeur stratégique. Tu poses une carte, tu bluffes, tu capitules au bon moment… et bam, la tension monte direct à chaque tour.
- Idéal en duo, hyper fluide, et même jouable en équipe à 3 ou 4 si tu combines avec le premier opus. C’est familial, malin, jamais répétitif grâce aux théâtres et aux capacités qui se renouvellent à chaque partie. De quoi contenter débutants comme joueurs aguerris.
- Une jolie petite boîte que tu glisses dans ton sac pour la plage, un week end ou un apéro jeux improvisé. Petit prix, gros fun, et des bestioles qui n’ont pas fini de te surprendre. Bref, c’est piquant, c’est marrant, et moi j’en redemande !
Le Roy des Ribauds
Le Roy des Ribauds, c’est un duel feutré mais sanglant entre complots, manipulations et coups d’éclat dans les couloirs sombres du royaume de France ! Inspiré d’une BD bien trempée, ce microgame signé Matagot ne fait pas dans la demi mesure : 16 cartes seulement, mais une tension à chaque tour. Entre Mariage, Meurtre ou Sacre, il n’y a pas de place pour les erreurs… ni pour la pitié. Le matériel est sublime, avec ses dorures et son format portefeuille ultra stylé. Et moi, j’adore cette montée en pression à chaque choix, dans un format aussi compact !
Pourquoi il reste dans ma ludothèque ?
- Petit par la taille mais royal dans l’expérience, Le Roy des Ribauds se transporte partout et se joue en un éclair. Parfait pour une pause jeu express ou une session de bataille en série. Et puis, ces cartes foil … MAGNIFIQUES
- 3 actions possibles, 16 cartes en tout, et pourtant… tu te creuses les méninges plus que tu ne l’aurais cru. Entre bluff, intuition et stratégie, chaque tour est une bataille d’esprit dans la cour du roi. C’est simple, mais diablement accrocheur.
- Mariage, Sacre ou Meurtre ? À toi de choisir ta voie vers la victoire, tout en brouillant les pistes pour ton adversaire. Ça tourne vite, ça s’équilibre bien, et surtout, ça donne une folle envie de rejouer pour tenter une autre approche !
Dracula VS Van Helsing
Dracula vs van helsing c’est le p’tit jeu qu’on n’avait pas vu venir, et pourtant… quelle pépite ! Tu vas bluffer, réfléchir, sacrifier, et surtout jubiler. C’est un mini jeu de pli prévu pour deux, chaque carte défaussée déclenche un pouvoir malin qui te fera hésiter. L’atout, les effets, les égalités … tout est là pour pimenter chaque manche. Et ce twist final : deux conditions de victoire totalement asymétriques, qui rendent chaque camp aussi palpitant à jouer que le précédent !
Pourquoi il reste dans ma ludothèque ?
- En 10 minutes, tout le monde sait jouer, vraiment les règles sont easy… mais pour bien jouer, il va falloir observer, anticiper, bluffer et choisir le bon moment pour stopper la manche.
- Chaque choix est stressant, et chaque carte jetée active un pouvoir qui peut complètement changer l’issue de la partie. Effets malins, bluff à gogo et revirements garantis : chaque tour est tendu et terriblement fun.
- Dracula convertit les villageois, Van Helsing le pourchasse quartier par quartier : même terrain de jeu, mais objectifs asymétriques qui changent tout. Et grâce à l’atout qui peut renverser la donne, aucune partie ne se ressemble. Bref, c’est tendu, malin, et ça donne envie d’y revenir encore et encore !
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Revolver Noir
Revolver Noir, c’est un cache cache tendu qu’on glisse dans sa poche et qu’on dégaine n’importe où ! Deux ennemis se traquent dans un manoir, où chaque action peut être fatale. On écoute, on se déplace, on tend des pièges et… pan ! Un duel de bluff et de mémoire aussi minimaliste qu’efficace. Les règles s’expliquent en une minute, et l’immersion dans cet univers noir & blanc est instantanée. Et ça se joue même debout dans une file d’attente !
Pourquoi il reste dans ma ludothèque ?
- Pas besoin de plateau, ni de table, ni de 3h devant toi : deux cerveaux affûtés, 16 cartes et bim, ça devient une chasse à l’homme hyper tendue. Chaque tour est un dilemme, chaque action peut être fatale. C’est du bluff, de la déduction, et du stress qui monte crescendo.
- Minimaliste ? Oui. Simplet ? Sûrement pas ! Les mécaniques sont millimétrées, les retournements de situation jouissifs, et la tension palpable. Et ce matos tient dans la main ?! J’applaudis l’exploit. Tu peux y jouer dans une file d’attente, un train ou planqué dans un placard.
- Le style graphique noir & blanc, ultra épuré, colle à la perfection à l’ambiance du jeu : sombre, tendue, noir. On se croirait dans un polar avec le doigt sur la détente. Et franchement, ce petit frisson quand tu crois savoir où se cache l’autre… c’est jouissif !
Ceux auxquels je n’ai pas envie de rejouer
Et d’autres jeux qui m’ont complétement laissé de marbre, ou pire ! Dont 1 inattendu, que j’avais beaucoup aimé a sa sortie, mais qui a force de joué m’a complétement lassé !
Kelp
Plongez dans les profondeurs avec Kelp, un jeu asymétrique qui oppose un poulpe rusé à un requin sans pitié. Le poulpe se faufile en douce, améliore son deck et pose des pièges, pendant que le requin lance ses dés pour le traquer et déclencher le final. Bluff, stratégie et intuition animale. Le matos est sublime, les illustrations sont à tomber.
Pourquoi je n’ai pas aimé Kelp ?
- Je m’attendais à de la traque tendue, du flair, de la stratégie… et je me suis retrouvée à lancer des dés sans grand frisson, à piocher au pif dans les zones, et à gagner sans vraiment jouer. Zéro montée en tension, zéro satisfaction : juste du hasard et de la répétition.
- Le duel final façon “pierre feuille ciseaux” ? Sérieusement ? On passe tout le jeu à poser des pièges, analyser, se planquer… pour finir sur un mini jeu ultra frustrant, qui casse l’immersion en deux secondes. C’est censé être le grand moment épique, et ça retombe comme un soufflé raté.
- Trop de mise en place pour pas grand chose. Entre les sacs, les jetons, les cartes et les dés, on s’épuise avant même de commencer. Et quand, au bout de six parties, le plaisir n’est toujours pas au rendez vous, ben… on remballe. Dommage, parce que l’idée était brillante.
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Azul Duel
Dans Azul Duel on retrouve le plaisir du draft de tuiles, mais avec une toute nouvelle mécanique de plaques Dôme à agencer sur son plafond. Chaque tour est un petit casse tête coloré où chaque choix peut gêner l’adversaire tout en boostant ton score.Y’a une p’tite tension constante entre un placement stratégique et les objectifs à faire. Mais est ce que cette version duel est nécessaire ? la question est vite répondue
Pourquoi je n’ai pas aimé Azul Duel ?
- Le plateau papier ? seriously guyyyys ? Franchement, on nous à habitués à du matos quali, alors ce retour en arrière pique un peu les yeux (et les doigts) ! J’aurais adoré un plateau rigide, surtout pour un jeu aussi soigné visuellement… Là, ça casse un peu la magie.
- La gestion des tuiles cassées… un brin punitive. Oui, c’est le jeu ma pauvre Lucette, mais parfois, t’as juste envie de tenter un coup risqué… et tu te prends une volée de malus qui te plombent la manche. C’est un peu rude, surtout pour un jeu à deux où tout est décisif.
- Des parties qui peuvent vite se ressembler. Au début, on s’amuse à tester toutes les stratégies. Mais après quelques sessions, les sensations deviennent un peu répétitives. Le jeu tourne bien, mais il manque ce petit twist qui me donne envie d’y revenir encore et encore.
Et bref, de toute façon je ne suis pas fan d’Azul alors ça n’aide pas (Je vous vois venir oui : bah pourquoi tu l’as tester aloooors ! La curiosité mes chéris !)
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Pierre Papier Morpion
Pierre Papier Morpion, c’est le mix improbable entre Chifoumi et Morpion, le tout dans une mini boîte pleine de surprises ! Pendant 9 manches, tu t’affrontes à coups de pierre, papier, ciseaux pour récupérer des récompenses ou poser ton jeton sur le plateau. Entre les objets à collectionner, les points à optimiser et la victoire éclair avec les 3 couronnes, il y a toujours un coup à jouer. Le matos est canon, et j’aime beaucoup la DA façon Cuphead.
Pourquoi je n’ai pas aimé Pierre Papier Morpion ?
- Je ne vais pas vous mentir : après quelques parties, j’avais l’impression d’avoir fait le tour du jeu. La mécanique ne renouvelle rien de fou, on est dans du chifoumi rchauffé avec un petit système de collection. Alors oui, c’est mignon, rapide et ça marche… mais côté profondeur, on reste clairement en surface. J’aurais aimé un peu plus de variété, un petit twist de plus pour me donner envie d’enchaîner les parties. Là, très vite, la lassitude s’est installée.
- On en parle du plateau qui ne veut jamais rester bien à plat ? On passe plus de temps à replacer les jetons qu’à jouer ! Et ne me lancez même pas sur le rangement… Dommage, parce que les petits jetons en bois sont chouettes et apportent un vrai charme au jeu. Un matériel adorable, mais qui manque de praticité.
- Je comprends qu’il fasse mouche auprès des enfants ou des joueurs débutants et encore … Mais si tu cherches un jeu à deux avec un peu de piquant stratégique, ce ne sera pas ici que tu le trouveras. Le côté fun du chifoumi ? Sympa, oui. Mais pas suffisant pour me donner envie de revenir. Pour moi, c’est un grand non
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Top Cap
Top Cap, au premier abord ça m’avait donné envie, son packaging très sympa, et ça sentait la nostalgie des caps de ma jeunesse. Chaque joueur a un lot de capsules, et une grille 6×6 pour faire chauffer les neurones. Tu comptes les bouchons adjacents, tu avances d’autant de cases… et bim, tu fonces vers la victoire ou tu bloques ton adversaire. Ultra simple à expliquer, mais bien plus vicieux qu’il n’y paraît. Et puis franchement, un jeu de stratégie planqué dans une canette, moi je dis : top idée !
Pourquoi je n’ai pas aimé Top Cap ?
- Ok, la canette, c’est fun, c’est original, ça attire l’œil. Mais une fois qu’on ouvre la boîte, la magie s’évapore vite. Le jeu manque cruellement de personnalité : les sensations sont plates, les parties se ressemblent, et la stratégie tourne vite en rond. Ça pétille visuellement, mais en bouche, c’est l’eau tiède.
- J’aime les jeux abstraits, hein, vraiment. Mais là, j’ai eu beau essayer de m’enthousiasmer… rien à faire. Top Cap fait pâle figure face aux petits bijoux du genre comme Leaders ou Champ d’honneur. C’est simple, trop simple, sans montée en puissance ni tension digne de ce nom. Et quand un jeu abstrait ne me fait ni réfléchir, ni vibrer… eh ben je passe mon tour. Il n’a plus rien pour lui
- Au début, c’est rigolo. Tu poses ça sur la table, tout le monde rigole, “Oh mais c’est un jeu ?!”… et puis, deux parties plus tard, c’est déjà rangé dans le placard des jeux qu’on ne ressort absolument jamais, pas avec tout ce qui se fait. Le genre d’objet ludique qu’on offre pour la blague, mais dont on oublie l’existence dès qu’on a fini de faire le tour de son unique petit twist.
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