Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Explorers of the Woodlands : un sublime forest crawler coopératif sort chez Matagot

Un joli dungeon crawler sort chez l'éditeur au chat : Explorer of the Woodlands, superbement illustré et très prometteur

Explorers of the Woodlands m’a fait de l’oeil au festival des jeux de Vichy, et il est sorti cette semaine en boutiques. C’est un forest crawler coopératif dans un univers ultra attractif : avec Geoffrey Wood au gamedesign et Jiahui Eva Gao aux illustrations, la boîte est un condensé de bons ingrédients.

Le format de la boîte est assez condensé pour un dungeon crawler, mais le jeu est gavé de matériel. Des tokens custom aux personnages en bois, des plateaux de joueurs jusqu’aux tuiles de terrain bien épaisses, le jeu est généreux et l’édition solide. Explorers of the Woodlands est une production du studio From the Woods, et le jeu avait eu à l’époque une campagne Kickstarter réussie.

 

explorers of the woodlands

Explorers of The Woodlands emmène les joueurs et les joueuses dans l’exploration d’une forêt et leur fait vivre une aventure unique à chaque partie en incarnant des personnages dont les compétences devront être bien utilisées afin de servir le groupe d’aventuriers. 4 personnages sont inclus dans la boîte. Cette forêt regorge de trésors, de pièges et de monstres en tout genre et il faudra une bonne organisation pour en trouver la sortie et affronter le Boss final. Il faudra survivre dans un premier temps aux tuiles que l’on dévoile à chaque tour, les explorer et se stuffer. Entre butins, orbes et monstres, les différents types de tuiles délivrent le gameplay du jeu. La tuile de boss est mélangée parmi les trois dernières et l’affrontement contre ce dernier clôturera votre partie. La durée d’une partie est estimée à 35 minutes !

A lire :  Le Knizia Quiz, pour les vrais spécialistes de jeux de société !

S’ils le souhaitent les joueurs pourront découvrir un mode campagne de 5 chapitres rejouables à l’infini. Cette campagne permettra de faire évoluer les compétences des personnages, un aspect essentiel de tout bon rpg. Vous pouvez lire ici les règles d’Explorer of the Woodlands pour vous faire une idée.

personnages explorers of the woodlands

matériel explorers of the woodlands

Geoffrey Wood et Jiahui Eva Gao ont tous les deux bossé chez Ankama et ça se voit sur ce projet : le jeu est furieusement beau, les mécaniques sont cristallines. Une introduction efficace pour savoir si ce style vous plaît, avant de backer un énorme dungeon crawler améritrash à 250€.

Le jeu devrait sortir entre 35 et 40€en boutique ! Et moi je suis très hypé !

achat playin

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux